Samsung : la prochaine Galaxy Unpacked sera pour le 11 août prochain

C'est officiel : Samsung a dévoilé la date de sa prochaine conférence Galaxy Unpacked. Attendons-nous à voir des nouvelles gammes de smartphones pliables!

On s’active au maximum chez Samsung ! En effet, le géant coréen revient une fois de plus pour exhiber leurs créations au grand public. Après le Galaxy Unpacked en janvier et le MWC le mois dernier, Samsung a annoncé sa prochaine conférence Galaxy Unpacked pour le 11 août 2021. Et d’après l’invitation, on a la vague impression qu’un smartphone manquera à l’appel. Grand angle sur le sujet !

Le Galaxy Note sera-t-il absent au Galaxy Unpacked ?

Au cours des années précédentes, Samsung avait l’habitude de lancer sa gamme Galaxy Note lors du Galaxy Unpacked chaque mois d’août. Par contre, on dirait que cette fois-ci, il n’y en aurait pas. En effet, plusieurs indices montrent indirectement que la firme coréenne commence à abandonner son smartphone haut de gamme.

Tout d’abord, il y avait l’annonce de Samsung, montrant le support S-Pen à ses produits phares Galaxy S21. Si nous sommes familiers avec la marque, nous savons très bien que le stylet est une caractéristique de la gamme Note depuis sa conception. Ce petit gadget a fait distinguer le Note de ses frères et sœurs de la catégorie S.

Ensuite, il y a déjà la rumeur que Samsung va abandonner complètement sa gamme Note. En mai dernier, le co-PDG de Samsung, Koh Dong-Jin, a déclaré que la pénurie mondiale de puces pourrait retarder le lancement du prochain Galaxy Note. Toutefois, nous avons déjà vu le S-Pen sur le Galaxy S21, ainsi que nouvelles technologies de smartphone annoncées par la firme. Ces derniers réfutent donc la thèse de la pénurie de composants.

Les nouveautés attendues lors du Galaxy Unpacked

Pour le moment, Samsung n’a encore officiellement rien confirmé du contenu de l’évènement. De ce fait, on reste tout d’abord dans les suppositions. Et en parlant de suppositions, il y en a des tonnes qui sont déjà sorties en ligne ! Effectivement, plusieurs rumeurs et fuites sont déjà disponibles, concernant ce qui pourrait être révélé lors du plus grand évènement de lancement multiappareils de Samsung.

Au lieu d’un nouveau Galaxy Note, il est plus probable que nous verrons de nouveaux téléphones pliables. En guise de rappel, Samsung a déjà présenté des concepts d’écran flexibles en mai. On pourra donc s’attendre à des variantes du Z Flip et du Z Fold 2, comme l’annonce l’invitation : « Get Ready To Unfold ».  Et même si cette supposition se révèle fausse, tout montre à croire que le géant coréen continue clairement à travailler sur la technologie de smartphone pliable.

Credit photo : Samsung

Samsung a également confirmé qu’il lancera une nouvelle montre Galaxy à cette conférence. Selon la firme, l’appareil tournera sous une version de Wear OS, co-conçu avec Google. Il y a aussi de bonnes chances que Samsung lance de nouveaux écouteurs puisque le « Galaxy Buds 2 » a fuité deux fois ce mois-ci.

Date et heure de la conférence

L’évènement Galaxy Unpacked de Samsung sera diffusé uniquement et entièrement en ligne. Il aura lieu le 11 août prochain à 16 heures, heure française. Rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise pour la diffusion en direct.