CV Builder : l’outil en ligne pour créer votre CV rapidement

Vous chercher un emploi mais vous ne savez pas comment faire un CV ? Utilisez un CV builder en ligne et laissez vous guider étape par étape pour créer un CV de qualité en quelques clics !
cv builder

Vous avez trouvé un emploi qui vous passionne tellement et vous souhaitez perfectionner votre dossier de candidature pour pouvoir le décrocher facilement ? Dans ce cas, le premier facteur que vous devez réviser et améliorer est votre CV. En effet, ce document doit être impeccable afin de pouvoir captiver l’attention du recruteur au premier abord.

Toutefois, créer un Curriculum Vitae parfait surtout en termes de structuration et de contenu est assez difficile. L’orientation de ces critères varie selon le poste que vous convoitez. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à un outil générateur de CV en ligne. En d’autres termes, avec un CV Builder, vous pouvez créer un CV gagnant suivant les normes très rapidement.

C’est quoi un générateur CV Builder ?

Un CV Builder est outil en ligne qui vous aide à créer votre CV. Avec une interface facile à utiliser, il vous guide pour obtenir un CV irréprochable, authentique et complet. L’outil CV Builder vous fournit également de nombreuses fonctions intuitives permettant de construire très rapidement votre CV.

Généralement, vous pouvez obtenir un CV prêt à l’emploi en moins de 5 minutes. Le plus souvent, la création d’un CV avec un CV Builder est gratuite. Le logiciel CV Builder du site Modèles CV est entre autres gratuit et très facile à prendre en main. Toutefois, il existe des plateformes qui proposent des modèles de CV ou des Template prêts à remplir avec des frais supplémentaires.

Quels sont les avantages de créer un CV avec l’outil de création de CV ?

Lorsque vous utilisez un CV Builder, plusieurs avantages sont à votre disposition. Découvrez ci-dessous ces opportunités :

Un CV facile à remplir sans aucune difficulté

Il est facile de créer un CV de qualité avec un outil CV Builder. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions, choisir un modèle professionnel, remplir les espaces vides avec vos informations utiles et télécharger la version finale du CV. En un rien de temps, votre CV sera prêt à être envoyé auprès des recruteurs.

Un CV personnalisé, authentique et captivant

Le premier contact entre le responsable du recrutement et vous est le CV. En effet, les recruteurs lisent des dizaines de CV par jour. Si votre CV n’est pas de grande qualité, votre candidature sera rejetée.

Alors, pourquoi ne pas opter pour un design de CV personnalisé ? Le CV Builder vous assistera à créer un Curriculum Vitae remarquable pour vous aider à sortir du lot. Ainsi, vos chances de décrocher un entretien d’embauche seront optimisées.

modèles de cv : exemples

Un CV simple à sauvegarder, à partager et à envoyer en ligne

Lorsque vous avez terminé de créer votre CV, vous pouvez le télécharger au format PDF ou Word. La majorité des entreprises recrutent actuellement en ligne. Ainsi, CV Builder vous propose de sauvegarder votre CV en ligne et de le partager en un clic sur différentes plateformes d’entreprises.

Un CV modifiable et mis à jour

Vous venez de terminer votre CV, mais vous avez oublié de mentionner « vos centres d’intérêt ». Ne vous en faites pas !!! Avec CV Builder, vous pouvez toujours modifier votre CV. CV Builder vous permet également de créer plusieurs CV et de les personnaliser à tout moment si nécessaire.

C’est un outil très performant et très puissant, chaque fois que vous changez d’emploi, vous pouvez mettre à jour votre CV. De cette façon, votre CV sera toujours de grande qualité et vous n’avez pas à recommencer à zéro.

En résumé : Les avantages de créer un CV avec un outil générateur de CV

  • Vous n’avez plus de problème pour rédiger votre CV
  • Vous pouvez en créer plusieurs
  • Vous aurez un CV personnalisé de haute qualité
  • Votre candidature se démarquera des autres candidats

En effet, depuis l’apparition du CV Builder, la majorité des candidats à la recherche d’un travail utilise un outil générateur de CV pour décrocher facilement les opportunités d’emploi. L’un des plus reconnus et classés meilleur dans ce milieu est l’outil de création de CV « Modeles-cv.fr ». Cet outil a déjà fait ses preuves et a déjà aidé des milliers d’employés dans le monde.

Pour vous aider à votre tour, nous allons voir ci-après les étapes à suivre quand vous créez votre CV avec le générateur de CV modeles-cv.fr.

cv geek curriculum vitae

VOIR AUSSI : Comment devenir mandataire immobilier indépendant ?

Les procédures à suivre lorsque vous créez votre CV avec un outil CV Builder

Avec le CV Builder modeles-cv.fr, la création d’un CV ne comporte que 7 étapes :

  1. Sélectionner un modèle
  2. Remplir l’en-tête
  3. Ajouter les expériences
  4. Indiquer les parcours de formation
  5. Mentionner les compétences
  6. Rédiger une « phrase d’accroche » ou « à propos de moi »
  7. Finaliser le CV

Étape 1 : Sélection d’un modèle parfait

Comme mentionné ci-dessus, un large éventail de modèles de CV est à votre disposition. Dans cette section, il vous suffit donc de cliquer sur le modèle de CV qui correspond à votre profil.

Étape 2 : Remplir « l’en-tête »

Cette partie est simple. Il vous suffit d’entrer vos coordonnées telles que votre nom complet, votre adresse personnelle, votre ville de résidence, votre code postal, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

Étape 3 : Section « expériences »

Dans cette section, vous allez cliquer sur « ajouter une expérience ». Vous allez ensuite remplir les champs suivants :

  • Le titre de l’emploi passé.
  • Le nom de l’employeur
  • Les dates (début et fin)
  • Le lieu/la ville
  • Une description de la dernière poste (vous pouvez ajouter un lien du site web de l’entreprise dans ce champ)

Note : vous pouvez ajouter plusieurs de vos expériences, mais nous vous conseillons de ne citer que les activités en rapport avec le poste que vous souhaitez occuper. Nous vous conseillons également de les classer de la plus récente à la plus ancienne.

Étape 4 : Ajout de la rubrique « Formation »

Dans cette étape, vous devez également cliquer sur « ajouter une formation » et compléter les champs vides suivants :

  • L’établissement que vous avez fréquenté
  • Le titre du diplôme que vous avez obtenu
  • La date d’obtention du diplôme
  • Le lieu de l’établissement
  • Une brève description de votre parcours académique

Note : Vous pouvez également ajouter plusieurs de vos cursus. Mais attention ! Les informations inutiles ne sont pas nécessaires.

Étape 5 : Ajout des compétences

Comme tous les types de CV, la section « compétences » ne doit pas être sous-estimée. Elle parle de vos capacités et de votre savoir-faire. Pour ce faire, vous cliquerez sur « ajouter des compétences » et vous évoquerez vos hard skills et vos soft skills.

Note : une case appelée « niveau » se trouve à côté du champ des compétences. Elle vous permet d’évaluer vos connaissances. Vous pouvez également en ajouter plusieurs.

Étape 6 : Compléter la section « à propos de moi »

Après avoir rempli la section « compétences », vous accédez à la section « à propos de moi ». Cette partie consiste à résumer votre CV dans un paragraphe de 2 ou 3 phrases. Vous allez donc résumer et mettre en valeur vos compétences et votre expérience dans cette section.

VOIR AUSSI : Comment être productif en travaillant à domicile ?

Étape 7 : Fin de création CV

Nous sommes enfin à la dernière étape de la création de votre CV. Vous allez maintenant vous pencher sur la présentation de votre CV en utilisant les champs suivants :

  • Modèle (vous pouvez modifier le modèle que vous avez choisi à la première étape)
  • Couleur (vous pouvez personnaliser la couleur de votre CV)
  • Police du titre (vous pouvez choisir votre police de titre telle qu’Arial, Bebas Kai, Calibri, etc.)
  • Police du texte (un large choix de polices est également disponible pour le corps de votre CV)
  • Langue du CV (vous pouvez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez rédiger votre CV)

Dernière remarque :

  • Vous pouvez ajouter des liens de votre site web ou vos réseaux sociaux
  • Dans chaque champ de description, vous pouvez mettre en gras, italique, soulignement, alignement, liste à puces et même insertion de liens les éléments pertinents
  • Si vous êtes un jeune diplômé sans expérience, la section « formation » doit passer avant la section « expérience ». Cependant, d’après les étapes ci-dessous, l’expérience passe avant formation. En clic, vous pouvez les déplacer facilement
  • Vous pouvez ajouter également d’autres éléments sur un bloc personnalisé, langues maîtrisées, certificats, références, stages, activités extrascolaires, loisirs, permis de conduire, informations personnelles

Après avoir franchi toutes ces étapes, votre CV est prêt à être utilisé. Grâce à l’outil CV Builder, votre CV est terminé rapidement sans dépasser 15 minutes. Il est maintenant temps de le télécharger en format Word ou PDF.