Resident Evil 4 VR sera disponible en exclusivité sur Oculus Quest 2

Qualifié comme étant l'un des meilleurs Resident Evil de tous les temps, Facebook et Capcom adaptera le quatrième opus en version réalité virtuelle. Portant le nom de Resident Evil 4 VR, le jeu sortira en pleine période d'Halloween. Un timing parfait pour redécouvrir la licence avec le balèze Leon Scott Kennedy.
Resident Evil 4 VR

Halloween approche à grand pas. Et que faire de mieux pendant Halloween que de jouer à des jeux d’horreur ? C’est dans cette optique que Facebook, Capcom et le studio de développement tiers Armature annonce Resident Evil 4 VR. Dans une courte vidéo, les trois firmes montrent un aperçu de son gameplay, ainsi que les fonctionnalités rajoutées. Redécouvrez les aventures de Leon Scott Kennedy dans cette adaptation mêlant nostalgie et technologie, en exclusivité sur Oculus Quest 2.

Resident Evil 4 en quelques mots

Le prochain Resident Evil 4 de Facebook, Capcom et Armature apporte une série de petits changements, comparé au jeu d’horreur original de 2005. Le contenu narratif et la conception du monde de Resident Evil 4 VR restent exactement les mêmes. Toutefois, il a été repensé pour fonctionner comme un jeu VR à la première personne. Doté de contrôleurs de mouvement, les joueurs peuvent interagir avec des armes, des objets et des puzzles en utilisant vos mains. Les points de vie seront cette fois affichés sur une montre-bracelet. En se déplacant avec le stick analogique du contrôleur Oculus Touch, le joueur peut se téléporter ou marcher dans la VR à l’échelle de la pièce.

Ergonomie et gameplay

En termes de jouabilité, Resident Evil VR abandonne le gameplay à la troisième personne.  Cette fois, il adopte un point de vue (principalement) à la première personne. Ceci pour garantir une parfaite immersion du joueur dans la réalité virtuelle. Ce dernier entrera donc dans la peau du personnage principal de Resident Evil 4, Leon Scott Kennedy.

L’adaptation du jeu en VR a affecté le gameplay de Resident Evil 4. Le joueur peut désormais manier des armes dans chaque main. Il peut ainsi passer d’une arme à une autre avec une extrême facilité. La bande-annonce le montre très bien : le joueur passe du fusil au couteau en une fraction de seconde.

Toutes les cinématiques seront par contre présentées dans leur format original. Selon Facebook, le jeu permet des changements rapides d’angle de vue. Le joueur peut donc passer d’une action donnée à une courte animation à la troisième personne lorsqu’elle sera accomplie. Et comme tout remaster qui se respecte, les trois studios ont remis à jour les textures du jeu ont été mises à jour. Resident Evil 4 VR bénéficiera également d’une amélioration graphique pour garantir une meilleure expérience de jeu.

Date de sortie de Resident Evil 4 VR

Resident Evil 4 VR sortira en exclusivité sur Oculus Quest 2 le 21 octobre 2021. Pour information, il n’est pas compatible avec le premier Oculus Quest. Pour le moment, on ne sait pas si Facebook compte adapter le jeu sur PC ou consoles. En attendant l’arrivée imminente du jeu, appréciez la courte bande-annonce. Avis aux nostalgiques !