Honor dévoile ses smartphones Honor Magic 4 et Magic 4 Pro

Honor dévoile deux bêtes de course lors du MWC 2022 : les smartphones Honor Magic 4 et Magic 4 Pro. Découvrez leur fiche technique !

honor-magic-4-pro

Le MWC ou Mobile World Congress 2022 a apporté son lot de nouveautés dans le monde des téléphones portables. Toutes les grandes marques du monde ont présenté ses dernières inventions, dont le Galaxy S22 de Samsung. Les firmes chinoises ont également dévoilé leurs machines de guerre, dépassant même celles des célèbres enseignes. L’une d’elles est la gamme de smartphones d’Honor, le Magic 4 et Magic 4 Pro. Ces deux smartphones entrent dans la catégorie haut de gamme, avec une fiche technique impressionnante. Découvrez les spécifications des deux appareils d’Honor, ainsi que leur prix et date de sortie.

Honor Magic 4 : présentation générale

Le Magic 4 est la nouvelle gamme de smartphones de la sous-marque chinoise d’Huawei Honor. Elle se compose de deux itérations, à savoir le Magic 4 et le Magic 4 Pro. Visant le haut de gamme, les deux smartphones embarquent de nouvelles mises à jour hardware et software intéressantes. Ils rivalisent même avec le dernier sorti Samsung S22 Ultra !

Sans plus attendre, voici un résumé de la fiche technique des deux smartphones.

Fiche technique du Honor Magic 4 et Honor Magic 4 Pro

Le Honor Magic 4 et Magic 4 Pro embarquent tous les deux un immense écran de 6,81 pouces, avec une résolution de 1224 x 2664 pixels. Celle du Magic 4 Pro est de 1312 x 2848 pixels. Le taux de rafraîchissement des deux écrans est de 120 Hz. Comme tous les derniers-nés des smartphones, le capteur d’empreintes du Magic 4 et Magic 4 Pro se trouvent sous l’écran. Enfin, ils prennent en charge la technologie 5G.

En termes de puissance, les deux smartphones tournent sous le chipset Snapdragon 8 Gen 1. Ce dernier est épaulé par 8 à 12 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go d’espace de stockage. Nous l’avons dit : la sous-marque d’Huawei a optimisé le Magic 4 et Magic 4 Pro afin de rivaliser avec les grandes marques de smartphones, dont le Samsung Galaxy S22.

Côté batterie, le Magic 4 embarque une batterie de 4800 mAh, avec une charge de 66W. Celle du Magic 4 Pro est de 4600 mAh, mais avec une charge rapide de 100W. Et ce, même en recharge sans fil ! Ce qui veut dire que les utilisateurs du Magic 4 Pro auront leur smartphone chargé à bloc en même pas une heure.

Voir aussi : Realme 9 Pro et Realme 9 Pro Plus : fiche technique, prix et date de sortie

Appareil photo

Les deux smartphones d’Honor possèdent un appareil photo à triple objectif. La marque chinoise a intégré la technologie de Sony IMX766 sur ses capteurs, afin de garantir des clichés de qualité. Cette dernière est d’ailleurs reconnue pour ses performances pour la photographie en basse lumière.

L’appareil photo du Magic 4 se compose d’un capteur principal de 50 MP, un capteur grand angle de 50 MP et d’un périscope de 8 MP. Celui du Magic 4 Pro est similaire, sauf le périscope qui affiche une résolution de 64 MP.

Date de sortie et prix de l’Honor Magic 4

Le prix du Magic 4 commence à 899 euros pour la version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le Magic 4 Pro coûte 1 099 euros pour la même configuration. Pour l’instant, nous n’avons pas encore de date de sortie officielle pour les deux smartphones. Pensez à revenir ici plus souvent pour découvrir les dernières nouvelles de ces smartphones d’Honor !

Découvrez l’Honor Magic 4 Pro en vidéo ci-dessous :

Noter cet article