Stellar Data Recovery Premium pour Mac : logiciel de récupération de données et réparation

Vous avez perdu des données importantes sur votre Mac ? Pas de panique, le logiciel Stellar Data Recovery Premium vous permet de récupérer facilement vos fichiers !
Stellar Data Recovery Premium pour Mac

En utilisant son Mac, il peut arriver de supprimer par inadvertance des fichiers. Il est aussi possible de vouloir récupérer des fichiers qui ont déjà été supprimés auparavant. Dans ce contexte, il n’y a plus de soucis à se faire. Le logiciel de récupération de données et réparation Stellar Data Recovery Premium vous permet de récupérer facilement vos fichiers. Grâce à cette merveille technologique, vous pourrez récupérer en toute facilité vos données.

Présentation du logiciel Stellar Data Recovery Premium

Le logiciel Stellar Data Recovery Premium pour Mac  est l’un des meilleurs du domaine. En effet, de tous les logiciels de récupération de données, il demeure le plus fiable et simple d’utilisation. Il est exécutable non seulement pour le système macOS et l’ensemble de ses versions antérieures, mais aussi sur Windows 10.

Grâce à Stellar Data Recovery Premium, la perte ou la suppression de donnée ne sera plus un souci pour vous. Fini les rendez-vous onéreux chez l’informaticien du coin, car avec ce logiciel, la récupération des données issues d’une suppression, d’un formatage, d’une corruption par les logiciels malveillants, d’une perte de partition, de secteurs défectueux voire de la corruption de système de fichiers deviendra un véritable jeu d’enfant.

Comment récupérer vos données perdues avec Stellar Data Recovery Premium ?

Récupérer vos données perdues avec Stellar Data Recovery Premium se fait très simplement en quelques clics. Une fois le logiciel installé sur votre Mac, il suffit de vous laisser guider. À la fin du processus, vous récupérez tout simplement les données qui avaient été supprimées de votre Mac

Pour utiliser simplement Stellar Data Recovery Premium, il vous suffit donc de suivre les étapes suivantes :

  1. Lancez le logiciel.
  2. Sélectionnez les données que vous désirez récupérer. Dans le cas où vous souhaitez récupérer des données spécifiques, le logiciel vous offre la possibilité d’effectuer une analyse personnalisée en répertoriant tous les périphériques de stockage connectés.
  3. Sélectionnez le lecteur à partir duquel vous souhaitez récupérer les données supprimées.
  4. Activez l’analyse approfondie. Après une analyse minutieuse des fichiers pour lesquels vous avez choisi la récupération, le logiciel affiche un aperçu de ceux qui sont effectivement récupérables. Vous pouvez également suivre la progression qui est affichée.
  5. Après l’analyse, sélectionnez le type de fichier récupérable que vous souhaitez parmi la liste qui est affichée dans le panneau latéral. Un aperçu vous sera par la suite donné selon le type de fichier que vous aurez choisi.
  6. Sélectionnez le fichier que vous désirez récupérer, puis cliquez sur l’option de récupération pour entamer la sauvegarde de données.
  7. Choisissez la destination où les données seront sauvegardées en cliquant sur l’option parcourir.

Le logiciel de récupération de données et réparation Stellar Data Recovery Premium est donc un outil privilégié et simplifié. N’hésitez pas à le télécharger pour profiter des multiples avantages qu’il met à votre disposition.

VOIR AUSSI : Disque dur externe non reconnu : que faire en cas de problème ?

Les fonctionnalités de Stellar Data Recovery Premium

Le logicielStellar Data Recovery Premium regorge de nombreuses fonctionnalités pour vous faciliter l’utilisation et répondre à vos attentes.

La récupération des données

L’une des innovations de ce logiciel est qu’il vous permet de réparer les fichiers multimédias qui ont été corrompus. Cela est possible grâce aux fonctions avancées de récupération de données ainsi qu’aux utilitaires intégrés de réparation vidéo et réparation JPEG.

récupération de donnes stellar pour Mac

Le logiciel Stellar Data Recovery Professional vous permet de restaurer vos données perdues de la quasi-majorité des périphériques de stockage Mac ou Windows. Il vous permet également de rétablir les données perdues ou supprimées sur des supports de stockage corrompus, endommagés ou encore formatés. La récupération de fichiers personnalisés pour récupérer des types de fichiers spécifiques est une autre des caractéristiques du logiciel.

La réparation des photos et vidéos corrompues

Il sera désormais très simple de réparer des vidéos et photos corrompues, grâce aux extensions de réparation JPEG et de réparation vidéo. Les fichiers de type vidéo pris en charge sont notamment WMV, MKV, AVI, ASF, FLV, DIVX, WEBM, MJPEG, MPEG, AVCHD, MTS, MOV, MP4, M4V, 3G2, 3GP, et F4V. Quant aux fichiers de type image, il s’agit en l’occurrence de JPEG, MRW, ARW, CR2, CRW, DNG, ERF, NEF, NRW, ORF, PEF, RAF, SR2, SRF, TIFF et RW2.

Les autres types de fonctionnalités

Stellar Data Recovery Premium possède de nombreuses autres fonctionnalités.

  • La surveillance et le clonage du disque dur.
  • La prévisualisation des fichiers avant récupération.
  • La possibilité d’analyser maintenant et de récupérer plus tard ; ce qui permet de gagner du temps et facilite la récupération des données par étapes à votre guise
  • Une plus grande récupération avec l’analyse approfondie que vous pouvez choisir d’exécuter avant ou après l’exécution de l’analyse normale.
  • La récupération de partition perdue grâce à l’option « Impossible de trouver le disque ».
  • L’option de sauvegarde avancée dans les paramètres avancés à travers la compression des fichiers avant leur sauvegarde à l’emplacement de votre choix.
  • L’option de création d’une image disque pour vous permettre de récupérer plus vite les données à partir d’un disque dur contenant des secteurs défectueux.

Il faut ajouter à tout ceci la mise à disposition de 7 langues internationales, à savoir l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, l’espagnol, le japonais et le chinois. Vous pouvez choisir votre langue préférée soit pendant l’installation du logiciel, soit au moment d’exécuter l’analyse via Paramètres avancés.