Remo Recover : logiciel pour récupérer les données d’un disque dur

Vous avez un problème de disque dur corrompu et vous ne pouvez plus lire vos précieuses données ? Pas de panique, il est toujours possible de les récupérer grâce au logiciel Remo Hard Drive Recovery !
récupérer les données d'un disque dur

Pour diverses raisons, il arrive souvent qu’on perde nos données. Cette situation peut devenir très compliquée si ces données perdues n’ont pas été sauvegardées sur un autre stockage. Si dans le passé de nombreuses personnes sont restées impuissantes face à ce type de problème, il existe aujourd’hui plusieurs logiciels capables de récupérer vos données. Remo Hard Drive Recovery fait partie de ces logiciels. Envie d’en savoir plus sur les fonctionnalités de ce logiciel ? Suivez ce tour d’horizon.

Quelles sont les causes fréquentes des pertes de données ?

Les données que nous stockons sur nos espaces de stockage ou disques durs peuvent s’avérer importantes. L’une des causes classiques des pertes de celles-ci est humaine. Bien que cela soit involontaire, la suppression, l’écrasement, les erreurs de saisie et le formatage constituent diverses actions pouvant affecter nos données. La perte des données peut aussi provenir de causes accidentelles.

Il s’agit des catastrophes naturelles pouvant endommager notre disque dur comme la foudre ou l’inondation. Pour finir, les virus, les dysfonctionnements de logiciels et le vieillissement de nos équipements complètent cette liste. Peu importe l’origine de la perte, il est essentiel de pouvoir effectuer une récupération.

Quelles sont les fonctionnalités de Remo Hard Drive Recovery ?

Remo Data Recovery windows

Pour la récupération de vos données suite à un endommagement de votre mémoire de stockage, Remo Data Recovery reste l’outil parfait selon les témoignages de ses utilisateurs. En effet, le logiciel possède des fonctionnalités et des caractéristiques qui le démarquent de ses concurrents. Premièrement, il faut évoquer le moteur d’analyse qui constitue l’un des atouts forts du logiciel. Grâce à différents types d’analyse (Normal Scan et Deep Scan), il permet de localiser les données sur les partitions endommagées.

remo recover interface

Par la suite, le logiciel permet une récupération totale des fichiers. Le nombre de types de fichiers qu’il peut récupérer n’est pas moins de trois-cents. Les extensions des fichiers récupérés les plus connus sont doc, PDF, JPG, png, mp4, mp3. Par ailleurs, Remo Hard Drive Recovery peut être utilisé sur d’autres types de stockage que les disques durs. Il peut donc s’agir de cartes mémoires et de SSD. Les différents systèmes de partition sur les disques durs tels que NTFS, Ex FAT, FAT32 sont pris en compte par le logiciel. Pour finir, il est important de préciser que le logiciel peut être installé sur les systèmes d’exploitation Windows et MacOS.

VOIR AUSSI : Disque dur externe non reconnu : que faire en cas de problème ?

Comment utiliser le logiciel Remo Recover ?

Avant de pouvoir effectuer la récupération de données disque dur endommagé de façon efficace, il faut une prise en main du logiciel. Après avoir téléchargé le logiciel tout en tenant compte de votre système d’exploitation, il faut le lancer. Sur la fenêtre de l’application qui s’ouvre, il vous est présenté trois sortes de récupérations :

  • Recover Partitions,
  • Recover Files,
  • et Recover Photos.

Votre choix dépendra de votre besoin. En supposant qu’il s’agit ici de la récupération des données sur un disque dur, le choix se portera sur Recover Partitions. Ensuite, il faut choisir la partition sur lequel vous voulez effectuer la récupération et procéder à l’analyse après avoir cliqué sur Scan. À la fin de l’analyse, les données récupérées sont classées par catégorie de fichiers pour rendre l’opération facile.

L’application vous permet de vérifier le taux de récupération des données en faisant un Preview. Si vous êtes satisfait du taux de récupération des fichiers, vous pouvez effectuer leur sauvegarde Save à l’emplacement de votre choix grâce au bouton. Mais bien avant, vous devez procéder à l’activation ou l’achat du logiciel. Il n’est pas impossible pour les utilisateurs de rencontrer des problèmes pendant l’utilisation. Pour cela, il a été mis sur place une équipe technique pour répondre à vos préoccupations à n’importe quel moment.

En somme, vous avez la possibilité de récupérer vos données de votre disque dur même s’il est endommagé. Remo Hard Drive par ses caractéristiques est l’outil qui répond à ce besoin.