Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : fiche technique, prix et date de sortie

Google rejoint ses concurrents avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Annoncés il y a juste quelques heures, les deux smartphones se placeront dans la catégorie haut de gamme, avec une fiche technique et des prix qui séduiront sûrement ses fans.
Google Pixel 6 - Pixel 6 Pro

Après des semaines de rumeurs, Google officialise enfin les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Successeurs du très réussi Google Pixel 5, ces smartphones se rangent dans la catégorie haut de gamme. Ils embarquent une fiche technique séduisante, qui défie carrément une certaine marque à la pomme. La firme de Mountain View a également revu le design des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, pour suivre la vague d’innovation des smartphones haut de gamme actuels. Découvrons ensemble un aperçu de la fiche technique pour mieux comprendre la puissance de ces bêtes de course.

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro : la fiche technique

Théoriquement, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro sont des smartphones plus haut de gamme que ses prédécesseurs. Ils embarquent un design plus élégant et des appareils photo plus performants. Le Google Pixel 6 Pro se dote du nouveau chipset Tensor de Google, le premier chipset construit par la firme. Pour l’instant, nous ne pouvons pas mesurer la puissance réelle des smartphones, mais nous mettrons à jour cet article quand ils seront disponibles en vente.

Réputé comme le meilleur photophone de sa génération, la gamme Pixel 6 et Pixel 6 Pro raviront les fans de la marque. Google a équipé ses smartphones de meilleurs capteurs photo, permettant d’exploiter à fond son logiciel photo exceptionnel.

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, livrés avec Android 12

Les deux téléphones sont les premiers sur le marché à embarquer le nouveau système Android 12. Bien sûr, il y a de nouvelles fonctionnalités rajoutées. Parmi elles, on note  la nouvelle coordination de la palette de couleurs Material You. Elle permet de synchroniser les widgets et les icônes de l’interface utilisateur pour correspondre à un thème de couleur choisi. De nouvelles mises à jour seront également disponibles à la sortie officielle du système d’exploitation. Ce qui est sûr, c’est que  certaines d’entre elles ne seront disponibles que pour les Pixel 6 et Google Pixel 6 Pro.

Design et ergonomie

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro se font peau neuve avec un nouveau look, révélé des mois avant le lancement officiel des téléphones. Adieu le design générique du Google Pixel 5 ! Ici,  on a un dos bicolore, séparé par l’énorme bloc de caméra horizontal qui s’étend sur la largeur du téléphone. Le dos des deux téléphones est en verre Gorilla Glass 6, avec une finition impeccable digne des smartphones haut de gamme actuels.

Les touches d’alimentation et de volume se trouvent également sur le bord droit du combiné. Côté ergonomie, les boutons tombent relativement bien sous le pouce. Idéale pour une utilisation à une seule main, cette disposition ravira à ceux qui ont des doigts courts !

Le poids du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro est plus conséquent que leurs prédécesseurs. Le modèle Pixel 6 est à 207 grammes, et le Pixel 6 Pro à 210 grammes. On peut dire adieu à la légèreté avec ces deux smartphones, à cause du rajout de l’énorme bloc de caméra dans leur dos. Mais bien qu’ils soient un peu lourds, le poids des deux appareils va bien avec leur taille. Ce qui ne risque pas de déranger leurs futurs propriétaires.

Les deux téléphones sont résistants à la poussière et à l’eau, grâce à l’indice IP68. Ils seront votre compagnon idéal lors des séjours à la plage ou pendant les longues randonnées en terres poussiéreuses. Pour assurer plus de protection, Google propose un étui en silicone avec de pare-chocs supplémentaires au-dessus et au-dessous du module de l’appareil photo.

Voir aussi : MacBook Pro 2021 : fiche technique, prix et date de sortie

Écran

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro possèdent les plus grands écrans jamais conçus sur un téléphone Pixel. Le modèle Pixel 6 est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces, et le Pixel 6 Pro d’un écran OLED de 6,7 pouces.

Côté résolution, le Pixel 6 embarque du Full HD+ Plus 2400 x 1080 à 441 pixels par pouce. Il prend en charge un mode haute luminosité et la HDR. Le taux de rafraîchissement de son écran est de 90 Hz. Quant au Pixel 6 Pro, il est livré avec un écran QHD+ 3120 x 1440 pixels. Son affichage a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, garantissant une expérience plus fluide lors des jeux ou la navigation dans les sites web.

Appareils photo

C’est le point important de ces derniers smartphones de Google. La firme de Mountain View n’a pas hésité à revoir le design des Pixel 6 et Pixel 6 Pro pour accueillir l’énorme module de caméra sur leurs dos.

À l’arrière, le Google Pixel 6 a un capteur principal de 50 MP avec un champ de vision de 82 degrés et une ouverture f/1,85. Un capteur ultra-large de 12 MP avec un champ de vision de 114 degrés et une ouverture f/2,2 vient compléter le module. La caméra frontale est de 8 MP, dans un trou de perforation situé au centre en haut de l’écran. Elle a un champ de vision de 84 degrés et une ouverture f/2.0. Le Pixel 6 est livré avec « Super Res Zoom » qui vous permet de zoomer jusqu’à 7 fois sur un sujet.

Le Google Pixel 6 Pro embarque la meilleure configuration de caméra jamais vue sur les smartphones de Google à ce jour. Sur le dos du smartphone, on retrouve un large capteur de 50 MP, un capteur ultra-large de 12 MP et un téléobjectif de 48 MP. Ce dernier est capable d’effectuer un zoom optique jusqu’à 4x, sans perdre en qualité. Quant au capteur ultra-large, il offre un champ de vision de 114 degrés. L’appareil photo selfie est de 11,1 mégapixels avec une ouverture f/2,2.

Les modes photo et vidéo des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront alimentés par plusieurs fonctionnalités annexes et exclusives aux smartphones. Nous en saurons plus quand nous les aurons pris en main.

Performances et batterie

Pour l’instant, nous n’avons pas encore les informations précises sur la puissance du Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Bien sûr, le chipset Tensor de Google va jouer un rôle majeur sur les performances des deux téléphones. Toutefois, nous avons déjà vent des spécifications générales.

Le Pixel 6 est livré avec 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. Le tout sera alimenté par une batterie de 4 612 mAh. Quant au Pixel 6 Pro, il embarque 12 Go de RAM, et un choix de stockage de 128 Go or 256 Go. Il offre plus d’autonomie que son petit frère, avec une batterie de 5 000 mAh.

Les deux téléphones prennent en charge la charge rapide jusqu’à 30 W. Ils sont livrés avec un câble USB-C vers USB-C dans leur boîte. Par contre, il n’y a pas de boîtier de chargement : Google rejoint les autres fabricants de téléphones dans la guerre contre les déchets électroniques.

Prix ​​et date de sortie des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Google termine sa présentation en dévoilant le prix de ses deux smartphones. Le Google Pixel 6 sera disponible au prix de 599 euros, et le Google Pixel 6 Pro à 899 euros. Ce qui est très abordable, pour des téléphones haut de gamme. Et comparé à la concurrence, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro vont conquérir plus d’un, grâce à son excellent rapport qualité-prix.

Les précommandes sont déjà ouvertes, pour ceux qui veulent posséder l’un des deux smartphones. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront disponibles sur le marché du high-tech le 28 octobre 2021. À vos portefeuilles !

Noter cet article