Microsoft : Windows 11 a fuité, on vous dévoile tout !

Microsoft préparerait un nouveau système d'exploitation, nommé officieusement WIndows 11. Le démo semble déjà circuler en ligne.

Microsoft est restée silencieuse après l’annonce de la prochaine mise à jour de Windows 10. Mais il semble que le géant travaille sur quelque chose d’énorme en arrière-plan. En effet, un premier aperçu d’un nouveau système d’exploitation Windows 11 a fuité en ligne. Avec cet article, nous allons vous dévoiler tout ce que nous savons jusqu’à présent sur Windows 11, le prochain successeur de Windows 10.

Windows 11 : un Windows 10 optimisé ?

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a récemment évoqué une nouvelle version de Windows. “Je l’héberge moi-même au cours des derniers mois, et je suis incroyablement enthousiasmé par la prochaine génération de Windows”. C’est ce que le PDG a déclaré, pendant son discours d’ouverture lors du Microsoft Build 2021 le mois dernier,

En guise de rappel, Microsoft a prévu une version alternative de Windows 10 pour équiper les tablettes et les ordinateurs portables bas de gamme. Baptisé Windows 10x, ce projet était en cours de route, jusqu’à ce qu’il soit soudainement abandonné plus tôt cette année.

Force est également de constater que, selon une fuite, la prise en charge de Windows 10 se termine en 2025. Microsoft doit par conséquent penser à construire un nouveau système d’exploitation en l’espace des 3 années, avant la fin de vie de Windows 10. Et apparemment, la fuite du prochain Windows confirme ce projet du géant américain. En effet, la prochaine conférence de Microsoft le 24 juin prochain va lever officiellement la voile sur sa nouvelle version de Windows, baptisé officieusement « Windows 11 ».

VOIR AUSSI : 5 logiciels de mise a jour de pilote gratuits pour Windows 10

Les nouveautés et date de sortie officielle

Tout d’abord, nous avons déjà aperçu le nouveau look et les fonctionnalités que va apporter la prochaine mise à jour de Windows 10, connu sous le nom de « Sun Valley ». Selon la logique, il est tout à fait probable que Windows 11 va prendre en charge ces nouveautés. En tout cas, c’est ce que les rumeurs confirment jusqu’à présent.

Ensuite, plusieurs icônes sont déjà remodelées. Ces dernières vont participer à l’énorme changement d’apparence de Windows 11, qui n’a pas revu le design de ses icônes depuis Windows 7.

En outre, il semble que l’interface utilisateur est en cours de refonte. Microsoft a également pensé à intégrer une nouvelle police nommée Segoe UI Variable. Elle est déjà activée dans les versions de développement dès la build 21376.

Avec la récente version de 21996 qui a confirmé le nom de Windows 11, nous pouvons également apercevoir une nouvelle interface utilisateur d’actualisation, avec le bouton de démarrage et les icônes de la barre des tâches se déplaçant vers le milieu. Nous l’avons tous compris : ce nouveau design rappelle le dock de macOS.

Finalement, le look de Windows 11 ne va pas se limiter aux polices et les icônes fraîchement revisés. En effet, le changement s’appliquerait dans l’ensemble du système d’exploitation, ce qui semble le distinguer encore plus de Windows 10.

La date de sortie de Windows 11 n’est pas encore divulguée jusqu’à présent. Nous attendons la prochaine conférence de Microsoft ce 24 juin pour en savoir plus. Retenez ce mot de code : 21H2.