Horizon Forbidden West : gagnez ce trophée et plantez un (vrai) arbre !

Combinez jeu vidéo et nature. Jouez à Horizon Forbidden West, débloquez un trophée et participez à la reforestation de la planète !
horizon-forbidden-west

Il ne reste plus que quelques heures avant le lancement du jeu Horizon Forbidden West. Le petit bébé de Guerrilla Games nous ramène sur une planète Terre en ère post-apocalyptique, dominé par des machines. Le jeu est également célèbre pour sa nature luxuriante, déjà prédominante dans le précédent Horizon Zero Dawn. Et savez-vous que vous pouvez rendre la planète plus verte votre canapé ? En jouant à Horizon Forbidden West, vous contribuez au nouveau projet Play and Plant de Sony. Débloquez un trophée dans le jeu et plantez un arbre !

Play and Plant, une initiative signée Sony

Pour promouvoir le thème écologique omniprésent dans Horizon Forbidden West, Sony a lancé une initiative de plantation d’arbres exceptionnelle. Elle vous permet de contribuer à la reforestation de la planète, simplement en jouant à la prochaine aventure d’Aloy. Le projet, nommé Play and Plant, consiste à planter un arbre par joueur dans l’une des trois zones de reboisement choisies par Sony. Et pour ce faire, il doit débloquer le trophée Reached the Daunt dans Horizon Forbidden West avant le 25 mars.

Horizon Forbidden West, quand la nature œuvre pour la nature

Le trophée Reached the Daunt est facile à débloquer dans Horizon Forbidden West. Vous devez juste terminer la zone de didacticiel du jeu pour l’acquérir ! Il est donc à portée de tout un chacun,  ne nécessitant que quelques heures de jeu.

Les trois zones de reboisement se situent toutes aux États-Unis. Plus précisément, il s’agit de Douglas County Forest, Sheep Fire Private Lands et Torreya State Park. Sony estime qu’il faudra 288 000 arbres pour reboiser complètement ces trois localités. Cette initiative de reforestation sera réalisée en collaboration avec la Fondation Arbor Day.

À part ces trois zones, Sony s’associe au centre de la faune et à l’attraction touristique éducative The Eden Project. L’objectif : créer un parc de fleurs sauvages de 5 hectares.

Voir aussi : Sims 4 : comment activer les cheat codes sur console et PC ?

Play and Plant et Horizon Forbidden West, quel impact pour l’environnement ?

En plus de proposer un blockbuster à succès, Sony agit comme un défenseur sérieux contre le changement climatique. Le projet Play and Plant rallie le virtuel au réel, en utilisant le trophée d’une nouvelle manière. Ici, on ne s’arrête pas au simple partage des réalisations dans les jeux sous forme de trophées à vos amis PSN. Le trophée Reached the Daunt dans Horizon Forbidden West aura un impact réel, au profit de tous.

Voir aussi : Comment acheter ses jeux vidéo moins cher ? Nos astuces !

Certes, c’est un petit pas pour Sony. Néanmoins, il montre comment Sony peut exploiter les systèmes de récompenses en utilisant les trophées PS5. Ce n’est pas la première fois que des trophées PlayStation agissent dans le monde réel. En 2020, Sony a promis aux joueurs un trophée PlayStation Platinum réel, avec une gravure de leur nom. Les participants n’avaient qu’à se connecter sur le site Web de PlayStation à une heure précise. Ils sont ensuite tirés au sort, après avoir répondu à une série de questions.

Horizon Forbidden West sort le 18 février 2022 en exclusivité sur PS4 et PS5. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le gameplay du jeu, regardez la vidéo suivante :

Noter cet article