Pourquoi utiliser une carte SIM M2M multi-opérateurs ?

Vous utilisez la fonction multi opérateurs de votre smartphone ? Voici les raisons pour lesquelles une carte SIM M2M peut être intéressante pour vous !
carte SIM M2M multi-opérateurs

Une connexion à un seul réseau et à un seul opérateur ne suffit plus pour contrôler les objets connectés. Et il existe 4 situations où une carte SIM M2M (Machine to Machine) multi-opérateurs peut-être un avantage important.

Scanner différents réseaux locaux

Le principal avantage de la carte SIM M2M multi-opérateurs est sa capacité à scanner différents réseaux locaux disponibles sans frais d’itinérance. Grâce à cela, les performances des objets connectés ne dépendent pas des soucis de connexion en cas de défaillance. Le choix d’une carte SIM M2M multi-opérateurs renforce la continuité du service, car l’appareil se connectera automatiquement au meilleur réseau disponible.

Optimiser les coûts de cartes SIM

L’utilisation d’une solution de carte SIM M2M multi-opérateurs optimise les coûts et la gestion de votre parc de plusieurs façons :

  • la carte SIM M2M multi-opérateurs garantit une couverture sur plusieurs réseaux, vous n’avez donc plus besoin de réaliser des analyses ;
  • cela vous évite d’avoir à vous abonner à plusieurs offres d’opérateurs pour assurer la couverture sur tout le territoire en fonction de l’emplacement des appareils ;
  • la carte permet de réduire les coûts d’intervention des techniciens sur le terrain : en cas de coupure du réseau principal, l’objet effectuera un nouveau scan et la carte sera connectée à un autre réseau disponible ;
  • les offres relatives aux tarifs peuvent être offertes en fonction de la consommation réelle et sans engagement de permanence.

Donc, pour une société qui souhaite trouver une solution qui permet d’optimiser la gestion de ses appareils connectés, la carte SIM M2M multi-opérateurs est la solution parfaite. Fiabilité, gain de temps et économies, ce type de carte SIM ne présente que des avantages pour les entreprises.

carte sim pro m2m

VOIR AUSSI : Quelle classification de protection IP choisir pour mon Smartphone ?

Surveiller des appareils connectés à distance

Grâce à la plateforme de gestion à distance du parc de cartes SIM M2M, vous pouvez profiter d’une autonomie totale pour contrôler tous vos objets connectés et tout cela à partir d’un seul espace. Vous pouvez activer les cartes SIM dès que vous en avez besoin ou les désactiver temporairement. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez aussi suivre les consommations en temps réel. Il est également possible d’insérer la carte SIM M2M dans la ligne de production d’un appareil connecté et d’activer la carte SIM plus tard lorsque cela est jugé opportun.

Par exemple, si l’intervention d’un technicien sur une machine est trop dangereuse ou trop coûteuse, vous pouvez tout faire à distance grâce à la carte SIM M2M. Les opérations de maintenance sont ainsi facilitées. Vous pouvez gérer facilement vos appareils connectés en temps réel avec une carte SIM M2M multi-opérateurs et avec votre plateforme de gestion à distance.

VOIR AUSSI : Comment choisir la meilleure carte micro SD pour Nintendo Switch ?

Utiliser des appareils connectés dans le monde entier

De plus, la carte SIM M2M vous offre l’itinérance sur tous les réseaux disponibles et accessibles. Vous pouvez choisir un nouveau réseau en France ou à l’étranger en cas de problèmes dès que vous en avez besoin.

Si la carte se déplace d’un pays à l’autre, un nouveau scan est effectué, permettant à la carte de se connecter à un nouveau réseau local. Cette solution est une excellente occasion de développer un projet facilement et sans frais supplémentaires au niveau international grâce à une seule et même carte SIM.

4/5 - (1 vote)