Les meilleures plateformes de trading crypto à utiliser en France

Vous voulez investir dans les cryptomonnaies mais vous ne savez pas sur quelle plateforme démarrer ? Voici une sélection des 5 meilleures plateformes crypto disponibles en France !

meilleures plateformes de trading crypto

Aujourd’hui nous vous présenterons les meilleures plateformes de trading à utiliser en France si vous êtes débutant.

Binance

binance

Binance est l’une des plateformes d’échange les plus importantes sur le marché mondial de cryptomonnaies. Fondée en 2017, grâce à une levée de fonds via une ICO (Initial Coin Offering), l’équipe a récolté la somme impressionnante de 15 millions de dollars. En quelques mois, la plateforme est devenue le numéro un mondial en termes de volume d’échanges.

La société a été fondée en Chine, mais à la suite d’une interdiction gouvernementale des échanges de crypto-monnaies, Binance a décidé de déplacer ses serveurs au Japon et son siège à Malte. Le jeton de Binance, BINANCE COIN (BNB), a aujourd’hui une capitalisation boursière de plus de 85 milliards de dollars et est classé numéro 3 sur le CoinMarketCap.

Binance est une garantie dans le monde du Bitcoin et des crypto-monnaies, ses outils sont vraiment bons et ses plateformes sont complètes à tous points de vue. Tant les débutants que les professionnels peuvent trouver chez Binance ce qu’ils recherchent pour opérer sur ce nouveau marché. L’assistance rapide et l’académie BINANCE ACADEMY viennent renforcer la qualité déjà irréprochable des services proposés par le géant chinois.

Cette plateforme fait donc partie des meilleures pour acheter du bitcoin sans risques ainsi que d’autres cryptomonnaies.

Coinbase

coinbase

Coinbase est l’une des bourses de crypto-monnaies les plus populaires au monde. Fondée en 2012, elle compte 70 millions de clients actifs. Basé à San Francisco, en Californie, le géant américain est désormais présent dans 102 pays. Sa mission ? Faciliter et sécuriser les transactions en crypto-monnaies : achat, gestion, négociation et stockage.

Coinbase est, à ce jour, l’une des plateformes les plus sécurisées pour l’achat de crypto-monnaies. 98 % des fonds cryptographiques sont stockés de manière sécurisée hors ligne, donc inaccessibles à quiconque tenterait de compromettre l’échange.

Coinbase, avec ses quatre plateformes, est l’un des meilleurs choix pour acheter, échanger et gérer des crypto-monnaies à ce jour. Le large choix d’outils permet aux nouveaux venus comme aux experts d’évoluer facilement dans ce nouveau monde.

Ces dernières années, Coinbase a augmenté le nombre de crypto-monnaies disponibles, ce qui a rendu la plateforme encore plus complète. Afin d’améliorer encore les services offerts, Coinbase devrait permettre de personnaliser les frais de transfert depuis l’application principale également et consacrer plus d’attention à la formation des utilisateurs, un élément fondamental dans ce monde, trop souvent négligé.

Notre opinion globale sur Coinbase est donc positive.

BingX

bingx

La plateforme BingX n’est pas la plus connue de toutes les plateformes de trading, pourtant elle gagnerait à l’être un peu plus. 

Personne n’a la science infuse et si vous connaissez mal ce domaine vous ne saurez pas comment investir de manière optimisée dès le départ. BingX est une excellente solution pour ce problème car vous accédez à un suivi réellement personnalisé. Cette plateforme est une plateforme de trading de type sociale. Cela signifie qu’en la rejoignant vous rejoignez aussi une communauté de traders avec laquelle vous pourrez interagir. Vous pourrez vous intéresser à la vision du monde de la crypto de traders expérimentés et vous pourrez vous-même réagir et apporter votre vision. Vous aurez aussi accès à la fonction « Copy Trading » qui vous permet de copier automatiquement le portefeuille crypto d’un trader expérimenté ou que vous suivez. Vous pourrez donc très facilement investir comme les experts. Dans ce cas, vous aurez donc peu de chances de vous tromper. Faites tout de même attention au timing, car si la nature des actifs numériques que vous achetez est très importante, le moment où vous les achetez est aussi crucial. BingX est une plateforme qui connaît un succès de plus en plus important un peu partout dans le monde. Cette plateforme est déjà présente dans plus de 100 pays et compte plus d’un million de membres. Seul petit problème : le site n’est pas encore disponible en français. Vous serez dans l’obligation d’utiliser l’anglais ou une autre langue que vous maitrisez parmi les 10 langues disponibles.

VOIR AUSSI : Comment investir dans les NFT ?

Bitcoin Evolution

Bitcoin Evolution app

La première plateforme que nous souhaitons vous présenter s’appelle bitcoinevolution.app. Cette plateforme est adaptée aussi bien pour les débutants que pour les investisseurs plus expérimentés mais elle est tout de même pour nous, l’une des toutes meilleures plateformes pour commencer. Il s’agit d’une plateforme et d’un projet extrêmement intéressant dans l’univers de la crypto. Ce projet aide tous les jours de nouvelles personnes à se lancer à leur tour dans l’univers de la crypto. L’objectif de cette plateforme a toujours été de rendre les cryptomonnaies accessibles à tous et non plus seulement à une petite caste d’investisseurs de Wall Street ou des quartiers financiers des grandes métropoles mondiales. Avec d’autres, Bitcoin Evolution a contribué à cette évolution qui fait que la blockchain et les cryptomonnaies se sont aujourd’hui beaucoup démocratisées.

De plus en plus de plateforme permettent aux utilisateurs de trader des cryptomonnaies de manière sécurisée. C’est une grande avancée mais dans beaucoup de cas, comme les nouveaux traders ne maitrisent pas bien les mécanismes du marché, ils perdent de l’argent. Des applications faciles d’utilisation vous permettent d’investir rapidement des sommes folles avec des effets leviers et vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire car vous êtes seul, livré à vous-même devant votre ordinateur ou votre smartphone. C’est là qu’Bitcoin Evolution intervient. Grâce à cette plateforme, vous serez mis en relation avec les courtiers les plus fiables, qui se tiendront à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.

Bitcoin Evolution vous permet d’investir et de convertir ses crypto en euro. Mais cette plateforme vous permet aussi d’en apprendre plus sur la crypto grâce aux conseils d’un expert. Il peut être intéressant de lire des actualités ou des articles sur les cryptomonnaies, mais d’après ce que nous avons constaté, la plupart du temps les primo-investisseurs ne savent pas par où commencer. Le fait d’avoir quelqu’un pour vous aider et vous indiquer les étapes à suivre pourrait être un avantage clé. 

La plateforme Bitcoin Evolution possède une excellente réputation et est par exemple décrite sur le site Actufinance.fr comme étant une « application de trading auto fonctionne à merveille ».

eToro

etoro

Dans cet article nous avons souhaité vous présenter uniquement des plateformes qui soient adaptés pour les débutants. Nous vous avons présenté Bitcoin Evolution qui est une plateforme qui vous permet de recevoir un réel suivi avec une assistance plus importante et personnalisée. Dans le cas de BingX, vous aurez accès à une communauté qui sera à vos côtés pour vous aider à avancer. La plateforme eToro fonctionne sur un modèle un peu similaire. Il s’agit d’une plateforme sociale et une fonction « CopyTrader » est aussi disponible. Ce qui est appréciable sur la plateforme BingX ce sont aussi ses tarifs (commissions, etc.) extrêmement compétitifs.

Dans le cas de eToro, même si aucune étude ne le démontre précisément et scientifiquement, certains utilisateurs ont parfois tendance à dire que les frais peuvent être assez élevés. Certains utilisateurs ont aussi l’impression qu’il y a souvent des frais cachés qui n’étaient pas annoncés au départ. Cependant, le gros avantage de eToro est sa forte communauté de 20 millions de membres. eToro est de loin le leader mondial du trading social et est présent dans plus de 140 pays. La plateforme est disponible entièrement en français et dans 19 autres langues. De plus, la plateforme eToro met en avant que le bénéfice annuel moyen de leurs 50 traders les plus copiés a été de 83.7 %.

Noter cet article