Comment récupérer les données d’un smartphone avec un écran cassé ?

L’écran de votre smartphone est cassé et ne peut plus être touché ? Nous vous montrerons comment accéder et récupérer les données dans votre téléphone, sans avoir besoin à réparer l’écran.

Malheur ! Votre smartphone vous a échappé des mains et s’est écrasé sur le sol. Vous vous retrouvez avec un téléphone dont l’écran est cassé. Vous ne pouvez donc plus naviguer proprement sur l’écran tactile. Est-ce la fin pour vos photos, messages et contacts ? Pas de panique ! Nous avons trouvé quelques méthodes pour récupérer vos données sur votre smartphone sans toucher à l’écran. Si vous êtes confrontés à ce fâcheux accident, cet article est fait pour vous.

Broken Android Data Recovery : la solution efficace pour récupérer les données d’un téléphone, sans avoir à réparer l’écran cassé

Contrairement aux photos, aux vidéos ou à la musique, les contacts et les messages texte sont toujours stockés dans la mémoire interne du téléphone. Et dans le cas où l’écran de votre smartphone est cassé, il se pourrait que vous ne puissiez plus les récupérer.

Heureusement, vous pouvez utiliser Broken Android Data Recovery pour récupérer vos données. Il s’agit d’un logiciel tiers que vous pouvez installer sur votre PC. Il peut extraire les données elles que les contacts, SMS, journaux d’appels, photos, musique, WhatsApp, vidéos, etc. à l’intérieur d’un smartphone cassé.

Comment l’utiliser ? C’est simple. Après avoir téléchargé et installé le logiciel, connectez votre téléphone sur votre PC. Sélectionnez l’outil “Broken Android Data Extraction”. Ensuite, choisissez le mode approprié pour la récupération de données. Vous devez lire attentivement les instructions sur l’interface et sélectionner un mode approprié en fonction du problème de votre téléphone pour récupérer les données. Ici, on va se focaliser sur l’écran fissuré.

Faites correspondre les informations de votre smartphone avec Broken Android Data Recovery. Pour cela, il suffit de choisir le nom et le modèle de votre téléphone. Puis, éteignez votre smartphone. Redémarrez-le et maintenez les boutons du volume bas et Power enfoncés en même temps. Vous allez activer le mode de téléchargement de votre téléphone.

Après le redémarrage, Broken Android Data Recovery effectuera une analyse sur votre téléphone. Vous pouvez ensuite choisir les données que vous souhaitez extraire et cliquer sur le bouton “Récupérer” pour les enregistrer sur votre ordinateur de bureau. Et voilà, le tour est joué !

Récupérer les données avec un câble OTG et une souris USB

Votre smartphone est cassé, vous ne pouvez pas le toucher, mais vous pouvez toujours voir une partie ? Cette astuce est pour vous. Pour récupérer les données dans le téléphone, vous aurez besoin d’un câble USB OTG et d’une souris d’ordinateur. Mais avant de commencer, assurez-vous que votre téléphone Android est équipé de la fonction OTG.

Le procédé est simple. Allumez votre smartphone, et connectez l’adaptateur OTG au port USB. Ensuite, reliez une souris à l’adaptateur OTG. Utilisez la souris pour déverrouiller votre appareil Android et accéder aux données.

Nous vous tenons à noter que cette méthode ne fera pas fonctionner à nouveau l’écran de votre smartphone. Ce n’est qu’une solution provisoire afin de récupérer vos données. La dernière étape est donc de les transférer dans un autre emplacement. Pour cela, connectez votre appareil Android à un réseau Wi-Fi ou activez la fonction Bluetooth. Enfin, transférez les fichiers dans votre téléphone vers les services cloud ou sur un autre appareil (via Bluetooth) selon vos besoins. Facile !