DaVinci Resolve : l’outil gratuit complet pour le montage vidéo

Da Vinci Resolves est un bon logiciel vidéo gratuit pour faire vos montagnes vidéo. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir à propos.

DaVinci Resolve

Créateur, vous recherchez le meilleur logiciel de montage vidéo ? Avec ce qu’ils coûtent aujourd’hui, investir dans les logiciels de la suite Adobe peut être difficile, surtout si ce que vous faites ne vous rapporte encore rien. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers les solutions gratuites. La meilleure à ce jour est DaVinci Resolve. Il s’agit d’un outil de montage vidéo professionnel qui offre l’expérience de montage vidéo la plus complète et la plus professionnelle. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir à propos.

Qu’est-ce que DaVinci Resolve et que peut-il faire ?

DaVinci Resolve est un logiciel gratuit de montage vidéo professionnel qui possède de nombreuses fonctionnalités et fait beaucoup de choses. Alors, décomposons tout !

Ce logiciel de montagne vidéo gratuit peut être utilisé pour éditer des vidéos, nettoyer des vidéos et traiter des vidéos. Vous pouvez aussi vous en servir à la fois pour le travail amateur et le travail commercial. Il s’agit là d’un gros plus pour les débutants qui veulent apprendre à éditer des vidéos sans dépenser d’argent pour un bon équipement. Il a beaucoup de fonctionnalités, ce qui vous rendra confiant lors de l’édition de vos vidéos, car vous aurez le sentiment que tout peut être fait avec ce logiciel.

DaVinci Resolve : l'outil gratuit complet pour le montage vidéo

DaVinci Resolve fournit une suite complète d’outils pour le processus de post-production. Il est conçu pour être assez simple pour les cinéastes novices, mais aussi assez puissant pour les professionnels de l’industrie. Le logiciel peut gérer tout type de métrage, du RED RAW de qualité studio au quicktime, DSLR et bien plus encore. Il dispose d’outils de correction des couleurs qui vous permettent de corriger les imperfections, de créer des looks à partir d’autres séquences et bien plus encore.

DaVinci Resolve est idéal pour la correction des couleurs, car il prend en charge les fichiers .tiff 16 bits avec plage dynamique élevée (HDR) et les fichiers .raw 12 bits avec Redcode (RAW).

VOIR AUSSI : Présentation du logiciel de montage vidéo EaseUS Video Editor

Quelles sont les principales fonctionnalités de DaVinci Resolve ?

DaVinci Resolve est une application qui vous aide à créer, éditer et étalonner des vidéos. Croyez-le ou non, ce logiciel possède certaines des fonctionnalités les plus avancées dans ce domaine. C’est l’éditeur gratuit le plus puissant du marché. Il possède 8 caractéristiques qui le distinguent de ses concurrents :

  • Correction des couleurs de qualité cinéma ;
  • Fonctionnalités d’édition puissantes ;
  • Montage multi-caméras ;
  • Accélération GPU ;
  • Rendu 8K, prise en charge des caméras HDR et 3D ;
  • Prise en charge de LUT pour un contrôle de classement illimité ;
  • Importation de médias adaptatifs – importez à partir d’un large éventail de formats sans avoir besoin de pré-conformer ou de transcoder les séquences avant le montage.
  • DaVinci Resolve Studio – un environnement de post-production intégré pour les studios, les cinéastes et les créateurs.

Il offre des outils d’édition pratiques, une grande variété de formats vidéo et de codecs, une interface graphique basée sur des nœuds qui simplifie les tâches complexes, un travail collaboratif avec des éditeurs distants et d’autres artistes sur le même projet, ainsi qu’une puissante accélération de GPU pour accélérer le traitement des effets.

Comment installer et utiliser DaVinci Resolve ?

DaVinci Resolve étant un outil gratuit, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du logiciel pour télécharger le fichier exécutable. Exécutez-le sur votre ordinateur. Le programme d’installation prendra quelques minutes à se charger car il doit mettre à jour certaines bibliothèques tierces qui sont également incluses dans ce package. Une fois cela fait, il vous sera demandé de sélectionner la langue appropriée pour l’installation, puis de poursuivre le processus d’installation en sélectionnant le dossier de destination sur votre disque dur.

Après l’installation, vous pouvez suivre des tutos sur YouTube pour démarrer en douceur. Le logiciel est un peu complexe, mais ces vidéos explicatives vous aideront grandement.

Pour prendre en main l’éditeur de vidéo, ce tuto YouTube est assez bon.

5/5 - (1 vote)