Le Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 se confirment. On vous dévoile les dernières rumeurs !

Les fiches techniques et les prix du Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont dévoilés par les leakers, avant même l'ouverture de la Galaxy Unpacked, prévue pour ce mois d'août. Les détails dans cet article.
Credit : Cnet

La conférence en ligne de Samsung, Galaxy Unpacked, sera pour ce mois d’août. Tous les adeptes de la marque coréenne attendent l’arrivée de nouveaux smartphones pliables pendant l’évènement. Deux noms se démarquent du lot : le Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Alors que ces deux téléphones ne sont pas encore officiellement annoncés, des rumeurs confirment déjà leur arrivée imminente. Nous avons déniché les fiches techniques complètes et les prix du Z Fold 3 et du Z Flip 3 chez des leakers célèbres sur la toile. On vous dévoile tout dans cet article !

Fiche technique du Samsung Z Fold 3

Les spécifications des nouveaux smartphones pliables de Samsung sont publiées par le célèbre leaker Snoopy. Dans son tweet, il affirme que le Z Fold 3 aura un chipset Snapdragon 888, un écran flexible AMOLED de 7,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et un écran de couverture de 6,2 pouces à 120 Hz. Côté mémoire, le Z Fold 3 tournera avec 12 Go de RAM et un stockage interne de 256 Go ou 512 Go. Le tout sera alimenté par une batterie de 4 400 mAh.

L’appareil photo principal du Z Fold 3 aurait trois objectifs 12MP. Il serait composé d’un objectif ultra-large, d’un principal et d’un téléobjectif avec zoom 2x. Snoopy a également rajouté que le smartphone aura un indice de résistance à l’eau IPX8, un appareil photo 10MP, probablement sur l’écran extérieur, et un appareil photo 4MP sous l’écran.

Fiche technique du Samsung Galaxy Z Flip 3

Toujours selon Snoopy, le Galaxy Z Flip 3 sera équipé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un écran de couverture de 1,9 pouce. Il embarquera le processeur Snapdragon 888, 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. Le tout est alimenté par une batterie de 3 300 mAh avec une charge de 15 W.

En termes d’appareil photo, le Z Flip 3 sera équipé d’un double objectif, principal et grand angle de 12MP, ainsi qu’un appareil photo selfie de 10MP. Enfin, le téléphone sera résistant à l’eau et à la poussière sous l’indice de résistance IP68. Cependant, Snoopy dit que cette information n’est pas sûre à 100%. Il faudra donc attendre le lancement officiel du smartphone pour confirmer cette dernière.

Prix ​​du Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3

Les prix des deux smartphones sont divulgués par Snoopy et Evan Blass. Selon les deux leakers, le prix du Galaxy Z Fold 3 commencera à 1 899 euros pour le modèle 256 Go. Le tarif plafonnera à 1 999 euros pour le modèle 512 Go.

Le modèle 128 Go du Galaxy Z Flip 3 sera disponible au prix de 1 099 euros. Le modèle 256 Go quant à lui coûterait 1 149 euros. En guise de bonus, le leaker Evan Blass a également dévoilé les prix de la Galaxy Watch 4 qui est à 379 euros, et des Galaxy Buds 2 à 159 euros.

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Aussi probables soient-elles, nous ne pouvons confirmer leur véracité à 100%. Nous devrons donc attendre jusqu’à Galaxy Unpacked pour avoir les informations officielles. Et nous n’attendrons pas longtemps, car la conférence sera dans quelques jours.