Smartphones haut de gamme : quelles alternatives au nouvel iPhone 13 ?

Vous voulez le meilleur smartphone du moment et vous êtes prêts à y mettre le prix, mais vous êtes trop attachés à Android pour passer à l'iPhone 13 ? Voici les meilleures alternatives !
iphone 13 alternatives

Vous êtes toujours à l’affût de la dernière innovation technologique en termes de smartphone ? Vous visez les prestations offertes par le petit dernier de la famille Apple, mais vous ne jurez que par le système Android ? N’allez pas plus loin !

Des alternatives à l’iPhone existent et elles sont de taille à faire face au géant américain. Les marques concurrentes ont mis le paquet dans leurs dernières créations et le résultat est bluffant. En activant un code promo Huawei, un coupon Samsung, ou un bon d’achat Xiaomi vous serez, en deux clics, l’heureux propriétaire d’un bijou de la technologie à un tarif concurrentiel !

Tout d’abord il est temps de casser un mythe : si vous pensez que l’iPhone 13 est le meilleur smartphone du marché actuel, sachez qu’une étude réalisée par le laboratoire de benchmarking DxOMark le classe seulement à la quatrième position derrière les modèles Huawei et Xiaomi. Les fonctionnalités haut de gamme de l’iPhone sont indéniables, mais il est tout de même possible de trouver quelque chose d’équivalent, voire de meilleur, sans devoir abandonner le système Android !

Voyons donc plus en détail quelles sont ces alternatives, leurs points forts et leurs défauts, afin d’y voir plus clair et faire le bon choix lors de l’achat de votre nouveau smartphone.

Samsung Galaxy S21 plus : la meilleure alternative à l’iPhone 13 !

Nous ne pouvons pas parler de smartphones de pointe sans citer le grand antagoniste d’Apple : Samsung, avec ses smartphones Galaxy toujours plus performants. Valeur sûre du marché, il anticipe désormais la nouvelle génération de smartphones avec son tout nouveau modèle, intégrant une puce 5G parmi ses nombreux atouts.

Samsung Galaxy S21 plus

Le Samsung Galaxy S21 Plus présente une fiche technique enviable et s’inscrit sans appels dans la gamme du luxe. En plus de sa connectivité avant-gardiste, il présente un écran spectaculaire et un design audacieux. Le petit bémol ? Avec son prix, dépassant les 1500 €, il s’inscrit, comme l’iPhone 13, dans les biens de luxe que peu de chanceux peuvent se permettre…

Les smartphones de pointe pour vos photos !

Photographe en herbe ou instagrameur professionnel, si c’est une caméra haute performance que vous recherchez, voici quelques modèles qui pourraient faire votre bonheur. Si l’on se fie à notre classement DxOMark, le grand champion de l’année, c’est Huawei. La qualité des caméras Huawei n’est plus à prouver, rien de surprenant donc, si le géant chinois se démarque encore une fois par les performances dans ce domaine.

Huawei P50 Pro

Huawei P50 Pro

Le Huawei P50 Pro compte 4 capteurs respectivement de 50, 40, 13, et 64 mégapixels ainsi qu’une caméra selfie haute définition et un enregistrement vidéo en 4K. Le point fort : le zoom numérique x100, doublé d’un zoom optique 3,5, sans oublier un module monochrome de 40 mégapixels ! Sans entrer dans des détails trop techniques, une seule information est à retenir : vos photos et vos vidéos seront absolument É-POUS-TOU-FLANTES ! Le plus, avec un espace de stockage pouvant aller de base jusqu’à 512 Go, vous êtes certain de pouvoir stocker tout votre matériel photographique, même sans accès au Cloud. Si vous recherchez une solution moins “professionnelle”, le modèle Huawei P50 est une alternative tout aussi valable.

Huawei Mate 40 Pro+

Huawei Mate 40 Pro+

Toujours dans l’univers Huawei, le Mate 40 Pro+ (3ᵉ position dans le classement smartphones) est une solution très intéressante, aussi bien au niveau du prix que des performances. Modèle sorti en 2020, il reste parmi les chouchous des passionnés de photographie grâce à son capteur principal de 50 mégapixels et son ultra grand-angle reposant sur un capteur 20 mégapixels.

Xiaomi Mi 11 Ultra

Xiaomi Mi 11 Ultra

Restons en Chine, pour découvrir un autre champion de la photo, le Xiaomi Mi 11 Ultra. Dernière création du constructeur chinois, il se positionne dans la top 3 des meilleurs smartphones du marché, entre les deux modèles Huawei. Ultra grand-angle, triple module avec des capteurs allant jusqu’à 108 mégapixels de définition maximale, photosites de 1,4 μm, il offre une excellente luminosité et des clichés haute définition.

VPOR AUSSI : Faut-il mettre un antivirus sur son smartphone Android / iPhone ?

Smartphones high-tech au meilleur prix

Nous avons parlé des performances, parlons maintenant du prix. Car, être en possession d’un smartphone de pointe, c’est bien, mais c’est encore mieux de pouvoir se le permettre, sans oublier l’assurance smartphone qui va avec !

Est-ce que high-tech peut réellement rimer avec low-cost ? Pas vraiment, mais même dans l’univers des gros prix, il existe des demi-mesures. S’il y a bien un point sur lequel Huawei semble gagner par rapport à Apple, c’est les prix de ses appareils. En effet, la marque offre de nombreuses versions plus light de ses produits premium, à un prix plus “léger”. Ces modèles, pensés pour une clientèle moins exigeante, sont loin d’être décevants et leur prix, bien inférieurs à ceux de l’iPhone 13, risquent d’attirer dans le camp Huawei plus d’un consommateur hésitant.

Il y a donc bien des alternatives à l’iPhone 13 et la bonne nouvelle, c’est que vous ne devrez pas vous contenter de performances et fonctionnalités inférieures ! Vous pouvez voir la liste complète des meilleurs smartphones de l’année 2021 sur le site officiel DxOMark

5/5 - (1 vote)