Qualcomm : le Snapdragon 888 Pro se confirme sur un benchmark

Le prochain processeur mobile de Qualcomm est repéré sur un site de benchmark, et avait affiché un score qui dépasse l'actuel Snapdragon 888.

Vers la fin de l’année dernière, Qualcomm a une fois de plus révolutionné le monde de la technologie mobile. Le géant des processeurs mobiles a en effet dévoilé sa puce Snapdragon 888, qui est actuellement la plus puissante du marché. On peut également la trouver dans les derniers smartphones comme le Samsung Galaxy S21 Ultra ou le Xiaomi Mi11. Mais des rumeurs affirment qu’une nouvelle version du SoC serait en cours de développement. Et apparement, elle porterait le nom de Snapdragon 888 Pro.

Ces rumeurs sont sur le point de se confirmer. En effet, un processeur portant le nom du géant Qualcomm est apparu sur un benchmark hier. Et compte tenu des résultats, il semble bien que ce supposé Snapdragon 888 Pro dépasserait les performances de son prédécesseur.

La puce de Qualcomm repérée sur Geekbench

Les résultats du benchmark étaient affichés sur le site de Geekbench. Evidemment, celui-ci n’a pas donné un nom officiel du SoC. Mais tout laisse à supposer que c’est le fameux Snapdragon 888 Pro (ou Plus selon les analystes) de Qualcomm. En effet, la fiche technique de la puce dévoile le nom du géant des processeurs mobiles. Son score multicœur y est également mis en ligne.

Geekbench a en effet affiché un score multicœur de 3704. Au vu de ce résultat, le Snapdragon 888 Pro dépasserait bel et bien la performance des smartphones équipés du Snapdragon 888. Parmi eux, on pourra mentionner le score du OnePlus 9 Pro qui est à 3630, ou encore l’Asus ROG 5 Pro à 3679. Toutefois, elle n’a pas dépassé celle de l’iPhone 12 qui trône sur le score de 3859.

À titre de rappel, Qualcomm a commencé à équiper les nouvelles gammes de smartphone du Snapdragon 800 en début 2021. Les récentes rumeurs laissent alors à supposer que la version optimisée de sa puce serait dévoilée vers le milieu de cette année. En outre, elle va embarquer quelques améliorations par rapport à son prédécesseur. On peut déjà noter une performance de cœur sur le Cortex X1 qui affiche jusqu’à 3GHz. C’est plus puissant que celui du Snapdragon 800 qui est seulement à 2, 84GHz.

Les smartphones qui tourneraient “probablement” sous Snapdragon 888 Pro

Le Snapdragon 888 Pro devrait être attendu pour le troisième trimestre 2021, et devrait probablement équiper les nouveaux téléphones qui arriveraient dans la même période. En effet, Qualcomm a l’habitude de déployer ses puces améliorées vers la seconde moitié de l’année à l’image du Snapdragon 865 Plus.

Les regards se tourneront alors sur les smartphones qui sont annoncés pour le second semestre 2021. Parmi eux, figure le tant attendu OnePlus 9T. Selon la logique, le prochain flagship de Samsung serait probablement équipé de la Snapdragon 888 Pro. Mais vu les rumeurs qui courent par rapport à l’annulation du Galaxy Note 21, nous ne sommes pas encore certains. De toute manière, la marque coréenne se verrait faire tourner ses futurs smartphones sous cette prochaine puce de Qualcomm, vu qu’elle est la plus consommatrice de puces mobiles de cette dernière. À suivre…