Comment se faire connaître sur internet quand on est artiste ?

Pour un artiste, il est essentiel de se faire connaitre sur Internet et de travailler son e-réputation. Voici quelques astuces !

Comment se faire connaître sur internet quand on est artiste ?

Pour les artistes amateurs ou les artistes confirmés, internet est une voie pratique et simple pour se faire reconnaître. Gratuit, rapide et visible à l’international, le web devient un véritable tremplin si l’on sait en faire bon usage. Pour ce faire, suivez nos prochains conseils. Ils vous orienteront dans votre démarche.

En présentant un travail de pro

Peut-on montrer son œuvre sans soigner sa présentation? Il est évident que même en amateur, il faut savoir valoriser son image, son travail. Sur votre blog ou sur votre page Facebook, vous devez donner le meilleur aperçu possible de ce que vous créez. Une bande sonore de qualité si vous êtes chanteur sera bienvenue. Une photo optimisée de vos toiles ou une vidéo de vos talents de danseur également. Pour offrir la meilleure des présentations, veillez à vous fournir en matériel de qualité. Une bonne caméra, un bon micro et un éclairage optimal sont indispensables. Pour ceux qui veulent se mettre en scène, . Si vous hésitez dans vos choix d’équipement pour artiste, allez trouver plus d’informations auprès de LTT-Versand. Vous serez sûr(e) d’obtenir des conseils de professionnels.

En créant son site ou son blog

C’est un outil de base qui vous présente vous ainsi que votre travail. Il faut le construire à votre image, en choisissant les couleurs et l’ambiance qui correspondent à votre univers. Veillez également à y intégrer des mots clés pertinents pour que Google ne vous place pas en dernier rang. Préférez les pages sobres et facile à lire. Créez des rubriques pertinentes pour que l’on en apprenne davantage sur votre expérience. Ce blog est comme un book de photos, de vidéos ou d’audio. Il vous servira à diffuser votre art lorsque vous échangerez sur les réseaux sociaux ou physiquement. Il sera une référence de choix sur votre carte de visite ou sur votre CV. 

En communiquant avec ses pairs sur les réseaux sociaux

Un site ou un blog présentent votre travail. En revanche, les réseaux sociaux vous permettent de créer des liens avec d’autres artistes. Instagram, Facebook, Pinterest ou meetup sont des plateformes qui permettent à des passionnés de se rassembler. En vous inscrivant dans un groupe d’artistes-peintres sur Facebook, vous multipliez votre visibilité. Une duplication proportionnelle aux nombre d’inscrits et de vues. Ainsi vous aurez plus d’abonnés Facebook. Le tout est de choisir les groupes les plus adaptés à ce que vous recherchez. Vous pouvez, par exemple, décider de ne vous contenter que des groupes de votre région. Vous pouvez également préférer ceux d’autres pays.

En étant actif en permanence

 Être visible est une chose. Être visible en permanence en est une autre. Si vous n’êtes pas dynamique sur internet, votre démarche ne sert pas à grand chose. L’art est une discipline qui se montre ! Ainsi, n’hésitez pas à offrir un post, une photo ou un audio chaque jour ou presque. Pensez toujours à y ajouter une phrase révélatrice et avec des mots bien choisis. Soyez concis(e) et percutant(e). C’est en le faisant fréquemment que vous ferez naître de l’intérêt chez d’autres internautes. Et pourquoi pas, faire le buzz !

Noter cet article