Sony riposte et s’approprie Bungie pour 3,6 milliards de dollars !

sony rachat bungie

Coupe de tonerre dans le monde du jeu vidéo ! Il y a quelques heures, Sony Interactive Entertainment a annoncé le rachat du studio Bungie pour 3,6 milliards de dollars. Il s’agit de la dernièree série d’accords de consolidation à gros prix dans l’industrie des jeux. Après la conclusion de l’accord, Bungie sera une filiale indépendante de Sony Interactives Entertainment. Elle sera sous la tutelle d’un nouveau conseil d’administration. Pami les membres, il y a l’actuel PDG et président Pete Parsons et l’équipe de direction actuelle du studio. Pleins gaz sur cette nouvelle qui a bouleversé toute la toile en juste quelques minutes après sa publication.

L’accord entre Sony et Bungie

Bien que Sony s’approprie de Bungie, la firme a déclaré qu’il restera un studio multiplateforme. Il aura ainsi la possibilité « d’auto-publier et d’atteindre les joueurs où qu’ils choisissent de jouer ». À l’heure actuelle, le studio travaille sur la maintenance de Destiny 2 et à la création d’une nouvelle IP. « Nous avons un partenariat solide avec Bungie depuis le lancement de la franchise Destiny. Je ne pourrais pas être plus ravi d’accueillir officiellement le studio dans la famille PlayStation », a déclaré le président et chef de la direction de Sony Interactives Entertainment Jim Ryan.

« Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie visant à étendre la portée de PlayStation à un public beaucoup plus large. Nous comprenons à quel point la communauté de Bungie est vitale pour le studio. Et nous sommes impatients de les soutenir alors qu’ils restent indépendants et continuent de croître. Comme Bungie, notre communauté est au cœur de l’ADN de PlayStation. Et notre passion commune pour le joueur et la création du meilleur endroit pour jouer va encore évoluer. »

Pete Parsons a également déclaré que Sony Interactives Entertainment soutenait le double objectif du studio. Ce dernier vise à créer un divertissement intergénérationnel tout en restant indépendant sur le plan créatif. « Nos univers originaux ont un immense potentiel. Avec le soutien de Sony Interactives Entertainment, nous propulserons Bungie à devenir une société mondiale de divertissement multimédia dédiée à la réalisation de notre vision créative. »

L’accord couronne un mois de janvier massif pour les acquisitions de l’industrie des jeux. Si on revient quelques semaines en arrière, Take-Two a annoncé un accord pour acquérir Zynga pour environ 12,7 milliards de dollars le 11 janvier. Microsoft a suivi avec un accord de 68,7 milliards de dollars pour Activision Blizzard une semaine plus tard. Une belle riposte pour Sony.

Voir aussi : Comment acheter ses jeux vidéo moins cher ? Nos astuces !

À propos de Bungie

Ce serait la deuxième fois que Bungie serait racheté par un détenteur de plateforme. Microsoft a acquis le studio en juin 2000. Ce dernier a inscrit son jeu de tir Halo en tant que titre exclusif pour le lancement de la Xbox en 2001.

Bungie a retrouvé son indépendance peu de temps après le lancement de Halo 3 en octobre 2007. Il a produit deux autres jeux Halo exclusifs pour la société, dont Halo 3 : ODST et Halo : Reach. Puis, il signe un contrat de 10 ans avec Activision, conduisant à la création de la franchise Destiny.

Bungie est un studio de jeux vidéo dont le siège se base à Bellevue, Washington. Il se distingue par la création de mondes pleins d’espoir, inspirant des communautés de joueurs passionnés et des amitiés durables. Pendant plus de trois décennies, Bungie a travaillé à cette vision. Il a ainsi créé certaines des franchises de jeux vidéo les plus célèbres au monde, dont Marathon, Myth, Halo et Destiny. Actuellement, Bungie se concentre sur le développement de l’avenir de l’univers Destiny et des nouveaux mondes à venir.

Voir aussi : PS5 : Sony teste le transfert automatique de capture sur votre smartphone

Pour voir l’actu en vidéo, c’est par ici :

Noter cet article