MWC 2021 de Samsung : un nouveau concept de smartwatch sera dévoilé

Le MWC de Samsung sera entièrement diffusé en ligne cette année. Le géant coréen va dévoiler, selon lui, "l'avenir des montres connectées".

Samsung ne va pas participer au Mobile World Congress à Barcelone cette année. En effet, le géant coréen a estimé qu’il n’est pas sûr d’envoyer des représentants sur place, avec la pandémie qui n’est pas encore maîtrisé. Il a donc décidé de manifester sa participation dans le congrès en diffusant sa conférence en ligne. Pendant le MWC, Samsung va, semble-t-il, présenter un nouvel écosystème d’appareils Galaxy. On verrait également un nouveau concept de montre connectée. Mais quel concept ?

MWC diffusée en ligne, pour une accessibilité mondiale

Annulé à cause du Coronavirus en 2020, les organisateurs ont décidé d’organiser la MWC cette année. Le congrès se déroulera toujours à Barcelone du 28 juin au 1er juillet. Mais toujours à cause de la pandémie, plusieurs firmes ont décidé de ne pas être présentes à l’évènement. C’est le cas de Samsung, qui a annoncé officiellement son retrait du MWC. Dans un communiqué de presse, la firme a annoncé : « La santé et la sécurité de nos employés, partenaires et clients sont notre priorité numéro un. Nous avons donc pris la décision de ne plus exposer en personne au MWC de cette année. »

Par contre, le géant coréen a confirmé qu’il y aura un évènement virtuel et en direct, en rapport avec MWC. « Nous sommes impatients de participer virtuellement et de continuer à travailler avec la GSMA et les partenaires de l’industrie pour faire progresser de nouvelles expériences mobiles », a transmis Samsung. La conférence MWC du géant coréen sera diffusée sur sa chaîne YouTube le 28 juin prochain à 19h15 heure de Paris.

De nouveaux écosystèmes d’appareils attendus

Même si Samsung ne sera pas présent physiquement sur place, il promet de belles annonces pour les technophiles. Le géant a d’ailleurs déjà fourni quelques indices sur ce que nous pouvons nous attendre à voir lors de la diffusion en direct.

L’entreprise présentera son écosystème d’appareils Galaxy, ainsi que ses appareils connectés. Il y aura donc probablement des annonces liées à ces objets. Et selon les rumeurs, Samsung va également dévoiler “sa vision pour l’avenir des montres connectées“.

Lors de Google I/O, il a été déjà annoncé que les prochaines générations de montres connectées de Samsung seront équipées de la nouvelle plateforme Wear OS, qui a été construite avec Google. De ce fait, elles ne fonctionneront plus sous Tizen, l’ancien système de Samsung. Il est donc très probable que Samsung va dévoiler cette nouvelle plateforme sur sa nouvelle gamme de montres connectées. En addition, il montrera toutes les opportunités qu’elle offre aux développeurs, ainsi que les nouvelles fonctionnalités qu’elle offrira aux utilisateurs.

L’image illustrant le MWC de Samsung nous laisse également quelques indices en plus. Se pourrait-il que Samsung dévoile un Galaxy Z Fold 3, ou encore Z Flip 3 ? Ou un ordinateur portable ? De plus, le géant coréen a déjà publié une vidéo où l’on voit un concept d’ordinateur portable futuriste. Pour le moment, rien n’est sûr. Si vous voulez en avoir le cœur net, rendez-vous au MWC 2021 de Samsung, diffusée sur la chaîne YouTube officielle de la firme le 28 juin à 19h15, heure de Paris.