Apple lance la mise à jour Safari 14.1.2 pour MacOS

La mise à jour de sécurité du navigateur Safari 14.1.2 a récemment été déployée par Apple pour MacOS Mojave et Catalina. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet !
mise à jour safari 14.1.2 macos

Habituellement, la marque Apple apporte des correctifs de sécurité à ses systèmes d’exploitation obsolètes. Parmi tous, Safari, qui est une piste sensible aux attaques provenant des sites Web malveillants, est notamment mis en avant. Même si les réelles motivations du lancement de la mise à jour de cette nouvelle version de navigateur sont imprécises, il est absolument necessaire de l’installer sur votre MacOS. Découvrez dans cet article toutes les informations du Safari 14.1.2.

Présentation de la mise à jour Safari 14.1.2

D’entrée, il est très important de savoir que la dernière mise à jour du navigateur Safari n’est prise en charge que par les MacOS Mojave et Catalina. Et pour des raisons de sécurité, Apple s’interdit de divulguer, d’aborder ou de confirmer l’existence de failles de sécurité ayant probablement conduit au lancement de cette mise à jour.

Avant de le faire, il faudrait d’abord qu’une enquête soit effectuée et que des mises à jour ou correctifs soient disponibles. Pour information, le Safari 14.1.2 a été lancé le 19 juillet 2021. Comme atout, il permet de résoudre les problèmes de confusion liée aux types par une meilleure gestion des états.

De plus, il optimise la gestion des mémoires et procède à la réalisation de meilleures vérifications sur le navigateur.

navigateur safari apple macbook

Pourquoi installer Safari 14.1.2 ?

Comme mentionné déjà, on ne sait exactement les raisons des nouvelles mises à jour en ce qui concerne les améliorations de sécurité. Sur la page Internet de Apple, la maison électronique a seulement mentionné que plus de détails concernant Safari 14.1.2 pour MacOS Mojave et Catalina seront bientôt disponibles.

On sait, néanmoins, que cette nouvelle mise à jour est conçue pour corriger de graves problèmes d’exploitation dans WebKit. Ces problèmes d’exploitation auraient été utilisés pour exécuter des codes arbitraires sur des appareils, même sans autorisation. Vraisemblablement, il s’agit d’une autre faille dans WebKit, quand bien même la sécurité de cet espace a été renforcée avec la dernière version d’iOS et de macOS.

Par ailleurs, bien qu’aucune spécification n’ait été révélée, la société américaine conseille à ses utilisateurs de mettre à jour leurs appareils afin de bénéficier des mises à jour de sécurité supplémentaires. On en arrive à conclure que le souci de sécurité demeure encore inquiétant sur les Mac.

Comment mettre à jour Safari 14 sur Mac ?

Suivez ce ce tuto étape par étape pour faire la dernière mise à jour Safari 14.1.2 sur votre ordinateur Apple MacBook, iMac, Mac mini ou Mac Pro.

VOIR AUSSI : Est-ce qu’une clé USB NTFS est compatible avec macOS ?

Comment renforcer la sécurité de son Mac avec un VPN ?

Private Acess Internet (PIA) VPN est un logiciel qui assure totalement votre sécurité en ligne. Elle vous garantit une confidentialité totale, la sécurité de vos données et l’accès aux contenus bloqués. Consultez ici la liste des meilleurs fournisseurs de VPN Mac au monde. Pour bénéficier de la PIA VPN, il suffit de vous y abonner et de télécharger PIA MacOS. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Souscrire à un abonnement PIA ;
  • Vérifier votre identifiant par e-mail ;
  • Installer l’application, vous enregistrer, vous connecter et activer la connexion.

La PIA VPN est prise en charge par Big SurMojave et Catalina sur MacOS.

Les avantages de la PIA VPN

En utilisant la PIA VPN, vous bénéficierez de la fonctionnalité sans log. Cette dernière vous permet de paraître totalement anonyme en ligne. La fonctionnalité VPN Open source garantit également une transparence totale permettant à tout le monde d’analyser et de personnaliser le logiciel. Grâce aux normes de chiffrement et aux protocoles VPN les plus avancés comme WireGuard, vos transactions sont sécurisées.

Vous pouvez aussi profiter des vitesses Internet sans restrictions grâce à un vaste réseau de serveurs. Une autre fonctionnalité permet de bloquer les publicités, les traqueurs et les malwares. Très utile, un abonnement PIA peut couvrir jusqu’à dix appareils en même temps.

Comment mettre à niveau safari 14.1.2 pour MacOS ?

Lorsqu’un Mac n’arrive plus à supporter de nouvelles versions de logiciels, il lui est impossible d’exécuter de nouveautés visuelles et fonctionnelles qui sont introduites. La belle et simple alternative est qu’Apple met à disposition, des mises à jour complémentaires afin qu’ils restent des équipements sûrs.

Dans ce contexte, il ne s’agit pas de la mise à jour du système dans son entièreté, mais plutôt du navigateur safari. En effet, la mise à jour du Safari 14.1.2 s’apparente un peu à celle de l’ensemble du système. Comment pouvez-vous procéder ? Avec votre Mac, vous serez obligé de vous rendre sur préférences> Mise à jour du logiciel.

Vous y trouverez la version 14.1.2 du navigateur prête pour le téléchargement et l’installation ultérieure. Après l’avoir installée, vous devez la fermer et la redémarrer. Il est évident de ne pas retrouver Safari 14.1.2 si vous ne possédez la dernière version à MacOS Mojave et Catalina. Dans ce cas, vous devez mettre à jour la version du système que vous possédez en premier.

La version 14.1.2 du navigateur safari apparaîtra si, entre temps, elle ne s’est pas installée lors de la mise à jour complète du Mac.