Samsung Galaxy Unpacked 2021 : les moments forts de la conférence

Si vous avez raté la présentation des nouveaux appareils de Samsung, nous vous invitons à les découvrir grâce à ce résumé de la Galaxy Unpacked 2021, qui s'est tenue en ligne ce mercredi 11 août 2021.

Ça y est : Samsung Galaxy Unpacked baisse son rideau. L’évènement annuel du géant coréen s’est tenu en ligne le mercredi 11 août. Cette fois-ci, on n’a pas eu droit à l’habituel Galaxy Note. À la place, Samsung nous a régalés de sa nouvelle génération de smartphones pliables : le Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G. D’autres appareils ont également accompagné la sortie des deux téléphones. Voulez-vous revoir les grandes lignes de la conférence ? Vous êtes au bon endroit.

Le “main event” : les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3

Comme l’on pouvait s’y attendre, les rumeurs étaient fondées. Samsung a officiellement annoncé ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G. Leurs fiches techniques sont similaires à celles que nous avons déjà lues dans les précédentes fuites :

Le Z Fold 3

Le Galaxy Z Fold 3 est idéal pour les professionnels. Il possède un écran pliable de 7,6 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Il embarque un ratio de 22,5 : 18, avec une caméra selfie non pas sur les bords, mais sous l’écran.

Mais ce qui fait du smartphone pliable une référence pour les professionnels, c’est son accessibilité. Il peut afficher une vue instantanée de l’agenda et de la messagerie. Son écran secondaire est plus large, offrant aux utilisateurs une facilité de navigation. Et pour couronner le tout, le Galaxy Z Fold 3 s’équipe d’un S-Pen, une grande première dans l’histoire des smartphones pliables. Rappelons-nous : le stylet est à l’époque réservé uniquement à la gamme Note.

Le Galaxy Z Fold 3 sera disponible au tarif de 1799 euros pour la version 256 Go, et 1899 euros pour le modèle 512 Go. Un prix qui s’avère largement moins cher que la précédente génération (plus de 2000 euros à son lancement).

Le Z Flip 3

Après le pliable, voici le pliable à clapet. Le Galaxy Z Flip 3 a le même design que le Z Flip 2 mais en plus grand. Il embarque un écran principal AMOLED de 6,7 pouces et un écran secondaire de 1,9 pouces. Comme sur le Z Fold 3, la caméra selfie se cache en dessous de l’écran. Son châssis est fabriqué avec un matériau solide appelé « armor aluminum ». Ce dernier garantit durabilité et résistance du smartphone aux éventuels chocs.

Samsung vise la popularité du Z Flip 3 en annonçant des modèles très colorés. Rappelant la culture K-Pop, on aura droit à des smartphones pliables à clapet de couleurs blanc, violet, bleu, orange et vert clair. Le smartphone sera disponible au prix de 1059 euros. Prix qui est largement plus bas, comparé à l’édition précédente (1509 euros).

Les deux nouveaux smartphones pliables de Samsung sont certifiés IPX8. Ils sont donc étanches et résistent à l’épreuve de l’eau.

Galaxy Watch 4 et Galaxy Buds 2 : les nouveaux écouteurs et montres connectées de Samsung

À part les deux smartphones pliables, Samsung n’a pas manqué de présenter les nouveaux accessoires qui vont les accompagner. Tout d’abord, le géant coréen a dévoilé la nouvelle montre connectée Galaxy Watch 4. Elle tournera sous One UI Watch, un nouveau système d’exploitation pour montres connectées fusionnant Wear OS et Tizen. Côté fonctionnalités, Samsung a misé sur le suivi de la santé. La Galaxy Watch 4 se dote d’un outil d’analyse de la composition corporelle, des moniteurs d’oxygène sanguin, de fréquence cardiaque et de suivi de sommeil.

Et pour clore la conférence, Samsung dévoile une nouvelle paire d’écouteurs sans fil : les Galaxy Buds 2. Cette fois, la firme coréenne a abandonné le design en forme de haricots pour un aspect plus classique. Coté performances, les Galaxy Buds 2 embarquent la technologie de réduction de bruite active. Ils sont annoncés au prix de 149 euros. Ces écouteurs sans fil se placent dans la catégorie moyenne de gamme, et marcheront uniquement avec la Galaxy Watch 4. Vous pouvez émettre et recevoir des appels même en laissant votre smartphone chez vous.