CMS WordPress : le logiciel idéal pour un site web sur mesure

En quête d’une solution pour aboutir à votre projet de création de site rapidement ? Le CMS WordPress se voit comme étant une solution parfaite à ce besoin.

Tout professionnel conscient de l’importance de la présence web dans le développement de son business se doit d’avoir un site internet à la hauteur de ses offres. Permettant, en effet, d’atteindre un public plus large et offrant un canal de communication à part entière, avoir une page web ne présente que des avantages pour les entreprises.

Cependant, ces résultats positifs ne sont atteignables qu’en présence d’une plateforme attirante et qui représente votre marque de la meilleure manière qui soit. Développer une page web totalement en concordance à la vision de votre enseigne sera donc l’unique solution pour se distinguer. À cet effet, le CMS WordPress sera l’outil idéal à adopter pour un tel besoin.

Proposant une myriade d’intérêts non négligeables à ces utilisateurs, ce système de gestion de contenu mérite d’être considéré par ceux qui ont un projet de création. Focus sur les attraits de WordPress pour une conception de site performant.

Installation simple et rapide !

Près de 70 %, des entreprises (de toutes les formes) et la majorité des particuliers utilisent actuellement le Cloud public. Flexible et évolutive selon les besoins de chacun, cette solution de stockage en Cloud se voit également être très simple à utiliser. Étant également intéressant en termes de coûts, un tel serveur optimise l’utilisation des programmes les plus pertinents comme le CMS.

Installer WordPress sur un serveur public ne nécessite désormais plus aucune connaissance pointue en informatique et vous permettra de déployer le logiciel WordPress rapidement. En effet, tous les fichiers pourront être téléchargés sur votre Cloud public à partir d’un simple clic. Le secret ? Choisir un hébergeur web de qualité comme IKOULA qui vous permettra de lancer votre projet de création web en un temps record. Vous pouvez même vous voir attribuer un nom de domaine totalement gratuit, ce qui optimisera encore le coût de développement de votre page web.

L’étape de l’installation est bien souvent celle qui pousse les débutants à ne pas utiliser le CMS WordPress. Avec cette solution, exit donc les manipulations FTP qui prenaient largement du temps aux apprentis.

Facilité d’utilisation et multifonctionnel

WordPress se distingue des autres CMS en raison de son utilisation facilitée. D’ailleurs, l’engouement pour ce système de gestion de contenu s’explique certainement par cette simplicité d’application qui n’est pas le cas des autres solutions disponibles.

À partir de votre back-office, vous pourriez gérer l’ensemble de votre site : modification des textes, ajout d’image, mise à jour de contenus, etc. L’ensemble des options utiles pour avoir une page internet performante restera à votre entière disposition en temps voulu.

L’interface visuelle pour chacune des pages vous permettra aussi de garder une vision sur l’ensemble de votre site. Vous pouvez ainsi modifier facilement le contenu sans savoir coder ni connaître le webdesign.

Par ailleurs, vous pouvez aussi changer le design de votre site dès que besoin est. Pour ce faire, le menu WordPress accessible à partir du back-office sera votre meilleur allié ! Livré avec une fonction spécifique, ce dernier vous permettra de mettre à jour les plug-ins et thèmes. Vous n’auriez pas besoin de réinstaller le logiciel pour avoir les programmes qui visent à étendre la capacité de votre site et le rendre plus esthétique. Il est donc possible de créer tous types de sites à partir de ce CMS allant des blogs aux e-commerces.

Logiciel gratuit et bon pour le SEO

Si vous engagez un développeur web professionnel, il sera important de prévoir un budget conséquent pour une création de sites. De même, cette option pourra s’avérer complexe pour ceux qui n’ont pas les mots spécifiques pour définir la vision de leur marque !

Le CMS WordPress a l’avantage d’être totalement gratuit et est pourtant efficace pour le développement de tous types de sites. Vous pouvez mettre en œuvre votre projet sans avoir à débourser quelconque somme d’inscription. De même, il est possible de réaliser des modifications en temps voulu sans s’acquitter de frais d’abonnement.

Enfin, que serait un site web sans une visibilité accrue ? Ce défi qui semble difficile à relever sera des plus simples à atteindre grâce au logiciel WordPress. Les mises à jour fréquentes sur les mots-clés, l’usage simplifié des balises HTML et l’application des extensions gratuites visant à booster le référencement sont des stratégies optimales pour être bien placé dans les résultats de recherches. Le tout associé à un contenu rédigé avec la plus grande attention pour un SEO positif !