Katanapp stratégie CS GO a fermé : quelles alternatives ?

Vous êtes joueurs de CS:GO et vous cherchez une alternative à l'application Katanapp ? En voici quelques-unes des plus efficaces !

katanapp-alternatives

Tous les joueurs de CS GO (Counter-Strike : Global Offensive) ont forcément tous entendu parler de Katanapp. Sortie en 2016, cette application est la plus prisée des joueurs pour établir des stratégies et les partager à ses coéquipiers. Malheureusement, le créateur de Katanapp a renoncé à son invention, entraînant sa fermeture. Depuis, d’autres applications du même contenu commencent à apparaître sur le net, visant à remplacer l’original. Si vous êtes joueur invétéré de CS GO, découvrez ce qu’est Katanapp, pour ensuite consulter ses alternatives dans cet article !

Katanapp, c’est quoi ?

Si on parle de jeu de tir en équipe, Counter-Strike : Global Offensive reste l’un des plus célèbres. Durant des années, le jeu attire des millions de joueurs à travers le monde. Son succès réside dans son mode de jeu, permettant de jouer en équipe. Mais comment bien jouer en équipe, surtout quand les membres ne se connaissent pas forcément ? Bien sûr, en adoptant une bonne stratégie offensive et défensive. Et c’est là que Katanapp entre en action.

Katanapp est une application qui permet d’élaborer et de développer une stratégie pendant de partie de CS GO. Les membres d’une même équipe peuvent ensuite la partager entre eux, afin de garantir une bonne synergie et gagner le match. Ils peuvent également communiquer facilement avec leurs partenaires de jeu via l’application.

Peu après sa mise en ligne, l’application Katanapp amasse un succès phénoménal chez les joueurs de CS GO. Elle est même considérée comme la meilleure application jamais développée dans le monde du FPS. Plusieurs Youtubeurs et joueurs pros l’utilisent pour partager leurs séances de jeu en streaming.

Voir aussi : Ces applications qui permettent de gagner de l’argent

Quelles sont les fonctionnalités de Katanapp ?

Katanapp propose une multitude de fonctionnalités aux joueurs de FPS. Et c’est ce qui la rendait si populaire au sein de la communauté Counter Strike : Global Offensive. En utilisant l’application, les joueurs auront la possibilité de faire les actions ci-dessous :

Construire une stratégie : les joueurs peuvent élaborer leurs stratégies et tactiques de jeu avec minutie. Ils peuvent également en acheter celles déjà construites et mises en ligne par d’autres joueurs. Ces stratégies peuvent ensuite être lues avec une vitesse de lecture personnalisée.

Définir les rôles : Katanapp peut rassembler toutes les informations concernant chaque membre de l’équipe. Le stratège peut assigner les rôles adéquats à ses coéquipiers, afin d’augmenter les chances de remporter la partie.

Rédiger rapidement des notes : pendant et en fin de partie, les joueurs peuvent griffonner rapidement des notes et instructions. Elles peuvent être les points forts ou faibles de leurs adversaires, les astuces et stratégies de dernière minute à transmettre aux coéquipiers.

L’application Katanapp était l’application idéale pour interagir entre les joueurs de FPS, dont CS GO. Inventer, acheter des stratégies offensives et défensives, communiquer avec les coéquipiers…elle peut tout faire.

Voir aussi : Jeux de stratégie en ligne : top meilleurs MMORPG free to play

Les alternatives à Katanapp ?

Malheureusement, le succès de Katanapp est éphémère. Le créateur de l’application a décidé de mettre fin à sa mise en ligne, faute de moyens financiers. Elle n’est plus disponible en téléchargement, et le site est définitivement fermé. Heureusement, il existe des alternatives qui proposent presque les mêmes fonctionnalités que la regrettée Katanapp. En voici quelques-unes :

CSGO Board

À l’image de Katanapp, cette application permet à ses utilisateurs d’élaborer les meilleures stratégies de jeu pour CS GO. Via un tableau interactif, le joueur peut développer un plan d’attaque et de défense pour son équipe. De leur côté, les coéquipiers auront accès aux stratégies offensives et défensives élaborées par le capitaine. Ils pourront communiquer et lancer la bonne tactique au bon moment.

Une fois les stratégies définies, les utilisateurs peuvent les enregistrer en format image. Il faut savoir que construire un plan de jeu est un travail de précision, et nécessite plusieurs heures de travail. L’application peut générer des sauvegardes au format PNG, afin d’obtenir une image claire et nette des stratégies.

L’avantage de CSGO Board est sa fonctionnalité de communication entre les coéquipiers. En plus de créer les stratégies, les joueurs peuvent les améliorer ensemble en discutant via l’application. En bonus, ils peuvent se voir en temps réel si chaque membre utilise une webcam.

CS:GO Tactics

Il s’agit de l’une des meilleures remplaçantes de la regrettée Katanapp. CS:GO Tactics est doté d’un espace de travail virtuel, permettant aux joueurs d’élaborer ensemble leur stratégie d’équipe. L’application est également ergonomique et facile à prendre en main.

Elle est la plateforme de stratégie idéale si vous avez une grande équipe à gérer. Agissant comme un outil interactif de planification tactique,  CS:GO Tactics sert à construire, modifier, améliorer et communiquer. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton bleu, choisir une carte dans le jeu et d’y appliquer une tactique.

GlobalElitist

En termes de fonctionnalité, GlobalElitist est une des applications qui se rapproche le plus de Katanapp. Elle est conçue pour permettre aux joueurs d’établir des tactiques gagnantes avec leurs coéquipiers. Vous y verrez presque les mêmes fonctionnalités auparavant disponibles sur Katanapp.

Si vous êtes un fin stratège, GlobalElitist vous propose de développer vos propres stratégies offensives et défensives. Vous pouvez également définir laquelle est la plus appropriée pour remporter une partie et la communiquer à vos coéquipiers. Et tout comme ses concurrents, l’application permet à tous les membres d’une équipe à se parler entre eux, aussi bien en vocal qu’en vidéo.

CSGO Strat Maker

C’est l’alternative à Katanapp la plus utilisée actuellement dans CS:GO. À part l’élaboration des stratégies, elle peut localiser la position de chaque membre de l’équipe sur la carte. CSGO Strat Maker est disponible en téléchargement gratuit : vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web de l’éditeur.

La fonctionnalité de détection sur la carte permet aux membres de l’équipe de s’échanger des informations fiables entre eux. L’application est donc un atout afin de remporter haut la main les parties classées en multijoueur. Que ce soit pour anticiper les futurs mouvements des coéquipiers, communiquer ou mettre en place de nouvelles stratégies, CSGO Strat Maker reste l’application idéale.

Les joueurs de CS:GO ne seront pas dépourvus de stratégie, avec l’émergence de ces alternatives à Katanapp. Néanmoins, toute la communauté de jeu de tir regrette la disparition de cette dernière. Rien n’arrive à l’égaler, car c’est la meilleure application pour appliquer les tactiques dans Counter Strike : Global Offensive.

Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer au jeu, voici un petit aperçu en vidéo !

Noter cet article