Présentation du logiciel de montage vidéo EaseUS Video Editor

Vous cherchez un logiciel simple et gratuit pour faire vos montages vidéo ? Découvrez les atouts de EaseUS Video Editor !
EaseUS Video Editor

EaseUS Video Editor est un logiciel de montage complet qui propose différentes options de traitement vidéo. Il permet de traiter les vidéos de manière simple sans passer par des étapes complexes. On vous dit tout.

Présentation de EaseUS Video Editor

EaseUS Video Editor est un logiciel de montage de vidéo gratuit connu pour sa facilité d’utilisation, mais aussi pour les magnifiques rendus qu’il fournit. Le rôle principal d’EaseUS Video Editor est d’éditer tous les types de vidéos. Il permet l’importation de fichiers multimédias du disque PC ainsi que celle des vidéos issues des smartphones, des webcams, des caméras, etc. EaseUS Video Editor est un logiciel de montage puissant qui permet aussi la conversion de vidéos YouTube en MP3. Il dispose d’une liste complète de fonctionnalités pour tous les passionnés de création vidéo. Avant de rentrer dans les détails, voici une rapide présentation vidéo.

Les fonctionnalités du logiciel EaseUS Video Editor

Le logiciel dispose de toutes les fonctionnalités essentielles pour assurer le traitement optimal et facile d’une vidéo.

  • Le découpage : cette fonctionnalité permet de découper une ou plusieurs vidéos selon les préférences de l’utilisateur (pour youtube, pour les réseaux sociaux, pour usage personnel, professionnel…). Ce denier pourra ainsi morceler une vidéo en plusieurs parties.
  • Couper la vidéo : il s’agit de couper partiellement ou totalement une vidéo. L’utilisateur pourra découper une vidéo et choisir la partie qu’il souhaite utiliser.
  • Division de la vidéo : l’utilisateur peut diviser la prise vidéo en plusieurs morceaux.
  • Fusion : cette fonctionnalité permet de fusionner plusieurs morceaux de vidéo et en faire une seule et unique pièce.
  • Mélange de clips : cette fonctionnalité consiste à faire le mélange de différents clips provenant de différentes sources vidéo.
  • Filtres : grâce aux filtres, l’utilisateur peut modifier l’aspect de la vidéo en modifiant la couleur. Les effets permettent d’embellir la vidéo.
  • Vitesse et rotation : la fonctionnalité de vitesse permet d’accélérer ou de ralentir la vidéo selon les préférences de l’utilisateur. Quant à la fonctionnalité de rotation, elle sert à modifier le sens de la vidéo en la faisant pivoter ou tourner.

Avec autant de fonctionnalités, ce logiciel présente sans surprise de nombreux avantages.

EaseUS Video Editor interface

Avantages du logiciel EaseUS Video Editor

Le logiciel EaseUS Video Editor dispose de plusieurs avantages.

Outil complet et simple

EaseUS Video Editor est doté d’une bibliothèque d’effet très riche avec plus de 50 composants. On y trouve aussi des effets de superposition ainsi qu’un grand nombre de filtres. L’utilisateur a ainsi à sa disposition plusieurs choix et pourra personnaliser sa vidéo comme il le souhaite.

L’ajout de fichiers en format MP3 est aussi possible sur les différentes parties de la vidéo. De même, le logiciel propose des options de mixage. L’utilisateur peut aussi faire un enregistrement de sa voix dans le logiciel et l’ajouter au montage.

Un outil polyvalent

Tous les formats vidéo sont pris en charge par EaseUS Video Editor. Quelle que soit la source de la vidéo (caméra DVD, PC, caméscope, etc.), celle-ci peut faire l’objet de traitement et d’édition facilement sur un ordinateur. L’utilisateur peut ainsi y apporter des modifications et utiliser toutes les fonctionnalités proposées par l’EaseUS Video Editor. Il est aussi possible d’exporter un format de vidéo préalablement défini vers une autre destination. Le format de sortie est optimisé pour le transfert vers un appareil ou vers une plateforme de réseaux sociaux comme YouTube, Facebook ou Twitter…

Compatibilité et versions

En ce qui concerne le système d’exploitation, le logiciel fonctionne avec toutes les versions de Windows en commençant par la version 7. Il s’agit des versions 7, 8, et le Windows 10. Pour les formats qui peuvent être importés et édités à travers le logiciel. On peut citer les formats vidéo avi, mp4, wmv, MPEG, mov, etc. Pour les formats audio il y a wav, mp3, m4a, mid, ogg, flac, wma, aiff, etc.

Les appareils et lecteurs suivants sont acceptés par EaseUS Video Editor : Apple, Samsung, LG, Huwei, Amazon, Sony, SanDisk, HTC, Microsoft Direct 9.0c, Windows Media Player, etc.

Le logiciel EaseUS Video Editor existe en deux versions : il y a la version gratuite et la version pro. Avec la version gratuite, il est possible d’exporter toutes tailles de vidéos et de les modifier. La version pro permet de bénéficier des paramètres avancés tels que la suppression du filigrane ainsi que l’exportation en FullHD.