Comment charger votre téléphone Android rapidement ?

Les smartphones d'aujourd'hui sont tellement utiles qu'on ne s'empêche pas d'y jouer à chaque seconde. Mais ça épuise rapidement la batterie, et vous vous retrouvez avec un téléphone à plat en milieu de journée. Vous voulez le charger plus rapidement que d'habitude ? Nous avons la solution pour vous.
charge rapidement téléphone android

Un matin, au réveil, vous constatez que votre téléphone Android est à plat. Vous le branchez à son boîtier de chargement, mais après une heure de charge, il n’est même pas rempli à moitié ! C’est un problème frustrant, surtout si vous êtes à court de temps. Certes, les derniers smartphones sont équipés d’une charge rapide intégrée, certains allant de 0 à 100% en seulement 30 minutes. Cependant, tous les téléphones n’ont pas cette fonctionnalité. Pas de panique !  Si vous utilisez un ancien téléphone Android sans fonction de charge rapide, cet article vous intéressera au plus haut point. Pour charger votre téléphone plus rapidement, nous vous avons rassemblé quelques astuces pour vous.

Cela vaut également la peine de reconsidérer les applications que vous utilisez en vérifiant les pires tueurs de batteries. Cela augmentera le temps dont vous aurez besoin entre les charges.

Pour charger votre téléphone Android rapidement, éteignez-le !

Cela paraît simple comme solution, mais elle a son importance. Lorsque votre téléphone est allumé, les applications et d’autres processus s’exécutent en arrière-plan. Ces derniers ne feront qu’augmenter le temps de charge de votre smartphone pour rien. Pour s’assurer que votre téléphone puisse se charger rapidement, éteignez-le avant de brancher sur le boîtier de chargement.

Le fait d’éteindre votre smartphone Android pendant la charge apporte un avantage supplémentaire. Vu qu’il n’y a pas d’applications en arrière-plan, la batterie se charge plus régulièrement et préserve sa durée de vie. Pensez juste à vérifier de temps en temps la capacité de charge de votre smartphone. Vous verrez : de 4 heures de charge, vous allez passer à 2 heures.

Voir aussi : Comment changer de langue sur un smartphone Android ?

Passez en mode Avion

Vous pouvez également accélérer le chargement de votre téléphone Android en activant le mode Avion. En procédant ainsi, vous allez désactiver toutes les technologies sans fil telles que les réseaux de données cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth. Ces dernières consomment de l’énergie, et continueront de puiser dans la batterie de votre téléphone même pendant la charge.

Vous allez voir que votre téléphone Android se charge beaucoup plus rapidement lorsque vous activez le mode avion. Pensez à appliquer cette astuce si vous n’avez pas immédiatement besoin de votre téléphone, ou si vous vous trouvez dans une zone où la réception est mauvaise. Souvenez-vous : plus votre smartphone cherche un signal décent, plus la batterie s’épuisera rapidement.

N’exposez pas votre téléphone en plein soleil lors de la charge

Les smartphones n’aiment pas la chaleur ! Les températures élevées sont dangereuses pour les batteries. Pensez donc à mettre votre téléphone dans un endroit frais pendant la charge. Évitez tout ce qui est source de chaleur à proximité. Soleil, radiateur, fenêtre, cheminée…la chaleur engendrée provoquera un gonflement de votre batterie et la surchauffe du processeur du téléphone. Si vous voulez que votre téléphone se charge rapidement, mettez-le dans un endroit inférieur à 30 degrés Celsius.

Pour plus de sécurité, vous pouvez même sortir votre smartphone Android de son étui (si vous en avez un) pour permettre à plus d’air de circuler.

Et enfin, ne touchez pas votre téléphone Android lorsqu’il est en charge. Si vous voulez charger votre téléphone Android rapidement, soyez patient et attendez qu’il soit plein !

Noter cet article