Comprendre la folie du Bitcoin et des cryptomonnaies !

Certains adorent le Bitcoin et croient en l'avenir des crypto monnaies, alors que d'autres les détestent. Mais le moins que l'on puisse dire est qu'il ne laisse personne indifférent... Tentons de comprendre la folie du Bitcoin et des cryptomonnaies !
folie du bitcoin et des cryptomonnaies

Des pays l’adoptent comme monnaie officielle

Que pourriez vous dire de pays comme le Salvador ou encore le Panama ? Mis à part que ce sont deux pays voisins d’Amérique Centrale aux climats tropical, ces deux pays ont récemment officialisé le bitcoin comme une de leur monnaie officielle. Ce qui signifie que désormais au Salvador et au Panama, vous pouvez payer votre hot dog acheté dans un stand dans la rue en bitcoin ! 

C’est une réelle révolution et cela fait peur à de nombreux banquiers qui craignent que la monnaie se décentralise des banques et se digitalisent de plus en plus. 
Pour l’anecdote, le Salvador a miné une forte production de bitcoin grâce à l’énergie d’un de ses volcans… le bitcoin prend vie grâce à la nature, n’est-ce pas tout simplement fou ? 

D’ailleurs pour bien saisir la folie des cryptomonnaies, que ce soit le cours bitcoin ou encore d’autres monnaies décentralisées, la Russie et son président Poutine ont récemment indiqué qu’il fallait prendre en compte les cryptomonnaies comme monnaies importantes dans les prochaines années…à suivre ! 

Mais le Bitcoin et les cryptomonnaies n’ont pas que des fervents supporters…

VOIR AUSSI : Quelle différence entre Bitcoin et Bitcoin Cash ?

Des pays le diabolisent

Mais évidemment si des pays reconnaissent la puissance du Bitcoin et que certains en ont même fait une monnaie officielle, d’autres pays, en grande majorité, reconnaissent le manque de professionnalisme de ces nouvelles e-monnaie décentralisées qui terrifient nombre de manques et d’économies de divers continents. 

C’est pourquoi de plus en plus de politiciens veulent des lois dures et strictes sur la réglementation des cryptomonnaies qui pourraient alors voir couler certains pays et voir en émerger d’autres sur le devant de la scène mondiale. Il pourrait alors devenir de plus en plus compliqué voir illégal d’acheter des Bitcoins ou de convertir ses crypto en euro dans certains pays…

Notre avis est que de nombreux pays sous-développés pourraient saisir la branche crypto et s’enrichir ! Ce qui faire peur à nombre de pays… et à leur actuelle système financier…

Les investisseurs à l’affut

En plus d’être de simples monnaies digitalisées et sous non protection des grandes banques, les investisseurs s’intéressent et se ruent même sur la folie des cryptomonnaies car c’est également un actif très puissant en ce moment ! La spéculation et la fluctuation de ces diverses cryptos fluctuent chaque jour et de nombreux bénéfices sont à faire (mais aussi de nombreuses pertes). 

D’ailleurs, le nouveau métier de coach ou d’infopreneur en cryptomonnaie voit de plus en plus le jour sur le net que ce soit pour un public francophone ou bien internationale… car cette mode n’a plus de frontières et cela bouscule les anciens schémas…

Faut-il avoir peur de la folie spéculative du bitcoin ?

Pour conclure

Pour conclure, comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, les cryptomonnaies tel que le Bitcoin ou bien d’autres sont aujourd’hui des monnaies adoptés par des pays comme monnaie officielle et parfois détesté par d’autres.

De plus, cela a aussi intéressé nombre d’investisseurs voyant en ces nouvelles monnaies numériques d’une nouvelle ère, un précieux moyen de spéculer et de réaliser de belles plus-values en gardant (hold) sur le court, moyen ou long terme. 

Ce qui est certain, c’est que les cryptos qui agitent notre présent seront encore très en forme demain ! Suivez nos articles de la rubrique business pour mieux comprendre la folie des cryptos !

5/5 - (1 vote)