Astuce : comment bloquer les spoilers sur les réseaux sociaux ?

Marre de lire l’intrigue des films que vous n’avez pas encore vus sans faire exprès ? Avec nos quelques astuces, vous pouvez bloquer les spoilers sur vos réseaux sociaux et votre navigateur web. Appréciez les œuvres cinématographiques en toute tranquillité, même si vous prenez du temps à les visionner.

Quand un film ou une série sort sur les plateformes de streaming, nous ne pourrons pas tous les regarder à temps. Et cela s’avère plus compliqué quand plusieurs œuvres sortent en même temps. Sur les réseaux sociaux, il existe des abonnés malveillants qui ont la mauvaise habitude de spoiler ces nouvelles sorties. Ils introduisent l’intrigue des films dans leurs statuts, pour qu’ils soient lus par inadvertance. Alors, comment les éviter ? Si vous êtes un cinéphile et que vous voulez bloquer ces spoilers, suivez notre guide.

Bloquer les spoilers sur Facebook

Il existe quelques outils que vous pouvez utiliser sur Facebook pour éviter les spoilers. Pour être plus précis, ce sont des fonctionnalités qui vous permettent d’empêcher certains mots-clés ou des personnes d’apparaître dans votre fil d’actualités. Vous pouvez vous servir de cet outil de filtrage pour bloquer les éventuels spoilers.

Vous pouvez mettre en attente la publication des personnes, des pages ou des groupes qui, selon vous, pourraient spoiler vos films préférés. Pour ce faire, allez dans “Paramètres et confidentialité”. Sélectionnez “Paramètres“, faites défiler jusqu’à “Paramètres du fil d’actualités” et choisissez “Préférences du fil d’actualités“.

À partir de là, vous pouvez également sélectionner les profils que vous souhaitez voir en premier dans le fil d’actualités. Cela pourrait être utile si vous souhaitez toujours accéder brièvement à Facebook et interagir avec vos amis ou votre famille. Vous éviterez les spoilers dans la foulée.

Comment bloquer les spoilers sur Twitter ?

Twitter propose une fonctionnalité de filtrage de mots. A partir de cet outil, vous allez avoir un fil d’actualités net et loin des personnes malveillantes. Et on le sait tous : Twitter est un vrai nid à spoilers, donc, faites attention !

Commencer par installer l’application Tweetdeck sur votre appareil. C’est un outil pour les community managers, qui permet de modérer des comptes Twitter sur une seule plateforme. Commencez par cliquer sur votre profil. Un menu déroulant va alors apparaître sur votre écran. Allez à « Paramètres et confidentialité » puis sélectionner « mots masqués ».Là, vous pouvez taper des mots, expressions ou phrases que vous pensez mener à des spoilers. Par exemple, si vous n’avez pas encore vu les Avengers, tapez les mots-clés « Avengers », « Thor », « Iron Man », « Hulk ».

Une fois que vous aurez entré ces mots-clés, tout tweet, vidéos, photos ou hashtag comportant une partie de ces mots seront bannis de votre fil d’actualités.

Comment éviter les spoilers sur les navigateurs web ?

Vous aurez besoin d’une extension nommée Unspoiler. C’est l’outil efficace pour vous débarrasser des éventuels spoilers sur internet. L’extension est compatible à tous les moteurs de navigation. Pour ce faire, il vous suffit de le télécharger et de l’installer sur votre navigateur.

Vous aurez un raccourci de l’extension sur le coin en haut à droite de votre navigateur. Cliquez là-dessus, entrez le titre du film ou de la série que vous n’avez pas encore vu. Elle se chargera du reste, en marquant les sites susceptibles de spoiler en rouge. Avec Unspoiler, vous aurez l’esprit tranquille.