Pourquoi protéger son entreprise avec une alarme connectée ?

Toutes les 90 secondes, un cambriolage est signalé en France. Les entreprises font aussi l’objet de cambriolages, entraînant souvent des dégâts importants. Pour cette raison, il est plus que primordial d’installer un système de surveillance efficace et performant pour déjouer les risques d’intrusion dans l’entreprise. Et pour relever ce défi sécuritaire, l’alarme connectée est la réponse adéquate. Découvrez pourquoi il faut absolument les privilégier.

Une alarme connectée pour protéger son entreprise contre les cambriolages

De toute évidence, c’est la principale raison pour laquelle il importe d’installer un système de surveillance dans votre entreprise. En effet, les entreprises qui ne disposent pas d’un tel système sont trois fois plus susceptibles d’être victimes d’intrusions. Néanmoins, un simple dispositif de sécurité ne résout pas le problème.

Une alarme connectée offre l’avantage au propriétaire de surveiller à distance les locaux de son entreprise. En cas d’alarme, le propriétaire peut recevoir des notifications ou des SMS sur son téléphone.

En pratique, une alarme pour les professionnels se déclenche notamment lors d’une tentative d’intrusion, de vol ou des suites d’un dégagement de fumée. Le système est muni de détecteurs appropriés (détecteurs de choc, de mouvement, de fumée et d’ouverture) qui sont reliés à la centrale d’alarme. Une application conçue à cette intention envoie automatiquement une notification lorsqu’un danger est détecté.

Une alarme connectée pour une plus grande tranquillité d’esprit

Pourvoir son entreprise d’une alarme connectée est l’unique prix à payer pour rentrer chez soi sans peur ni crainte. Sa simple présence apporte sérénité et stabilité aux chefs d’entreprise.

Pour assurer au mieux la sécurité d’une boîte, l’alarme peut aussi être connectée à une station de télésurveillance. Ces enseignes spécialisées dans les protections des biens et des personnes associent un service de surveillance continu et d’intervention à distance. Ils sont opérationnels 24 h/24 et 7 j/7.

En plus de garantir une surveillance à distance, l’alarme connectée permet donc aux propriétaires d’entreprise de bénéficier d’une certaine sérénité et tranquillité d’esprit. La possibilité de garder un œil constant sur votre entreprise, même en votre absence, est probablement la meilleure raison de choisir ce dispositif de sécurité.

Une alarme connectée garantit la protection des entrepôts de l’entreprise

La plupart des entreprises ont des biens dans leurs entrepôts, certains plus importants que d’autres. Ils représentent le cœur de l’entreprise, son fonds de commerce, mais en même temps une attraction pour les cambrioleurs. 

Selon les estimations, la perte d’une entreprise après un cambriolage se situe entre quelques centaines et plusieurs milliers d’euros. La présence d’une alarme connectée permettra non seulement de les dissuader, mais aussi de maintenir votre centre de télésurveillance en alerte maximale pour une intervention à distance rapide, si nécessaire.

L’alarme connectée avec télésurveillance est le résultat de l’évolution des technologies dites « intelligentes ». Elle repose sur une ingénierie de pointe et des équipements haut de gamme qui permettent la détection d’une tentative d’intrusion et de mouvements. Le système intègre également un enregistrement photo et vidéo de jour comme de nuit. Toute cette sécurité est réunie dans une alarme connectée pour assurer la sécurité de vos biens, et par extension, de toute l’entreprise.

Une alarme connectée pour des avantages économiques

Pendant longtemps, les agents de sécurité ont été considérés comme l’une des méthodes les plus efficaces pour assurer la sécurité des entreprises. Cependant, avec les alarmes connectées d’aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de dépenser des milliers d’euros par mois pour assurer la sécurité de votre entreprise. Les alarmes connectées sont, sans aucun doute, une option beaucoup plus pratique et rentable.

Il est toujours recommandé de faire appel à du personnel de sécurité qualifié pour assurer la protection de l’entreprise. Cependant, une alarme connectée accompagnée d’un personnel de sécurité est encore meilleure.

Bien choisir une alarme connectée

Pour acquérir un type d’alarme qui correspond bien à ses attentes, le mieux à faire est certainement de demander l’avis d’un professionnel. Ce dernier a l’expertise nécessaire pour évaluer les besoins spécifiques et les contraintes particulières de l’entreprise avant de faire des propositions. Il procédera à une étude détaillée, en tenant compte de la disposition des bâtiments de votre entreprise, pour aboutir à une proposition de protection très efficace.

En résumé, équiper son entreprise d’une alarme connectée est un véritable enjeu de sécurité permettant aux chefs d’entreprise de garder un œil sur leur activité, même lorsqu’ils sont éloignés. Ce système préserve l’entreprise et ses marchandises des cambrioleurs grâce à ses fonctionnalités supplémentaires, comme la télésurveillance.

Restez en sécurité et en alerte !

Noter cet article