L’intelligence artificielle est sans doute l’expression de l’année. Mis à part ChatGPT qui fait le buzz depuis des mois, il y a Midjourney et plusieurs autres modèles de langage. Ils ne cessent de nous éblouir par leurs réponses, leur intelligence et leur capacité à simuler l’humain. Mais alors, est-ce qu’il est possible de les utiliser pour gagner de l’argent, même sans être professionnel de l’intelligence artificielle ?
Sommaire :
Oui, on peut utiliser ChatGPT et se faire de l’argent, mais…
ChatGPT n’a mis que 3 mois environ pour atteindre la barre des 100 millions d’utilisateurs. Si au départ tout ce monde voulait juste essayer le modèle d’intelligence artificielle, il n’est plus vraiment le cas maintenant. De plus en plus de personnes l’utilisent pour générer des revenus, peu importe le domaine et l’activité. Car, oui, on peut se faire de l’argent avec ChatGPT, mais aussi tous les autres modèles d’IA qui existent sur le web.
Néanmoins, il est indispensable de comprendre ce que vous entendez par utiliser ChatGPT pour se faire des revenus. Vous devez retenir que l’outil a de nombreuses lacunes et est toujours en développement.
Il est par exemple impossible à ChatGPT de construire un site web de A à Z. De même, vous ne pouvez pas demander à l’outil d’OpenAI de rédiger tout un livre pour vous. Il est clair qu’il tentera l’aventure, mais le modèle de langage n’ira pas plus loin.
Peu importe ce que vous visez, il est indispensable que vous ayez un minimum de connaissances. Vous devez savoir exactement ce que vous voulez, les différentes parties ou les différentes voies pour aboutir au résultat final. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez subdiviser vos prompts à lancer à l’IA.
VOIR AUSSI : Les 6 métiers les plus recherchés en IA
8 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT et autres modèles d’IA
Vous recherchez des idées pour gagner de l’argent avec ChatGPT et autres intelligences artificielles ? Voici 10 pistes à explorer.
Rédiger un livre
ChatGPT est un bavard et un grand discoureur. Il a de la suite dans les idées. Ceci étant, vous pouvez vous en servir pour rédiger des livres. Là aussi, si vous n’avez aucune idée, vous n’avez qu’à lui demander des exemples de sujets de livres intéressants. Choisissez l’une des propositions et demandez-lui de vous écrire une nouvelle ou un roman sur le sujet.
Néanmoins, il ne vous produira pas un livre de 300 pages sur le coup. Vous pouvez subdiviser l’histoire initiale en des sous-parties bien structurées et lui demander de les rédiger. Vous n’aurez qu’à les additionner pour faire votre roman ou recueil de nouvelles. Proposez-le ensuite avec le programme Amazon KDP. Aujourd’hui, de nombreux livres rédigés par ChatGPT pullulent sur Amazon.
Devenir expert de ChatGPT
ChatGPT est performant, mais ses performances et la justesse de ses réponses dépendent des questions qu’on lui pose. Plus simplement, il faut s’y connaître pour tirer parti de ChatGPT. Ce que de nombreuses personnes n’ont pas et se contentent de lui parler comme elles veulent.
Si vous pensez que vous avez une certaine expertise en la matière, vous pouvez créer un site web où vous proposer à la vente des prompts pour ChatGPT. Sinon, vous pouvez aussi créer une chaîne YouTube où vous postez des vidéos dans lesquelles vous apprenez aux gens comment bien utiliser ChatGPT. À cet effet, Tik-Tok est aussi une option à explorer. Très utilisé, le réseau social est plus généreux que YouTube.
Offrir des services de création de sites web
Les choses ne sont pas plus faciles, mais beaucoup plus améliorées. Puisque ChatGPT a la possibilité de coder, vous pouvez l’utiliser pour offrir des services de création de sites web.
Néanmoins, comme on l’a dit un peu plus haut, ChatGPT n’est pas un expert. Vous devez vous connaître en développement web pour profiter de cet avantage. L’outil ne pourra pas développer tout un site web en quelques secondes. À vous de lui donner des instructions pour coder telle partie après telle partie. Ajouter du CSS ici, du HTML là et du PHP plus loin.
Développer un Chatbot sur l’API de ChatGPT
Prendre le menu ou répondre en l’absence du personnel humain, les chatbots sont vraiment utiles. Mais ils sont limités dans la mesure des instructions qu’ils ont reçues. Aujourd’hui, vous pouvez lever cette barrière et décupler leurs performances en les développant sur l’API de ChatGPT.
Utiliser les sites de création de chatbots et demandez à chatGPT de vous générer une base de connaissances, en fonction de l’objet du robot que vous allez créer. Servez-vous ensuite de ce que génère le modèle d’IA d’OpenAI pour alimenter votre chatbot.
Faire de l’éthique Hacking
Avec l’éthique hacking, un jeune hacker est parvenu à se faire 42 000 $, grâce à ChatGPT. Comment y est-il parvenu ?
Il suffit de récupérer les codes sources des sites de sociétés populaires et de demander à l’outil de vous les analyser. Il le fera en quelques secondes, voire quelques minutes, et vous indiquera les failles qu’il y a trouvées. Reportez l’information à la société pour toucher votre récompense. Les plus généreuses en la matière sont Google, Facebook, Amazon, etc.
Proposer des algorithmes de trading
Analyser les signaux, entrer sur le marché quand c’est favorable et en sortir dès que les signaux sont contre. Ce n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi les algorithmes de trading sont utilisés depuis quelques années pour faciliter la tâche. Néanmoins, pour les développer, il fallait des connaissances en Python et débourser une grosse somme.
Aujourd’hui, vous pouvez vous servir de ChatGPT pour aller plus rapidement. Rendez-vous sur le modèle d’IA, renseignez les objectifs de trading ainsi que les paramètres voulus. Demandez ensuite à l’outil de générer le script. Vous n’aurez plus qu’à le récupérer et le déployer sur votre plateforme de trading, si celle-ci autorise les algorithmes.
Vendre des tableaux d’Art
En plus de ChatGPT qui fait fureur, vous pouvez utiliser Midjourney pour gagner de l’argent. Cette dernière est une intelligence artificielle qui permet de générer des images. Vous pouvez donc l’utiliser pour générer de jolis tableaux d’Art. Vous n’aurez qu’à les tirer et les proposer en vente.
Pour cette astuce, vous n’avez pas besoin d’expertise. Vous devez seulement avoir de la créativité et savoir utiliser le modèle d’intelligence artificielle.
Vendre des autocollants
Si la conception des tableaux d’Art semble difficile pour vous, il est possible de générer de petites images avec l’IA Midjourney. Vous n’aurez qu’à télécharger ces images et en faire des autocollants. Si les images proposées sont jolies, vous parviendrez à vous constituer une rémunération. Mais la créativité est essentielle !
Merci beaucoup pour votre Article très bénéfique malheureusement l’utilisation de CHATGPT et limité pour certains continent et pays surtout en Afrique précisément en République Démocratique du Congo. Je suis toujours passionné. Et comment nous allons utiliser cette outils sans autorisation de l’utilisation ???
Salut cher Innocent Diaka. J’ai répondu à votre commentaire juste parce que vous êtes en RDC.
Je suis également en RDC et j’ai réussi à créer un compte sur ChatGPT il y a deux jours. Voici comment j’ai procédé.
1. J’ai utilisé un VPN (Proton VPN) sur PC
2. J’ai acheté un numéro virtuel depuis l’application Vyke à 4$. Un numéro de Royaume Uni.
3. Ensuite j’ai accédé au site d’OpenAi depuis la navigation privée de Google Chrome pour créer mon compte. Tout doit se passer en navigation privée pour contourner la limitation imposée par ChatGPT. Espérons que bientôt le site sera accessible en RDC.
Dites moi l’achat de ces numéro virtuels sur cette app est légal et sérieuse ? Moi aussi pour accéder à certaines sites il refuse mon numéro
Vous pouvez utiliser chatgpt Bing ça marche même s’il est un peu limité mais ça fera l’affaire avec un petit peu d’intelligence mon ami.
Merci pour votre réponse.
J’aime tellement vos contenus. Merci
Hello,
I hope this message finds you in good health.
My name is Amna Shahzadi, and I’m a professional content writer and an experienced blogger. While reading a blog recently, I stumbled upon your website, and I must say, I was thoroughly impressed with the quality of content you provide to your audience.
For the past four years, I’ve focused my writing endeavors on the education niche, honing my expertise in this field. Now, I’m excited to explore the possibility of contributing my insights to your platform. I’m confident that my articles can offer your readers a wealth of informative content and further enhance your website’s traffic and engagement.
I’m eager to learn what you think of this proposal and discuss how we can collaborate to create meaningful content together. Your response is highly anticipated.
Looking forward to the opportunity,
Amna Shahzadi