Secretlab TITAN Evo série 2022 : test et avis de la chaise gaming

J'ai testé pour vous le Secretlab EVO Titan 2022, le nouveau fauteuil gamer du constructeur Secretlab. Découvrez mon avis objectif !

Secretlab TITAN Evo série 2022 : test et avis de la chaise gaming

On ne le dit pas assez : la chaise est l’un des éléments essentiels dans un bureau. Que ce soit pour travailler ou pour jouer aux jeux vidéos, avoir un fauteuil ergonomique vous aidera à maintenir la santé de vos lombaires. Et c’est dans cette optique que la firme Singapourienne Secretlab a sorti sa dernière gamme de chaises gamer, la Secretlab Titan Evo série 2022. J’ai testé la fameuse chaise pour vous, et je vous dévoile le résultat du test et mon avis objectif sur la Secretlab TITAN Evo série 2022. Prenez place !

Présentation générale

Depuis quelques années, la firme Singapourienne Secretlab nous a fourni toute une pléthore de sièges gaming. Il y en avait de toutes sortes : Omega, Titan, Titan XL… Mais cette fois-ci, la firme Secretlab décide de ne plus fabriquer plusieurs dérivés et de proposer un seul modèle avec le meilleur de son savoir faire en matière d’assise adaptée pour un parfait setup gaming.

Les anciennes gammes de chaises gamer sont donc remplacées par un seul modèle : la Titan Evo 2022. La nouvelle chaise est disponible en trois formats : Small, Regular et XL. Elle propose également trois types de revêtement : similicuir hybride Secretlab, tissu Secretlab Softweave Plus et Cuir NAPA. On reviendra là-dessus ultérieurement. Avant de rentrer dans le détail de mon test, vous propose découvrir la vidéo de présentation de marque ci-dessous.

La Secretlab TITAN Evo série 2022 embarque quelques nouveautés et améliorations. Parmi elles, on note un nouveau système de soutien lombaire, un coussin repose-tête magnétique ou encore des accoudoirs amovibles. Bien sûr, nous allons voir tous ces détails lors du test.

Côté prix, la Secretlab Titan Evo 2022 est disponible à un tarif entre 499 et 549 euros. Vous pouvez choisir librement la taille et le revêtement qui vous conviendra le mieux. Le prix variera en fonction de votre choix. Là, on est sur du haut de gamme, et Secretlab ne nous promet que du premium avec sa Titan Evo 2022.

Unboxing et montage

La Secretlab Titan Evo 2022 arrive chez moi dans un grand carton Secretlab. Et c’est un grand carton : avec ses 72 cm de haut, 38 cm d’épaisseur et 85 cm en largeur, l’ensemble pèse dans les 35 kg. À l’intérieur se trouve une chaise démontée, bien protégée par un sac en plastique épais, avec tous ses différents éléments et un manuel de montage illustré. Secretlab n’a pas fait les choses à moitié : on ressent tout de suite une facilité de montage et une sécurité sur la qualité de la chaise. Pour ma part, j’ai commandé la version avec le revêtement tissu Secretlab Softweave Plus. Et déjà, chapeau bas sur la finition. Impeccable.

Secretlab TITAN Evo série 2022 : unboxing et plan de montage

Une fois que j’ai tout déballé, place au montage. Ici, rien de plus facile : il suffit de suivre à la lettre le manuel de montage. Je commence par installer les roulettes sur la base en étoile. Pas besoin de vis ni de boulons, elles se clipsent facilement dans le piètement.

Après les roues, je pose le vérin, les accoudoirs, le support assis et le dossier. Tous les outils nécessaires à l’assemblage sont déjà fournis dans le package, dont les boulons, clés et tournevis. Plutôt pratique ! Une fois de plus, c’est un autre service haut de gamme de la part de Secretlab.

Secretlab TITAN Evo série 2022 : avis chaise gaming

VOIR AUSSI : Souris de Pc et syndrome du canal carpien : le mal du gamer !

Un design premium

Une fois la Secretlab Titan Evo 2022 montée, je remarque tout de suite une chose : le design de la chaise gamer ressemble à ses prédécesseurs. Secretlab conserve l’aspect général de sa gamme de fauteuils, qui a d’ailleurs fait sa renommée. Mais la beauté de la Secretlab Titan Evo 2022 se trouve dans ses finitions. Secretlab intègre plusieurs petites innovations dans le fauteuil, le rendant plus premium que jamais.

On retrouve donc un siège type « racing », sans les petits trous sur le dossier. À la place, Secretlab équipe la Titan Evo 2022 d’un système permettant de fixer le coussin repose-tête sur la chaise par magnétisation. Adieu les habituelles sangles, ici, le coussin peut être posé à la hauteur que je veux par fixation magnétique. Bravo !

Secretlab TITAN Evo série 2022 : test 02

Côté esthétique, la Secretlab Titan Evo 2022 a tout pour plaire. Les finitions sont impeccables, et les coutures bien réalisées. La chaise respire l’élégance et la qualité à vue d’œil. Le revêtement permet également d’absorber la sueur, garantissant le confort pendant les longues sessions de jeux ou de travail.

Et en parlant de revêtement, Secretlab nous propose de choisir entre trois types : similicuir hybride Secretlab, tissu Secretlab Softweave Plus et Cuir NAPA. Ces tissus de revêtement garantissent un confort optimal, tout en veillant à l’élégance de la chaise. Bien sûr, plusieurs dérivés de coloris et de motifs sont disponibles sur le site de Secretlab. Pour ma part, je me suis penché pour le modèle noir Secretlab Softweave Plus. Et je peux vous dire que le tissu est respirant : je ne ressens aucune goutte de sueur restant dans mon dos, même pendant des heures assis dessus.

Secretlab TITAN Evo série 2022 : test 03

Test de confort

Maintenant, prenons place ! En m’asseyant pour la première fois sur la Secretlab Titan Evo 2022, je sens directement le confort et l’espace. La chaise gamer dispose d’un large espace, me permettant de m’asseoir confortablement sans être à l’étroit. Je peux même m’asseoir en tailleur, sans être gêné par les accoudoirs.

Naturellement, je peux facilement ajuster la hauteur de la chaise. Avec la manette située à droite de la Secretlab Titan Evo 2022, je peux faire descendre ou monter l’assise entre 45 à 50cm. Elle s’adapte donc parfaitement à ma taille, à part le choix entre les formats que propose la firme singapourienne.

Secretlab TITAN Evo série 2022 : test 01

Une deuxième manette sur le côté gauche me permet de débloquer l’inclinaison du fauteuil. Maintenant, il peut être ajusté à ma guise. Le dossier de la Secretlab Titan Evo 2022 peut être incliné jusqu’à 165 degrés. De quoi me permettre de faire une sieste après des heures de travail !

Le système lombaire est également révisé. Maintenant, je peux ajuster le support lombaire en fonction de ma taille. Et je peux dire qu’il s’adapte parfaitement aux courbes de mon dos. Couplé aux nouveaux rembourrages moelleux du fauteuil, tout mon dos est confortablement maintenu, réduisant la fatigue même après plusieurs heures en position assise.

Secretlab TITAN Evo série 2022 : test 04

Enfin, l’accoudoir est réglable tant en hauteur qu’en orientation. Libre à moi de les faire monter ou descendre, avancer ou reculer, et les pivoter selon la position de mes coudes. Comme à son habitude, les chaises gamer de Secretlab veillent au confort en utilisation même pour le bras. La grande nouveauté avec la Secretlab Titan Evo 2022 est les accoudoirs interchangeables grâce au système magnétique CloudSwap.

VOIR AUSSI : Comment connecter une manette de PS5 sur PS4 ?

Conclusion : avis positif pour la chaise Secretlab Titan Evo 2022 !

Une fois de plus, Secretlab apporte son lot d’ergonomie et de confort pour les amateurs de ses fauteuils gamer. La nouvelle gamme Titan Evo 2022 n’en fait pas exception, et propose un panel de nouvelles fonctionnalités. Le nouveau support lombaire, le système magnétique sur les accoudoirs et le repose-tête en font une chaise idéale pour les gamers. Disponible en plusieurs tailles et formats, la Secretlab Titan Evo 2022 garantira le maximum de confort et d’élégance dans votre bureau gamer de geek !

4.5/5 - (10 votes)