Quels sont les pays qui utilisent le plus les VPN ?

Des chercheurs ont fait un excellent travail en dénichant les pays qui sont de fervents utilisateurs de VPN et ont partagé le tableau avec toutes les statistiques !

Quels sont les pays qui utilisent le plus les VPN ?

Avec les pays qui accueilleront des événements spéciaux en 2022, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un VPN États-Unis a beaucoup de sens. Cependant, « Les femmes ou les hommes utilisent-ils le plus les VPN ? ». Cette question a également reçu une réponse.

Le rapport publié a présenté des données importantes sur l’utilisation des médias sociaux et les utilisateurs d’Internet.

Selon le rapport, le nombre d’utilisateurs actifs sur Internet a augmenté de plus de 400 millions par rapport à l’année dernière. Cependant, dans le monde entier, le nombre d’utilisateurs de médias sociaux a dépassé les 4,5 milliards.

Dans une partie du rapport, qui partage des informations importantes sur les utilisateurs d’Internet, des données sur l’utilisation des VPN ont également été partagées.

Les applications VPN, qui permettent aux utilisateurs de se connecter à différents réseaux via un accès à distance et d’échanger des données sur un réseau spécifique, ont rencontré une énorme demande au troisième trimestre 2021. Dans la liste des applications les plus téléchargées au troisième trimestre 2021, 6 applications mobiles sur 10 étaient des applications VPN.

Les pays qui utilisent le plus les VPN sont révélés

Le tableau créé avec les données partagées par GWI a montré combien d’utilisateurs d’Internet âgés de 16 à 64 ans utilisent un VPN. Selon ce tableau, le pays qui utilise le plus de VPN est l’Inde avec 43,2%. Il a été déclaré qu’il utilisait un VPN.

Voici le top 10 des pays qui utilisent le plus de VPN :

  • Inde (43,2%)
  • Indonésie (40,5%)
  • Émirats Arabes Unis (EAU) (35,5 %)
  • Arabie Saoudite (33,0%)
  • Malaisie (31,8%)
  • Turquie (31%)
  • Vietnam (30,6 %)
  • Chine (29,9%)
  • Singapour (29,2%)
  • Nigeria (28,8)

28,3% des utilisateurs d’Internet dans le monde utilisent un VPN.

VOIR AUSSI : VPN Netflix : top 6 meilleurs VPN pour débloquer Netflix

Mais est-ce que ce sont les hommes ou les femmes qui utilisent le plus le VPN ?

Un autre tableau répond à la question de savoir quel sexe des individus utilise le plus le VPN :

  • 24,3% des femmes âgées de 16 à 24 ans, 37,8% des hommes ;
  • 28,9% des femmes âgées de 25 à 34 ans, 35,9% des hommes ;
  • 24% des femmes âgées de 35 à 44 ans, 31% des hommes ;
  • 18,6% des femmes âgées de 45-54 ans, 26,1% des hommes ;
  • 13,8% des femmes et 20% des hommes âgés de 55 à 64 ans utilisent un VPN.

Le pouvoir qu’aura le VPN aux Émirats Arabes Unis (EAU)

Pour rappel, un VPN vous permet d’effectuer des transactions en ligne en toute sécurité tout en cachant votre adresse IP, protégeant ainsi votre identité et votre localisation.

Les équipes VPN ont examiné les données de 85 pays, y compris le nombre de téléchargements des 45 meilleurs fournisseurs de VPN de Google Play Store et App Store, pour parvenir à ce classement.

L’utilisation des VPN augmente rapidement aux Émirats Arabes Unis, les dernières estimations indiquant que les téléchargements d’applications VPN en 2022 dépasseront ceux de 2021.

Selon les données, les EAU restent l’un des principaux utilisateurs de VPN dans le monde au premier semestre 2022, en raison de restrictions encore très fortes.

Au cours du premier semestre 2022, environ 3,9 millions d’applications VPN ont été téléchargées aux EAU, conservant ainsi sa position parmi les meilleurs téléchargements d’applications VPN.

Cependant, en 2020, les EAU se classaient au premier rang mondial en termes de téléchargements de VPN. Les VPN ont été téléchargés par jusqu’à 61,61 % de la population, pour un total de plus de six millions de téléchargements.

Si cette tendance se poursuit, le taux sera à son point le plus haut dans l’histoire du pays d’ici la fin de 2022, surtout si l’on tient compte de la coupe du monde qui aura lieu entre novembre et décembre.

Selon l’article 9 de la cyberloi modifiée des Émirats Arabes Unis, quiconque utilise une adresse de protocole de réseau informatique frauduleuse, une fausse adresse ou l’adresse d’un tiers par tout autre moyen pour commettre un crime ou empêcher sa découverte est puni d’une peine d’emprisonnement temporaire et d’une amende de 500 000 dirhams au minimum et de 2 000 000 dirhams au maximum – ou de l’une de ces deux peines.

Noter cet article