VPN Netflix : top 6 meilleurs VPN pour débloquer Netflix

Vous voulez élargir votre bibliothèque Netflix ? Vous pouvez accéder au contenu exclusif des autres pays en utilisant un VPN. Nous vous dévoilons les 6 plus efficaces dans cet article.
netflix vpn

Si vous surfez sur le web, vous avez sûrement entendu parler du VPN. Il est l’acronyme de Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français. Il s’agit d’un procédé de connexion sécurisée et chiffrée entre votre ordinateur ou appareil mobile, et un réseau comme Netflix. Le VPN permet de cacher votre adresse IP ainsi que votre emplacement du réseau informatique.

Le VPN est indispensable pour Netflix. Certes, le catalogue de la plateforme est immense, mais il n’est pas accessible à 100%. Des restrictions régionales vous empêcheront d’accéder à des films ou séries qui sont déjà disponibles dans d’autres pays. C’est là que le VPN entre en action. Il vous permet de contourner les restrictions géographiques et d’accéder au catalogue Netflix d’autres pays. En guise d’exemple, vous pouvez accéder à Netflix US pour regarder des séries américaines avant leur sortie en France. Vous pouvez également accéder à votre propre compte quand vous êtes en déplacement dans un pays étranger.

En suivant les conseils des experts du site de VPNpro, nous avons donc listé pour vous 6 VPN qui vous donneront libre accès à la vaste médiathèque Netflix partout dans le monde. Vous pourrez également consulter tous les films et séries de la plateforme, où que vous soyez. Oubliez les VPN gratuits, car la plupart d’entre eux figurent déjà dans la liste noire de Netflix. À la place, tournez-vous vers l’un des fournisseurs de VPN que nous allons présenter ci-dessous.

NordVPN : le leader et l’incontournable de tous les VPN pour Netflix

NordVPN

NordVPN est incontestablement le plus fiable et le plus sécurisé de tous les VPN proposés sur le marché. Il est l’un des fournisseurs de VPN les plus utilisés sur Netflix, car il permet à ses utilisateurs d’accéder à la bibliothèque de Netflix FR à l’étranger. Ces derniers peuvent également débloquer le contenu de Netflix USA, Canada, Royaume-Uni ou Japon depuis la France. Avec NordVPN, vous n’aurez pas d’erreur de diffusion de flux : Netflix marche comme si vous habitez dans le pays où vous accédez à la plateforme.

Vous pouvez installer NordVPN sans problème sur tous vous appareils. Il est compatible sur Mac, Windows, Android et iOS. De plus, il est disponible en version application, qui est très bien optimisée à tous les appareils compatibles. Vous pourrez également connecter 6 appareils en même temps avec l’application.

NordVPN est doté de nombreuses adresses IP qui peuvent contourner efficacement le blocage géographique de Netflix. Il possède plus de 5 000 serveurs qui sont répartis partout dans le monde. Plus de 1500 d’entre eux se trouvent aux USA, tandis que 400 sont disponibles  en France.

Enfin, vous n’aurez pas à subir une baisse de débit de votre connexion internet avec NordVPN. Certains fournisseurs de VPN font ralentir la vitesse internet, ce qui n’est pas le cas de NordVPN. Il offre une excellente vitesse de connexion, qui permet de streamer vos films préférés sans coupures, et ce, même en 4K.

Côté tarif, vous pouvez essayer gratuitement NordVPN pendant un mois. Passé ce délai, vous pouvez vous souscrire à un abonnement d’un mois, de 3 mois ou d’un an. Vous pouvez bien sûr annuler votre souscription à tout moment.

ExpressVPN : facile à utiliser, une bonne vitesse de streaming garantie

ExpressVPN

Si vous voulez profiter de Netflix dans son intégralité, ExpressVPN est fait pour vous. Il est fiable, sécurisé, et propose plus de 3000 serveurs répartis partout dans le monde. Vous pourrez facilement accéder à toutes les librairies Netflix de chaque pays en toute sécurité. En plus, ExpressVPN permet d’avoir de très bonnes vitesses de connexion, idéales pour le streaming en FullHD ou en 4K sur Netflix.

ExpressVPN peut également très bien contourner la restriction géographique de Netflix. En vous connectant sur la plateforme avec le fournisseur de VPN, vous pourrez accéder au catalogue américain depuis la France, ou apprécier les films et séries en français quand vous êtes en voyage à l’étranger. Vous pouvez visionner le contenu média des pays étrangers comme Netflix USA, Royaume-Uni, Espagne, Australie, et Japon. Vous pouvez même avoir le catalogue des pays les plus difficiles d’accès comme celui du Brésil ou du Vietnam.

ExpressVPN propose une application qui est disponible sur la plupart les appareils de diffusion. Il est doté d’un système Smart DNS qui permet d’accéder à Netflix sur les consoles de Sony et Microsoft. Vous pouvez également connecter jusqu’à 5 appareils en même temps. En termes de tarif, ExpressVPN propose une période d’essai de 30 jours en mode satisfait ou remboursé. Si vous êtes satisfait du VPN, vous pouvez vous souscrire à un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel.

SurfsharkVPN : simple et efficace

SurfsharkVPN

À l’image de tous les fournisseurs de VPN que nous avons listé en haut, Surfshark VPN est l’outil parfait pour accéder à Netflix partout vous allez. Il permet de débloquer la bibliothèque de Netflix qui est exclusive aux pays étrangers, comme les USA, le Canada, le Royaume-Uni, l’’Inde, l’Italie, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Australie. Vous pouvez bien sûr regarder les contenus de Netflix France ou d’autres pays quand vous êtes en dehors de la France.

Surfshark VPN existe également en version application pour Android, iOS, Windows et Mac. Il est disponible sur tous les appareils les plus courants. Vous pouvez activer la fonctionnalité Smart DNS dans les réglages de l’application afin que vous puissiez streamer Netflix sur les récentes consoles de jeux vidéo.

Vous pouvez essayer SurfsharkVPN sans condition sur une période de 7 jours grâce à son essai gratuit. Il vous propose également une garantie “satisfait ou remboursé” qui dure 30 jours. Vous pouvez annuler à tout moment, si jamais vous ne souhaitez pas poursuivre au-delà cette période. Vous serez ainsi remboursés.

CyberGhostVPN : le fournisseur VPN le plus optimisé pour Netflix

CyberGhostVPN

Il s’agit du fournisseur recommandé pour les adeptes de Netflix. À l’heure actuelle, CyberGhostVPN possède 7 000 serveurs, répartis dans 90 pays. En vous connectant avec le VPN, vous pouvez visionner les films et séries de Netflix USA, Canada, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne et Japon. Les serveurs de CyberGhostVPN vous permettront de streamer Netflix sans aucune perte de connexion. Vous n’aurez donc rien à craindre quant à la qualité vidéo et audio de vos films préférés.

Il est également simple d’utilisation, grâce à son application. Cette dernière est disponible sur Android, iOS, Windows et Mac. L’appli est rapide à télécharger et facile à naviguer. En quelques clics, vous pouvez parcourir la vaste bibliothèque Netflix du pays de votre choix. CyberGhostVPN vous sera aussi utile pour accéder à la plateforme lors de vos voyages à l’extérieur.

Si vous voulez tester le fournisseur VPN, CyberGhostVPN vous propose 45 jours satisfait ou remboursé. Dans le cas où vous n’êtes pas convaincus de ses services, vous pourrez obtenir votre remboursement après le premier mois et demi de souscription.

Private Internet Access : le VPN pour accéder principalement à Netflix US

Private Internet Access VPN

Private Internet Access (PIA) est l’un des fournisseurs VPN les plus adaptés pour Netflix. Il garantit sécurité et vitesse de connexion stable pour ses abonnés. Avec plus de 35000 serveurs dispersés dans plus de 78 pays, PIA est une bonne alternative pour accéder au contenu Netflix d’autres pays que la France.

Malheureusement, malgré le nombre de serveurs, PIA ne peut contourner que le blocage géographique de Netflix USA, Royaume-Uni, Australie, et Canada. Certes, c’est déjà beaucoup en termes de contenu cinématographique. Cela dit, c’est mince par rapport au nombre de serveurs que PIA déploie à travers le monde.

Néanmoins, il compense cette lacune en termes d’accessibilité. PIA offre à ses abonnés une bande passante illimitée, qui permet à ces derniers de visionner leurs films et séries avec une bonne qualité. Il est possible de connecter jusqu’à 10 appareils avec un seul compte. Une version application est également disponible et compatible avec Windows, Android, iOS, macOS, Linux et routeurs.

Si vous voulez essayer PIA, vous pouvez vous souscrire à leur abonnement. Vous pourrez être remboursé grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours, si vous n’êtes pas satisfaits des services du fournisseur VPN.

PrivateVPN : petit, mais idéal pour commencer !

PrivateVPN

PrivateVPN est le petit cadet des meilleurs fournisseurs de VPN. Avec seulement 100 serveurs répartis dans 63 pays, on a l’impression qu’il n’est pas fiable. Pourtant, il réussit à débloquer efficacement Netflix. En vous connectant sur la plateforme, vous aurez l’accès à Netflix USA, Royaume-Uni, Canada, Australie, Allemagne et bien d’autres pays. Le secret de la réussite de PrivateVPN réside dans la mise à jour régulière de ses serveurs. Netflix ne pouvant pas suivre ces mises à jour, les serveurs peuvent garantir l’accès dans la bibliothèque Netflix des pays étrangers à leurs abonnés.

PrivateVPN permet d’avoir une vitesse de connexion élevée et stable, idéale pour le streaming continu en 4K. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les serveurs. Il y en a quelques-uns qui affichent un faible ping, obligeant les utilisateurs à baisser la qualité vidéo en HD. Il est bien sûr possible de changer de serveur pur bénéficier d’une qualité de streaming optimale.

Vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils sur un même compte PrivateVPN. Chaque membre de la famille peut regarder ses films préférés simultanément et sans restriction. Côté tarif, il est abordable et propose une garantie de remboursement de 30 jours. Toutefois, veillez à ne pas dépasser les 100 Go de consommation de données pour être éligible au remboursement.

Comment changer de région Netflix avec un VPN ? Tutoriel & Démo en vidéo !

Vous avez sélectionné votre service de VPN parmi notre comparatif VPN Neflix ? Il ne vous reste plus qu’à changer de région pour débloquer un catalogue plus large de films et de séries. Voici comment faire étape par étape !

Foire aux questions

Comment contourner les restrictions Netflix ?

Vous pouvez utiliser un VPN afin de contourner le blocage géographique de Netflix. Vous pouvez ainsi accéder à la bibliothèque de la plateforme Netflix des autres pays. Vous aurez aussi la possibilité de visionner vos films et séries en français lors de vos déplacements hors de la France.

Comment utiliser Netflix avec un VPN ?

Choisissez un des VPN que nous avons mentionné ci-haut. Ouvrez-le et choisissez le serveur du pays où se trouve la bibliothèque Netflix que vous voulez accéder. Enfin, ouvrez Netflix. Vous y verrez le catalogue du pays que vous avez choisi.

Quel VPN marche avec Netflix ?

Nous vous recommandons de vous tourner vers l’un des fournisseurs VPN que nous avons mentionné en haut. N’utilisez jamais de VPN gratuit, car ces derniers sont déjà blacklistés par Netflix. De plus, certains contiennent des malwares qui pourront infecter vos ordinateurs, smart TV et tablettes.

Est-il légal de débloquer Netflix avec un VPN ?

Oui et non. Pour le moment, Netflix n’a pas officiellement déclaré que l’usage du VPN sur la plateforme est interdit. Nous pouvons donc les utiliser afin de débloquer des contenus exclusifs dans les pays étrangers. Toutefois, il y a des pays où l’usage de VPN est strictement illégal, comme la Chine ou La Russie.
Nous tenons également à noter que Netflix a le droit de fermer votre compte si elle y détecte des activités suspectes. À vous donc de choisir le bon VPN afin de ne pas vous faire bannir de la plateforme.

Pourquoi le contenu de Netflix est-il différent selon les pays ?

Netflix et les producteurs cinématographiques établissent un contrat lors de l’achat des droits de diffusion de leurs films et séries. Les termes du contrat comprennent la durée de diffusion ainsi qu’une zone géographique précise que Netflix doit respecter. En guise d’exemple, Netflix peut acheter les droits de diffusion d’un film qui ne doit pas être diffusé en dehors des USA. Ce dernier ne sera donc pas disponible dans la bibliothèque de Netflix FR.

Quelle région Netflix a le plus large catalogue ?

Le volume du contenu de Netflix dans chaque pays peut varier d’un moment à un autre. Pour le moment, la première place est détenue par les États-Unis et le Canada.