Parmi les écouteurs sans fils, les AirPods Pro 2 sont ce que sont les iPhone parmi les smartphones : une révolution. Malgré trois ans d’existence, ces écouteurs d’Apple restent distingués des autres par leur audio de qualité, leur réduction de bruits et les nombreuses fonctionnalités logicielles qui y sont fréquemment déployées. Mais il est temps pour ces derniers de laisser place à la génération 3 qui s’annonce encore plus innovante. Entre innovation matérielle et logicielle, voici pourquoi les AirPods Pro 3 sont une révolution.
Sommaire :
Un design épuré et entièrement repensé
Apple reste fidèle à son ADN : le premier regard doit être captivant. C’est pourquoi la marque de Cupertino a encore une fois investi dans le design. Selon les dernières indiscrétions, les écouteurs devraient afficher une silhouette plus fine, un boîtier plus petit, avec en avant le bouton de jumelage capacitif. Toujours dans l’objectif de garder la ligne de la boîte épurée, le témoin lumineux sera moins voyant qu’auparavant.
Une nouvelle puce audio
Première grande révolution, Apple va intégrer un tout nouveau processeur audio sous le capot des écouteurs. Celle-ci est jugée suffisamment puissante pour repousser la réduction de bruits où elle est désormais dépassée. En effet, si Apple était le maître incontestable au lancement de ses AirPods 2 Pro, Sony est désormais la référence avec ses WF-1000XM5. Il y a également la marque et Bose et ses QuietComfort Ultra.
Avec la nouvelle puce audio, Apple a pour objectifs d’offrir la meilleure expérience d’écoute possible, même dans un environnement bruyant.
Intégration de capteurs rythme cardiaque
Comme c’est déjà le cas sur les Powerbeats Pro 2, les AirPods 3 vont intégrer des capteurs de santé pour permettre aux utilisateurs d’avoir des mesures précises sur leur rythme cardiaque depuis l’oreille. Avec le grand nombre de sportifs qui l’utilisent, les AirPods Pro deviendraient multifonctionnels.
Apple ne souhaite pas se limiter à la fonctionnalité déjà disponible sur les Powerbeats Pro 2. La marque de Cupertino souhaite aller au-delà en conciliant qualité d’écoute et données biométriques précises. Ainsi, tout en poursuivant l’entraînement sportif, les écouteurs pourraient capter des données biométriques très précises, sans perturbations ni baisse de performances sonores.
Prise de température corporelle
En plus de collecter les données sur le rythme cardiaque, les AirPods Pro 3 permettront également de surveiller la température corporelle depuis l’oreille. Le conduit auditif étant plus proche de la température corporelle interne, ces écouteurs permettront d’avoir des mesures plus rapides et plus fiables. En effet, il est certain que ces dernières ne seraient pas influencées par les facteurs environnementaux, comme c’est le cas des données relevées par les smart watch au poignet.
Traduction instantanée dans les oreilles
Actuellement, rien n’est encore certain et il ne s’agit que d’une simple rumeur. Néanmoins, si cela venait à être concrétisé, ce serait absolument révolutionnaire.
D’après la rumeur, la marque de Cupertino veut introduire l’IA dans les AirPods Pro 3. Cela permettrait aux écouteurs de traduire en temps réel et de manière fluide les conversations. Il sera par exemple d’entendre directement dans ses oreilles, dans une langue comprise par l’utilisateur, les mots d’un interlocuteur parlant dans une langue étrangère. L’impact sera assurément énorme sur les voyages, les affaires et les relations internationales.
Toutes les rumeurs portent à croire que les AirPods Pro 3 vont signer une révolution dans le secteur des écouteurs sans fil. Plus que des écouteurs, ils seraient un outil de suivi de santé, mais aussi une extension naturelle de l’utilisateur, en lui permettant de s’ouvrir à des personnes de cultures autres que la sienne.
IdealoGeek est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






