Comment nettoyer une coque de smartphone transparente ?

Vous avez envie de nettoyer votre coque de téléphone transparente qui commence à jaunir ? Voici nos astuces et méthodes !

nettoyer une coque de smartphone transparente

Vous avez envie de nettoyer votre coque de téléphone transparente qui commence à jaunir ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques astuces et méthodes qui fonctionnement plutôt bien. Il ne vous restera plus qu’à utiliser celle qui vous correspond le mieux !

Le bicarbonate de soude peut être efficace pour retrouver une coque transparente

Si vous avez une coque de téléphone qui a jauni et qui vieilli, il est parfaitement possible d’obtenir de nouveau la couleur de cette dernière en la nettoyant avec du bicarbonate de soude. En effet, le bicarbonate est un produit avec de grande vertu nettoyante il ne faut pas oublier que c’est un produit qui permet vraiment de nettoyer, de manière naturelle, votre coque de téléphone pour que cette dernière puisse redevenir transparente. Pour que vous puissiez facilement réaliser cette méthode, voici les différentes étapes à ne pas engager :

  • Vous devez verser du bicarbonate avec de l’eau dans un bol. Le but est tout simplement d’obtenir une pâte. Il ne faut pas donc pas mettre trop d’eau.
  • Vous devez ensuite étaler votre pâte sur la coque de votre téléphone pour que vous puissiez la nettoyer correctement. Nous vous conseillons également de frotter avec un chiffon pour éviter que cela n’abîme votre coque de téléphone.
  • Vous devez simplement rincer, puis essuyer cette dernière, avant de la remettre sur votre téléphone.
bicarbonate de soude

VOIR AUSSI : Assurance smartphone : pourquoi assurer son téléphone portable ?

Le liquide vaisselle peut également faire l’affaire pour nettoyer une coque transparente

La deuxième option que vous pouvez avoir pour nettoyer complètement votre coque de téléphone est tout simplement d’opter pour du liquide vaisselle. Voici quelques instructions pour que cette méthode puisse parfaitement fonctionner :

  •  Vous devez mélanger 25 cl d’eau chaude avec quelques gouttes de produits vaisselle.
  • Une fois que vous avez bien mélangé, il ne vous reste plus qu’à prendre une vieille brosse à dent pour frotter la coque dans les moindres recoins. Il faut que vous puissiez enlever les moindres saletés.
  • Vous devez ensuite passer votre brosse à dent aussi bien à l’intérieur de votre coque, qu’à l’extérieur de cette dernière.
  • Vous n’aurez plus qu’à passer cette dernière sous l’eau du robinet. Vous devez bien la sécher avec un chiffon avant de la remettre sur votre smartphone.

Vous pourrez parfaitement faire ce nettoyage une fois ou deux par mois. Ainsi, vous aurez une coque qui sera toujours propre, mais également toujours transparente.

VOIR AUSSI : Quelle classification de protection IP choisir pour mon Smartphone ?

Le dentifrice peut également être quelque chose d’intéressant pour laver votre coque de téléphone

Le dentifrice est également un allié que vous pouvez parfaitement choisir pour nettoyer complètement votre coque de téléphone transparente. Notons également que ce dernier peut vraiment vous aider à avoir quelque chose de plus propre. Pour cela, il vous suffira d’utiliser une vieille brosse à dent et d’y mettre du dentifrice dessus. Vous n’aurez plus qu’à frotter avant de rincer votre coque et de la sécher. Si vous souhaitez que cette méthode fonctionne, il est important de prendre en compte que vous devez opter pour un dentifrice qui est une pâte blanche. Si ce dernier possède des couleurs, ce n’est pas un produit qui pourrait fonctionner.

Le vinaigre blanc peut également être un produit parfait

Parmi les différents produits de nettoyage que nous connaissons, le vinaigre blanc est également un élément que nous pourrons vous conseiller si vous souhaitez nettoyer efficacement votre coque de téléphone. Vous pouvez parfaitement parfaitement utiliser le vinaigre blanc comme le bicarbonate de soude. Il faudra simplement le diluer dans de l’eau chaude avant de l’appliquer directement sur votre coque de téléphone transparente. Bien évidemment, il faudra rincer à l’eau claire cette dernière et la sécher avant de la remettre sur votre téléphone. Notons également que le vinaigre blanc est produit naturel que l’on apprécie particulièrement.

vinaigre blanc

VOIR AUSSI : Quelle coque pour protéger et personnaliser son iPhone 13 ?

Utilisez l’alcool à 70 degrés pour nettoyer la coque transparente de votre téléphone 

Si vous avez envie d’opter pour un produit plus puissant, mais qui soit toujours autant efficace, il est parfaitement possible d’utiliser l’alcool à 70 degrés. Il faut noter qu’en plus de nettoyer votre coque de téléphone, cela va également permettre de tuer les bactéries et les virus qui peuvent se trouver sur cette dernière, par exemple. Notons également que ce prédit va aussi empêcher votre coque de jaunir. Plutôt intéressant vous ne trouvez pas ?

Si vous avez envie de vous servir de cette méthode, il faudra :

  • Imbiber un chiffon microfibre d’alcool à 70 degrés. Vous devrez tout simplement passer ce dernier sur toute la coque de votre téléphone.
  • Il faut également nettoyer l’intérieur de votre coque, mais aussi l’extérieur de cette dernière pour qu’elle soit en parfait état.

Notons également que c’est une technique pratique puisque vous n’aurez pas besoin de rincer. Vous devez simplement passer un chiffon sec et propre pour sécher cette dernière avant de la remettre sur votre téléphone.

La pierre d’argile est également un produit que nous pourrons vous conseiller 

Si vous avez envie de retrouver une coque transparente qui soit parfaitement propre, vous pourrez parfaitement opter pour de la pierre d’argile. Cette dernière possède des vertus nettoyantes, mais également blanchissantes. De manière générale, c’est un produit qui peut décaper tous types de surface. En plus, si vous êtes dans une démarche écologique, c’est certainement l’une des meilleures options que vous puissiez avoir.

VOIR AUSSI : Enregistrer l’écran de son smartphone Android : 2 solutions parfaites pour le faire

L’eau oxygénée peut vous permettre d’avoir de nouveaux une coque transparente 

Si vous avez envie de nettoyer en profondeur votre coque de téléphone transparente, il est parfaitement possible d’opter pour de l’eau oxygénée. Il faut noter que c’est un produit qui peut parfaitement venir à bout des taches jaunâtres que peut prendre une coque transparente, de manière générale.  Pour que cette méthode soit efficace, voici les différentes étapes que vous devrez respecter :

  • Vous devez d’abord faire un nettoyage de votre coque à l’aide de liquide vaisselle. En effet, cela va permettre d’enlever le plus gros des taches.
  • Une fois que c’est fait, vous devez rincer votre coque et plonger votre coque dans une bassine d’eau oxygénée.
  • Vous devez ensuite placer la bassine au soleil pendant quelques heures.

Comme vous pouvez le constater, c’est une méthode que vous pouvez utiliser uniquement lorsqu’il fait beau. Il faudra donc bien choisir votre jour. Néanmoins, elle s’avère plutôt efficace, de manière générale.

L’eau de javel est un produit que nous pouvons vous conseiller également pour nettoyer votre coque 

Bien que de nombreuses personnes n’aiment pas utiliser de l’eau de javel, il faut tout de même noter que cette dernière peut être particulièrement efficace si vous devez nettoyer une coque de téléphone. Notons également que votre coque doit être entièrement transparente. Dans le cas contraire, l’eau de javel peut parfaitement déteindre ou décoloré les couleurs de votre coque, ce qui pourrait être dommage. Pour réussir cette technique, voici quelques conseils :

  • Il faut mélanger trois volumes d’eau avec deux volumes d’eau de javel dans un bol.
  • Vous devez ensuite laisser tremper votre coque transparente dans ce vol pendant une trentaine de minutes.
  • Vous n’avez pas qu’à rincer cette dernière et l’essuyer avec un chiffon sec pour la replacer sur votre smartphone.

VOIR AUSSI : Les avantages d’une coque pour un smartphone Huawei

Le citron est un produit naturel qui vous permet de nettoyer votre coque de téléphone

Si vous avez envie d’opter pour un produit naturel, nous pourrons parfaitement vous conseiller d’opter pour le citron. En effet, avec ses vertus blanchissantes et assainissantes, grâce à son acide citrique, c’est certainement l’une des meilleures options que vous ayez pour que votre coque transparente ressorte comme neuve. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici quelques conseils :

  • Vous devez ajouter deux cuillères à soupe de liquide vaisselle et du jus de citron dans un bol.
  • Vous devez ensuite laisser votre coque de téléphone tremper dans la solution pendant plusieurs heures.
  • Vous devez tout simplement rincer cette dernière, en frottant avec une brosse à dent.

Ainsi, vous pourrez vraiment avoir une coque qui ressortira complètement transparente, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Passer la coque au lave-vaisselle : une méthode très efficace 

Si vous n’avez pas envie de vous fatiguer, vous pouvez parfaitement passer votre coque de téléphone au lave-vaisselle. Vous devez tout simplement déposer votre coque de téléphone parmi les couverts et les assiettes et vous devez simplement lancer un cycle. Vous verrez que votre claque de téléphone ressortira comme neuve, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

Le savon de Marseille peut aussi vous aider à avoir une coque qui soit propre !

La dernière astuce que nous pourrons vous donner pour nettoyer complètement une coque transparente est tout simplement d’opter pour du savon de Marseille. Vous pouvez parfaitement mélanger du savon de Marseille avec de l’eau. C’est une astuce que vous pouvez répéter une fois par mois ou toutes les trois semaines pour faire en sorte que votre coque de téléphone soit toujours propre et toujours transparente.

En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur en optant pour l’une des options que nous vous conseillons. Le nettoyage d’une coque de téléphone n’est pas compliqué. Nous sommes certains que vous pourrez facilement réussir à la nettoyer de fond en comble, le cas échéant. N’hésitez pas à essayer différentes méthodes pour voir celle qui pourrait le mieux fonctionner.

5/5 - (1 vote)