Comment gagner de l’argent avec le parrainage des banques ?

Profitez de l’offre de parrainage de votre banque en ligne pour gagner de l’argent rapidement. Découvrez comment devenir parrain et comment séduire un filleul.
Comment gagner de l’argent avec le parrainage des banques ?

Vous cherchez à arrondir vos fins de mois et êtes plutôt satisfait de votre banque ? Recommandez ses services à d’autres personnes par le biais d’une offre de parrainage. Si vous possédez des comptes dans plusieurs banques, c’est l’occasion de multiplier vos gains en naviguant sur Internet ou en sortant de chez vous.

À chaque fois que vous trouvez un nouveau client, vous percevrez de l’argent. Pouvant aller jusqu’à une centaine d’euros, le montant de la prime dépendra en réalité de la politique de chaque établissement bancaire. Prêt à parrainer un filleul ? Découvrez comment fonctionne le parrainage des banques (traditionnelles ou en ligne), puis faites jouer votre réseau avec assurance.

Comment fonctionnent les offres de parrainage des banques ?

La procédure varie en fonction de chaque banque. Consultez tout simplement son site officiel ou tournez-vous vers un conseiller client. Il précisera non seulement les conditions à respecter pour devenir parrain, mais aussi la démarche à suivre avant d’obtenir une prime de parrainage. N’oubliez pas de vous renseigner sur le nombre de parrainages que vous avez le droit de réaliser.

Comment les banques procèdent-elles ? Alors que certains établissements vous demanderont d’envoyer une invitation par email à votre filleul, d’autres comme Boursorama vous confieront un code client. La personne que vous avez attirée s’en servira lors de l’ouverture de ses comptes (épargne, compte courant, assurance-vie…).

Les banques digitales redoublent d’inventivité pour vous aider à prospecter des clients. Elles pourront par exemple vous fournir les liens personnalisés. Vos filleuls devront cliquer dessus au moment de la souscription. Certains acteurs en ligne vous permettront également de publier des posts automatiques sur les médias sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram.

parrainage banques

💡Bon à savoir : Avant que vous ne deveniez parrain, la plupart des banques vérifient que vous êtes une personne majeure résidant sur le territoire français. De même, elle s’assurera que l’offre de parrainage est compatible avec certains avantages. Par exemple, l’offre de parrainage des banques et le système de cashback ne sont pas forcément cumulables.

Comment trouver des filleuls à parrainer ?  

Visite d’un membre de la famille, pause-déjeuner entre collègues, apéro du vendredi soir avec des amis… Profitez des liens tissés avec vos proches pour mettre toutes les chances de votre côté. Abordez le sujet du parrainage au bon moment (campagne promotionnelle, nouvelle offre, nouvel interface…). Avant de lancer la discussion sur la prime d’ouverture, commencez par leur expliquer pourquoi vous avez décidé de confier votre argent à votre banque.

Le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien, car les potentiels clients tiennent généralement compte des avis extérieurs avant une décision d’achat. Pour convaincre votre filleul d’ouvrir un compte dans votre banque, argumentez à la manière d’un commercial aguerri. En fonction des services proposés par l’établissement bancaire en question, choisissez la carte à jouer parmi les détails de la liste suivante :

  • Attractivité de la prime de bienvenue ;
  • Gratuité de la souscription en ligne ;
  • Rapidité de la procédure d’ouverture de compte ;
  • Disponibilité des conseillers ;
  • Rapidité du versement de l’argent ;
  • Diversité des services proposés ;
  • Praticité de l’interface utilisateur ;
  • Accessibilité des tarifs.

Savez-vous que certains sites sont spécialisés dans le parrainage des banques ? N’hésitez pas à les consulter si vous avez déjà épuisé toutes vos possibilités. Une fois que votre filleul a mordu à l’hameçon, rappelez-lui les conditions d’ouverture et d’utilisation du compte. Dans certaines banques, le compte créé devra être conservé durant un an avant de pouvoir le fermer. Encore faudra-t-il effectuer un premier dépôt pour le valider.

offre de parrainage d'une banque

VOIR AUSSI : 12 astuces pour gagner de l’argent avec les paris sportifs

Comment trouver la meilleure prime de parrainage en ligne ?

Avec un réseau assez vaste, le système de parrainage des banques constitue un moyen de se faire de l’argent très rapidement sur Internet. Par la même occasion, vous permettez à vos proches d’en gagner. Vos filleuls apprécieront le fait de pouvoir garder leur compte ouvert durant une période assez longue, même sans mouvements d’argent. Ils testeront l’offre jusqu’à ce que la prime de bienvenue soit aspirée par les divers frais.

Si vous tenez absolument à trouver la meilleure formule de parrainage du moment, comptez sur les sites dédiés à cet effet. Savez-vous qu’ils établissent régulièrement un classement des primes ? À ce propos, la banque en ligne de l’historique Société Générale a la réputation d’être particulièrement généreuse. Néanmoins, vous devrez consulter le contenu de l’offre de parrainage Boursorama pour savoir si le programme avantage plutôt le parrain ou le filleul.

Les comparatifs de parrainages vous aideront à choisir entre Boursorma, Orange Bank, et d’autres acteurs bancaires prêts à acquérir toujours plus de clients. Il est recommandé de consulter régulièrement ces plateformes, car les offres changent selon les circonstances, au même titre que celles des sites de cashback.

💡À noter : Même si vous pensez avoir trouvé le meilleur programme de parrainage, ce ne sera pas forcément le cas de votre filleul. Tenez compte de ses besoins afin de lui proposer une offre adaptée. Certains utilisateurs n’attendent plus qu’une solution moins chère pour changer de banque. D’autres préfèrent opter pour la multibancarisation pour diversifier leur épargne, obtenir une carte de crédit supplémentaire ou cumuler les privilèges octroyés par chaque établissement bancaire.

5/5 - (1 vote)