Final Fantasy 9 : le RPG sera adaptée en version série animée !

Une série animée du jeu Final Fantasy 9 est officiellement annoncée. Sa production devrait commencer vers la fin de cette année.
Credit : Sony

Si vous êtes un fan de RPG japonais, vous vous souvenez forcément de Final Fantasy 9. Ce jeu-vidéo de rôle des années 2000 a déjà conquis les fans, par son gameplay ainsi que son design rappelant les cartoons d’antan. Et maintenant, il va refaire surface sur nos écrans. Cette fois, Final Fantasy 9 va se réincarner dans une série animée, selon le site Kidscreen. De quoi rendre les fans de Zidane et ses amis nostalgiques !

La série Final Fantasy 9, destinée à tout public

Square Enix, le studio développeur de la série Final Fantasy a déjà l‘habitude d’adapter ses jeux en film d’animation. Parmi eux, on note le fameux Final Fantasy 7 : Advent Children. À l’époque, ces adaptations sont plutôt destinées à un public adulte. Mais cette fois, Square Enix a décidé de changer de fusil d’épaule. En effet, Final Fantasy 9 sera une histoire adaptée à tout public, aussi pour les enfants que pour les adultes.

La série animée est développée par et le producteur de divertissement pour enfants Cyber ​​Group Studios, sous l’égide de Square Enix. Toujours selon Kidscreen, la série devrait cibler les téléspectateurs de 8 à 13 ans. Quant au contenu de la série, les deux studios n’ont pas encore annoncé des détails sur le nombre d’épisodes et la durée de chacun d’eux.

Cyber ​​Group Studios et Square Enix envisagent le début de la production à la fin de cette année. Au pire, ils entameront les premiers épisodes début 2022. Le PDG de Cyber Group Studios Pierre Sissmann a également annoncé que “Les jeux ont un fort potentiel de covisionnage ». Il a rajouté que cette série plaira à la fois à ceux qui connaissaient le neuvième opus de Final Fantasy à l’époque, et à ceux qui vont le découvrir pour la première fois. Toutes les générations de spectateurs peuvent donc s’immerger ensemble dans un univers fantastique, véritable marque de fabrique de la licence.

Le destin prometteur de la série animée

Si Square Enix et Cyber Group Studios respectent la trame d’histoire du jeu Final Fantasy 9, on devrait avoir une belle série. Certes, le scénario dans le jeu est plutôt simple, comparé aux précédents opus. Mais c’est si bien raconté que tous les amateurs du petit écran vont l’apprécier.

Final Fantasy 9 est un conte charmant qui relate les aventures de Zidane Tribal. Avec l’aide de la troupe de théâtre Tantalus, il a kidnappé la princesse Garnet. Cependant, la princesse héritière du royaume d’Alexandrie avait apprécié ce geste. En effet, elle voulait échapper aux pressions de la royauté afin de vivre une expérience en dehors de son château. Elle a donc rejoint le groupe de Zidane pour se lancer dans une quête épique. Le monde de Final Fantasy 9 est rempli d’adorables personnages ressemblant à des chibi, et parsemé de conversations pures. Et bien sûr, n’oublions pas le principal antagoniste, qui est la menace des ténèbres voulant envahir le monde.

Final Fantasy 9 est un jeu riche en éléments qui peuvent être adaptés dans une série animée. C’est également le plus “caricatural” de tous les jeux Final Fantasy, du moins sur le plan esthétique. On compte donc sur l’expertise de Cyber ​​Group Studios sur le type de look pour la série, et celle de Square Enix pour l’histoire.