Comment acheter ses jeux vidéo moins cher ? Nos astuces !

Vous êtes un gros consommateur de jeux vidéo et votre passion une bras ? Voici quelques astuces pour payer moins cher vos prochains jeux !

Comment acheter ses jeux vidéo moins cher ? Nos astuces !

Les jeux vidéo sont des loisirs appréciés par les geeks. Vous pouvez vous divertir et voyager dans des mondes incroyables depuis le confort de votre maison. Avec ces jeux, impossible de s’ennuyer, mais ils reviennent chers… Cependant, vous pouvez vous réjouir, car il existe des astuces qui vous permettront d’acheter vos jeux vidéo à moindre coût. On ne parle pas ici de les télécharger sur Fitgirl Repack mais bien d’obtenir des réductions sur les jeux officiels ! Ces dernières sont détaillées dans le présent billet. 

Guetter les offres promotionnelles des sites de ventes 

Aujourd’hui, vous n’aurez pas trop de mal à payer vos jeux vidéo à un prix réduit. Les concepteurs veulent aussi vendre. En effet, plus il y a d’acheteurs, plus ils sont connus et plus ils gagnent du terrain. C’est pour cette raison qu’ils font parfois des réductions pour permettre à tout le monde d’acheter leur œuvre. Vous devez guetter ces offres promotionnelles. C’est une occasion à ne pas rater. Pour cela, vous ne devez pas manquer de visiter les sites internet des concepteurs ou de ceux qui sont chargés de les commercialiser. Il existe aussi des plateformes comme Clubpascher qui vous permettent de profiter de ces réductions durant toute l’année. 

Choisir le bon moment pour acheter vos jeux vidéo

Pour acheter ses jeux vidéo beaucoup moins chers, il suffit d’attendre le bon moment. L’expérience a montré que les meilleurs moments pour acheter vos jeux à moindre coût sont la fin du mois de juin et le début du mois de juillet. En outre, lorsque vous attendez le début du mois de décembre, vous pourrez acquérir vos jeux à un prix très abordable. 

Par ailleurs, vous devez savoir que le prix des jeux baisse souvent dans les 15 jours qui suivent leur sortie initiale. Cela dit, vous pouvez les acheter plusieurs mois après leur entrée sur le marché. Vous ne devez donc pas être pressé lorsque vous désirez acheter les meilleurs jeux du moment à moindre coût. Il faut également noter que si vous attendez la période des soldes, vous pourrez obtenir jusqu’à 80 % de réduction.

VOIR AUSSI : Comment connecter une manette de PS5 sur PS4 ?

Pensez aux promotions sur les précommandes 

Il existe des sites sur lesquels vous pouvez précommander vos jeux vidéo. En précommandant vos jeux, vous allez les acheter moins cher. Cela a toujours été ainsi. C’est une politique que les concepteurs mettent en place pour être sûrs de bien vendre leurs œuvres. Il faut noter que vous ne paierez réellement qu’à la sortie du jeu en question ou à sa livraison. 

Acheter les jeux en version dématérialisée 

L’un des bons plans pour acheter votre jeu vidéo à moindre coût est de l’acquérir en version dématérialisée. Dans le cas d’espèce, vous aurez la licence du titre sur une clé CD. La présente licence va alors vous permettre de télécharger le jeu à votre convenance. Bien évidemment, il existe des plateformes qui se consacrent uniquement à cela. Les prix sont abordables ici, car vous ne débourserez pas un centime pour le packaging ou pour le disque. De plus, vous ne paierez rien pour la commission qu’aurait perçue une boutique physique. 

Autres astuces pour payer vos jeux vidéo à un prix abordable 

Pour acquérir vos jeux à moindre coût, vous pouvez vous servir des comparateurs de prix. Grâce à ces outils qui sont disponibles sur la toile, vous trouverez plus facilement un revendeur qui est prêt à vendre le jeu à un prix qui vous convient. Par ailleurs, vous pouvez aussi regarder du côté du marché de l’occasion. Sur ce marché, les jeux vidéo sont moins chers.

4/5 - (1 vote)