ThinkPad X1 Fold : le 1er PC avec écran pliable par Lenovo !

Après les smartphones à écran pliable, c'est au tour des ordinateurs de succomber à cette nouvelle mode. Découvrez le Lenovo ThinkPad X1 Fold !
Lenovo ThinkPad X1 Fold

Les écrans pliables commencent à envahir le marché high-tech cette année. Avec les nouveaux Smartphones pliables qui viennent d’être lancés, les ordinateurs s’apprêtent à connaître un changement attrayant. Lenovo a effectivement présenté son premier PC portable à écran pliable : ThinkPad X1 Fold.

ThinkPad X1 Fold, un nouveau PC portable révolutionnaire

ThinkPad X1 Fold appartient à la gamme d’ordinateurs ThinkPad de l’entreprise Lenovo. Il utilise la même technologie qui a été intégrée dans les autres modèles de smartphones pliables comme Huawei Mate X ou encore Samsung Galaxy Fold. D’après le constructeur, ce modèle fait partie de la gamme premium ThinkPad X1. Ce qui explique qu’il coûterait plus de 1500 euros.

Développé depuis plus de trois ans chez Lenovo, cet ordinateur a été une création spéciale pour la marque sachant qu’il a élaboré un appareil doté des capacités d’un ordinateur avec une taille réduite. Ce qui a permis d’obtenir un véritable ordinateur portable avec un écran pliable. ThinkPad X1 Fold a sans aucun doute apporté une révolution importante dans l’univers de la haute technologie.

Enfin un ordinateur doté d’un écran pliable !

Présenté officiellement par la marque choinoise lors du dernier CES, le ThinkPad X1 Fold est donc le le premier PC portable doté d’un écran Oled pliable ! C’est comme le Galaxy Fold de Samsung sauf qu’il s’agit donc d’un ordinateur, et non d’un smartphone.

ThinkPad X1 Fold est un ordinateur très pratique et efficace. Il est doté d’un écran tactile de 13,3 pouces, notamment de 33,7 centimètres de diagonale. L’écran est proposé avec une dalle OLED 2K élaborée par LG Display qui est une division de Lenovo spécialisée dans les écrans. Il faut savoir que cet écran peut se replier en deux sur lui-même. Ce qui permet de l’utiliser comme un livre, une tablette tactile en plus d’être un ordinateur portable. L’écran peut également avoir une définition de 2 048 x 1 536 pixels et un format 4:3. Facile à porter, cet ordinateur pèse moins d’un kilo.

Un ordinateur Lenovo haut de gamme doté de performances attrayantes

Par ailleurs, il fonctionne sous une version plus avancée de Windows 10 Pro. Quant à ces capacités, ThinkPad X1 Fold dispose d’un processeur Intel Lakefield, 1 To de mémoire de stockage SSD et 8 Go de mémoire vive. Un port USB Type-C permet de le recharger. Le port pour carte SIM facilite la connexion au réseau mobile. Le constructeur a décidé d’ajouter une béquille à l’arrière afin que l’on puisse l’utiliser comme un PC classique avec un clavier sans fil.

Une ergonomie innovante avec clavier digital et stylet

En mode ordinateur portable, il faut tout simplement plier l’écran. En général, l’une des faces de l’écran peut être utilisée comme clavier pour cette action. Le clavier digital s’affiche souvent en bas de l’écran une fois plié. Le stylet de l’entreprise Wacom est livré d’office avec l’ordinateur. Autrement, les utilisateurs, ceux qui écrivent beaucoup, pourront opter pour un clavier physique qui est commercialisé à part par l’entreprise. Le clavier physique fonctionne via Bluetooth.

Mais dans ce cas, il est nécessaire de déplier l’écran ou sinon, il est possible de le placer sur une moitié de l’écran. Dans tous les cas, en apercevant le ThinkPad X1 Fold, l’on remarque très bien qu’il a été bien conçu. Chaque élément constituant cet appareil innovant répond pratiquement aux attentes des amateurs d’appareils high-tech révolutionnaires. Ce qui est sûr, c’est qu’il saura séduire un bon nombre d’utilisateurs pour cette année.