Comment accélérer une vidéo sur iPhone ?

Pour accélérer une vidéo sur iPhone, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Time lapse intégrée à l'appareil photo, l'application de montage vidéo iMovie ou une application tierce.

Comment accélérer une vidéo sur iPhone

Grâce à la fonction Slow-mo ajoutée à la caméra des iPhones, de nombreuses personnes savent comment ralentir des séquences de vidéos. Ce qui n’est malheureusement pas le cas des accélérations. Et pourtant, elles peuvent être nécessaires, si l’on désire afficher une longue vidéo sur une plateforme où la durée est limitée. Il peut aussi en être le cas lorsque l’on poste des tutos et ne désirons pas ennuyer les spectateurs. À cet effet, voici nos astuces pour accélérer une vidéo sur iPhone.

Utiliser la fonction Time-lapse de la caméra

Time-lapse est une fonctionnalité intégrée à la caméra de tous les téléphones de la marque Apple depuis quelques années. À ce jour, c’est la meilleure solution pour accélérer vos vidéos, directement à la prise, sans devoir passer par des solutions tierces.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous n’avez qu’à lancer votre caméra. Avant de lancer la vidéo, défilez le menu en bas de l’écran de droite à gauche. Vous y verrez Time-lapse. Vous n’avez qu’à y cliquer pour l’activer. Dès lors, vous pouvez cliquer sur le bouton circulaire rouge pour lancer l’enregistrement. Vous avez la possibilité de ralentir ou d’accélérer durant l’enregistrement. À la fin, vous n’avez qu’à appuyer à nouveau sur le bouton circulaire rouge pour stopper l’enregistrement. La vidéo est automatiquement sauvegardée dans la galerie.

VOIR AUSSI : DaVinci Resolve : l’outil gratuit complet pour le montage vidéo

Utiliser iMovie

Si vous avez déjà enregistré votre vidéo avec une vitesse normale, vous pouvez utiliser l’application de montage vidéo gratuit de Apple iMovie. Elle est installée par défaut sur les iPhones récents. Si vous ne l’avez pas, rendez-vous dans App Store pour la télécharger et l’installer.

Dès que c’est fait, lancez l’application et :

  •  Cliquez sur Nouveau projet ;
  • Cliquez sur le signe + en haut de la page ;
  • Dans le pop-up qui s’affiche, cliquez sur film ;
  • Dans votre dossier, choisissez la vidéo à accélérer ;
  • En bas de l’écran, cliquez sur Créer un film ;
  • Cliquez sur une time line à accélérer ;
  • Vous verrez alors apparaître en bas d’écran une icône comme speedomètre. Il s’agit de l’outil de la Vitesse. Appuyez dessus pour faire apparaître la barre de vitesse ;
  • Déplacez le curseur de la barre vers la droite pour accélérer la vidéo telle que vous le souhaitez ;
  • Appuyez sur le bouton de lecture pour voir le rendu et ajustez l’accélération au besoin ;
  • Cliquez sur Terminé, dès que vous avez ce que vous souhaitez.

Utiliser une application tierce

En plus de iMovie, qui est une application gratuite, vous pouvez utiliser de nombreuses autres applications, bien fournies en fonctionnalités pour accélérer vos vidéos sur iPhone. La plus célèbre est Wondershare Filmora Go. Elle dispose d’une interface intuitive et est facile à prendre en main.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser CapCut. Entièrement gratuite, il s’agit d’une application populaire, facile à utiliser et disponible sur App Store.

Noter cet article