L’attaque des Titans : pourquoi faut-il absolument voir le manga ?

L’Attaque des Titans est un manga culte de Hajime Isayama qui a été adapté en anime série TV. Voici pourquoi il faut absolument le voir !
L'attaque des titans manga

Avec une première parution d’avril à septembre 2013, L’attaque des titans est un manga initialement destiné aux adolescents. Il connait un grand succès et s’est fait adopter par des personnes de toutes les tranches d’âge. Avec des débuts timides, ce manga est devenu l’un des plus vendus au monde. Ceci démontre de sa réussite incontestable.

L’attaque des Titans a été écrit et dessiné par Hajime Isayama, un mangaka très lu et apprécié. Il est devenu un incontournable avec sa série de 4 saisons qui ont inspiré des films et des jeux vidéos. Découvrez ces raisons pour lesquelles il est essentiel de regarder ce manga !

Une histoire émouvante et intrigante

L’attaque des titans est d’abord un récit intrigant avec un ton très sombre. En effet, il est principalement question de survie dans la série : la survie de l’humanité face à des monstres appelés « titans ». Ils ne possèdent ni sentiments ni principes. Malgré le manque de connaissances eux, la peur constante d’être dévoré, le désespoir et le sentiment d’insécurité, cette humanité recroquevillée tente de réagir face à la menace.

À l’aide des ressources disponibles, ils arrivent à créer une armée et un style de combat unique : le style de combat tridimensionnel. Toutefois, il est limité puisqu’il utilise des bouteilles de gaz (pour léviter) et des lames pas très résistantes. Le but dans les affrontements face à ces titans est d’atteindre et d’entailler rapidement leur seul point faible situé au niveau de la nuque.

Ainsi, vêtus de veste ou de capes vertes avec leur emblème gravé, les soldats se déplacent dans les airs ou sur le dos d’étalons. Ils y mènent la majorité de leurs combats. Ces derniers sont réalisés avec des tactiques spécifiques contenant souvent des ruses. Leurs mouvements doivent être parfaitement coordonnés puisqu’il est assez complexe de tuer un titan seul.

Si vous souhaitez rejoindre les rangs de vaillantes troupes pour la victoire de l’humanité, n’hésitez pas à consulter la Boutique Attaque des titans. Vous pourrez vous procurer des vêtements et bien autres outils dédiés au manga. Au fur et à mesure que la série se poursuit, de nombreux mystères subsistent. Une fois que certaines énigmes sont résolues, ils laissent automatiquement place à d’autres, plus troublants.

L’arrivée des titans, leurs comportements atypiques et le fait que certains humains puissent se transformer eu aussi en titans en sont de parfaits exemples.

VOIR AUSSI : Manga Scantrad : le boom des scans illégaux de traductions de mangas !

La diversité des personnages

L’attaque des titans a la particularité de présenter des personnages complexes et assez originaux. Ils jouent chacun un rôle spécifique dans la série. En tête de liste, il y a Eren Jäger, un personnage énigmatique qui porte à réflexion. Malgré son comportement qui laisse parfois à désirer, il possède la capacité de se transformer en titan. Ceci fait de lui à la fois un protagoniste et un antagoniste de l’œuvre.

L'attaque des titans personnages

Au fil des saisons, il connait un grand changement et gagne énormément en maturité. Armin Arlert est à priori perçu comme un personnage assez faible. Finalement, il se révèle être un brillant tacticien. Grâce à son intelligence, il parvient à éviter des faits périlleux à ses camarades.

Lorsqu’il s’agit de puissance et d’agilité, les regards se tournent immédiatement vers Mikasa et Livaï Ackerman. Grâce à sa force, Mikasa a su se hisser rapidement à la tête du classement de la 104e brigade d’entrainement. Pour certains, il s’agit du parfait personnage féminin. Elle combine force, intelligence et beauté.

Livaï est l’un des personnages les plus impressionnants de la série. Grâce à son sang-froid, son agilité indescriptible et sa puissance, il constitue un redoutable prédateur pour les titans. Son palmarès en dit long. D’autres personnages tels que Hansi Zoë, Erwin Smith, Connie, Jean et Reiner sont également des pièces indispensables du déroulement des évènements de cette série.

La qualité des graphismes

Les graphismes observés dans le manga L’attaque des titans sont hallucinants. Les détails ont été réalisés avec précision et rigueur favorisant une immersion totale. Il s’agit des traits du visage, de la couleur de l’iris, des designs vestimentaires et de bien d’autres choses. Les titans paraissent imposants et effrayants. La peur, le désespoir ou encore la détermination se lisent aisément sur le visage des soldats. L’auteur met en exergue des personnages et des expériences indescriptibles.

L'attaque des titans graphismes

Le travail abattu au niveau des graphismes donne droit à des combats légendaires. Le rythme, la verticalité de l’image et l’utilisation de la 3D sont gérés avec un timing quasi parfait. Ceci donne lieu à des déplacements rapides et à des affrontements à couper le souffle. La saga est également marquée par l’apparition de titans originaux dotés de capacités extraordinaires. Vous prendrez du plaisir à découvrir les “titans primordiaux” et leurs belles facultés.

VOIR AUSSI : Final Fantasy 9 : le RPG sera adaptée en version série animée !

Des musiques de qualité

L’attaque des titans possède l’un des meilleurs génériques réalisés pour un manga. Il combine des chants grégoriens, des solos de guitare endiablés, des voix déchainées et de sublimes images. Il offre un véritable chef-d’œuvre, des œuvres d’art. De plus, les réalisateurs de ce manga ont su parfaitement combiner la musique et les scènes.

Par exemple, le son renforce le côté étouffant des titans. Il augmente la pression lors de certaines actions et prises de décisions. Le niveau des combats évolue au fil des saisons.