iPad Air 2022 : voici la fiche technique complète !

Découvrez la fiche technique de l'iPad Air 2022, la cinquième génération de la gamme iPad Air d'Apple révélée pendant l'Apple March.

Lors de son évènement Apple March, la firme de Cupertino a annoncé la sortie de l’iPad Air 2022. La nouvelle tablette marque également la cinquième génération de la gamme iPad Air. Ici, l’iPad Air 2022 n’est plus une alternative « fine » de l’iPad classique, mais un équivalent léger et haut de gamme de l’iPad Pro. Nous avons donc réuni pour vous toutes les informations par rapport à la nouvelle tablette dans cet article. Fiche technique de l’iPad Air 2022, prix et date de sortie…tout y est.

Design et affichage

L’iPad Air 2022 conserve le même design et affichage que son prédécesseur. On retrouve donc une dalle Liquid Retina de 10,9 pouces avec une résolution de 2360 x 1640, 500 nits de luminosité, une large gamme de couleurs P3, True Tone et un écran antireflet. Le scanner Touch ID est également présent sur la tablette. Ce dernier se trouve au sein même du bouton d’alimentation sur le bord supérieur.

Le nouvel iPad Air est disponible en cinq couleurs différentes : Gris sidéral, Starlight, rose, violet et bleu.

Fiche technique de l’iPad Air 2022

Apple a doté son nouvel iPad de sa puce M1, la même puce qui fait tourner le MacBook et l’iPad Pro. Le nouveau chipset offre des performances 60 % supérieures à celles de l’iPad Air 4, ce dernier doté du chipset A14 Bionic. Les performances du GPU ont également été multipliées par 2. 8 Go de RAM épaulent la puce M1 pour garantir une fluidité et une vitesse de traitement exemplaires.

Le port USB-C de l’iPad Air 2022 permet de doubler les vitesses de transfert. La prise en charge de la connectivité 5G dans les modèles cellulaires garantira une vitesse de connexion Internet plus rapide que sur les modèles précédents.

Le nouvel iPad Air tourne sous iPadOS 15, le même que sur le précédent iPad Air 4 et de nombreuses autres tablettes Apple. Il offre certaines fonctionnalités spécifiques à la tablette comme la fameuse reconnaissance de l’écriture manuscrite avec l’Apple.

L’iPad Air 2022 est également compatible avec Apple Pencil. Toutefois, vous devez l’acheter séparément, car il n’est pas inclus avec l’appareil.

Voir aussi : iPhone SE 2022 : fiche technique, prix et date de sortie

Appareil photo et autonomie de la batterie

La caméra frontale comporte un capteur ultra-large de 12 MP qui prend en charge Center Stage. Cette fonctionnalité permet à la caméra de focus les sujets dans le cadre même en plein mouvement. Le capteur unique à l’arrière est un objectif de 12MP, avec une ouverture f/1.8, un zoom numérique 5x et Smart HDR 3.

En ce qui concerne la batterie, Apple reste toujours discret avec ce détail. Mais la firme prédit qu’il durera 10 heures d’utilisation entre les charges, comme la dernière génération d’iPad.

Voir aussi : Honor dévoile ses smartphones Honor Magic 4 et Magic 4 Pro

Date de sortie et prix de l’iPad Air 2022

Le prix de l’iPad Air 2022 commence à 546 euros pour le modèle Wi-Fi 64 Go. Ce tarif augmentera si vous souhaitez la version avec connectivité 5G, un stockage de 256 Go ou les deux. Les précommandes d’iPad Air sont déjà ouvertes depuis le vendredi 11 mars. La date de sortie officielle est le 18 mars 2022.

Découvrez le nouvel iPad Air en vidéo :

Noter cet article