Comment avoir plus d’abonnés Facebook ?

Dans cet article nous vous donnons 12 conseils et astuces à appliquer afin d’avoir plus d’abonnés sur votre page facebook et créer une communauté dynamique de vrais fans et de followers actifs sur le long terme.
abonnés facebook

Obtenir de bons résultats sur Facebook pour attirer plus de followers signifie comprendre comment fonctionne le réseau social. Vous devez trouver des techniques spécifiques qui peuvent améliorer votre page et finalement attirer plus d’abonnés sur votre page Facebook.

1. créer des contenus à Buzz

Les contenus à buzz sur Facebook représentent une excellente solution pour interagir avec les utilisateurs de Facebook.

De nombreuses études s’accordent pour dire qu’un contenu d’actualité est préférable au contenu statique standard si l’on souhaite faire interagir notre public. 

2. Créer un groupe sur Facebook

Obtenez des adeptes et des sympathisants de façon organique en créant un groupe. Par exemple, si vous voulez promouvoir votre site ecommerce, vous pouvez le faire sur votre site web ; toutefois, vous devez avoir une affinité avec votre marque. Vous pouvez obtenir plus de traction en créant ou en postant sur un groupe comme “Gamer community france”

Si vous publiez des informations ou des événements de votre marque dans des groupes liés à votre secteur d’activité, vous pouvez atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs. Il existe des groupes de centaines de milliers de membres qui peuvent visualiser vos messages (plus susceptibles d’être intéressés par ce que vous avez à offrir).

3. Acheter (avec modération) des followers pour crédibiliser votre page

L’achat de followers sur Facebook est une technique très répandue mais à utiliser avec modération. C’est très facile d’avoir des milliers de fans en quelques minutes si on paye. Le problème est qu’il faut bien prendre en compte la notion de “reach” qui est une donnée essentielle du succès sur le réseau social.

En effet, l’algorithme facebook de recommandation Facebook analyse les interactions de votre communauté avec vos posts pour ensuite mieux les valoriser au sein de leur mur. Si vous avez de nombreux followers mais aucune interaction (clics, likes, commentaires), votre contenu va être jugé comme peu pertinent et votre reach va diminuer. Autrement dit, baser toute sa stratégie sur l’achat de fans revient à se tirer une balle un balle le pied !

Cependant, l’achat de followers peut être bénéfique à condition qu’il soit bien utilisé avec les recommandations suivantes :

  • privilégier des fans dans le pays cible de votre audience;
  • combiner l’achat de followers avec l’achat d’interactions réelles pour ne pas plomber votre reach;
  • ne pas vouloir aller trop vite et toujours garder un taux raisonnable de vrais et faux fans;

Si vous faites bien les choses, vous allez faire croitre votre communauté plus rapidement et ainsi gagner en crédibilité car une fans qui affiche des compteurs de fans et d’interactions donne plus envie à de vraie personnes de s’abonner.

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4. Publier des photos et vidéos plutôt que du texte

La grande majorité des marketeurs s’accorde sur le fait que les vidéos et les photos sont bien plus virales que les simples contenus textuels publiés sur facebook. Une vidéo obtient en moyenne 59% de plus d’engagement que les autres publications. Cela s’explique simplement, les contenus vidéos sont très rare sur facebook et la plateforme partage un certain contenu de vidéo / photo / messages textuels bien défini afin de diversifier le feed de ses utilisateurs.

Les publications comportant des photographies sont également une bonne alternative aux mises à jour de statut ou aux posts qui ne comportent que du texte, car elles génèrent quasiment 2 fois plus d’interaction en plus que celles qui ne comportent aucun élément visuel.

Comme tout le monde le sait plus d’interaction dit publication plus virale et donc plus vues et autant de chances d’obtenir de nouveaux abonnés de manière 100% organique et donc plus besoin d’acheter des abonnés facebook pour votre page.

5. Ne pas négliger la qualité de votre profil 

C’est la première impression visuelle de votre entreprise sur Facebook, il est donc important de choisir vos éléments de manière judicieuse et stratégique.

Quel que soit votre choix, veillez à ce qu’il contienne l’essence de votre marque pour la montrer aux clients potentiels.

Vous pouvez également choisir une option plus actuelle, comme une vidéo de couverture qui représente l’essence de votre marque. Nous recommandons qu’elle dure jusqu’à 20 secondes.

6. Faites ranker vos posts

Si vous avez un message qui a été beaucoup apprécié, épinglez le en haut de votre page pour prolonger sa durée de pertinence. Lorsque vous le faites, le poste reste au-dessus de tous les autres postes.

Vous pouvez régulièrement changer les postes affichés. Veillez simplement à garder votre profil à jour et à choisir les postes les plus pertinents pour maintenir votre visibilité.

7. Utilisez un nom de page facile à trouver

Les personnes qui recherchent votre page Facebook le feront en se basant sur votre nom de marque. Faites donc votre recherche le plus simplement possible : le nom de votre marque doit être le même que celui de votre page. Évitez d’ajouter des mots-clés inutiles. Si votre marque n’a pas encore de nom, essayez d’en créer un qui soit facile à retenir et à rechercher. 

8. Ajoutez les boutons “Suivre” et “J’aime” à votre page ou site web

Les clients qui visitent votre page et découvrent des informations précieuses sur votre site ou votre blog voudront en savoir plus sur vous. Facilitez la connexion avec votre marque sur Facebook en ajoutant les boutons. Vous pouvez aussi demander de temps en temps à votre communauté de suivre votre page. Si cela est fait avec parcimonie cela ne se remarquera pas et pourrait avoir un impact direct et important sur l’évolution de votre nombre d’abonnés facebook.

9. Publiez vos posts Facebook sur votre site 

Facebook vous donne la possibilité de copier un code html à intégrer direcement sur votre site web. Cette option donne à votre page Facebook une plus grande visibilité sur votre site web ou votre blog. Vous pouvez utiliser le code Facebook et le coller dans le code de votre site web. Vous n’étés pas obligé de coder pour réaliser cela. Si vous avez un site wordpress cela peut être fait à l’aide de plugins. 

Il vous suffit d’aller sur le poste que vous souhaitez intégrer dans votre page, puis de sélectionner les trois points en haut du poste, et ensuite de choisir l’option “insérer”. Copiez et collez dans votre HTML.

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10. Maximisez votre nombre de partages

Les partages Facebook augmentent considérablement votre portée organique, et donc la probabilité d’obtenir plus de likes pour votre page facebook. Un poste partagé indique que l’utilisateur se sent fortement lié à vous afin de le partager avec ses amis. Cela peut donner de la crédibilité à votre marque auprès des utilisateurs qui ne la connaissent pas.

11. Poster au bon moment

La meilleure heure pour publier se situerait en début d’après midi aux alentours de 15h ou bien même le soir vers 20h. 

Gardez à l’esprit que ces horaires ne sont donnés qu’à titre informatif et ne sont pas universelles à toutes les niches. A vous de faire vos propre tests pour savoir quelle est le meilleur horaire pour publier votre post sur facebook. 

12. Boostez votre post

En inscrivant une publication sur votre site, vous pouvez élargir le spectre au-delà de ceux qui connaissent votre site ou votre page. C’est une excellente option pour un poste qui a déjà fait ses preuves, dont vous savez qu’il a généré une interaction et un engagement avec un grand nombre d’abonnés de votre page voir même votre nombre de clients. 

Gardez tout de même que les facebook ads sont très couteuses et peuvent être très peu profitable si vous les utilisez mal. C’est pourquoi il est tout de même préférable de soit rester sur de l’organique ou d’être sur de ce que vous faites avant de vous lancer tête baisser.