Les 5 meilleures applications de streaming pour Android

Vous n’êtes pas obligé de disposer d’un ordinateur cher avant de faire du streaming. Vous pouvez y arriver avec votre smartphone Android. Pour cela, voici les applications à utiliser.

L’une des récentes innovations dans le domaine technologique est la création et la promotion des plateformes de streaming sur mobile. Elles permettent de faire des Lives, de les diffuser à grande échelle sur les réseaux sociaux et de construire une communauté en ligne. Si vous voulez être streamer et comptez réaliser des directs à partir de votre smartphone Android, voici quelques applications que vous pouvez facilement utiliser.

Periscope

Pratique pour les diffusions en direct sur Twitter, Periscope est l’une des applications de streaming de qualité disponibles sur Android. Grâce à elle, vous avez la possibilité de répertorier sur une carte les flux en direct et obtenir des statistiques détaillées. Ces dernières concernent notamment le nombre total de viewers, ceux qui suivent le direct, ou encore le temps total regardé.

Avec Periscope, vous pouvez même générer un lien et le partager sur d’autres médias sociaux comme Facebook ou Instagram. Néanmoins, il faut souligner que les vidéos ne sont disponibles que pour une journée et ne peuvent pas être enregistrés directement.

Twitch

Envie de partager vos aventures de jeux vidéo avec votre communauté sur les réseaux sociaux ? L’une des applications mobiles que vous pouvez facilement utiliser est Twitch. Oui ! Ce n’est pas qu’avec un PC que l’on peut faire du stream sur Twitch. L’application mobile permet de diffuser des jeux vidéo en direct et d’interagir avec des streamers ou téléspectateurs à tout moment. La plateforme vous garantit des spectacles interactifs en direct avec sa navigation simple et intuitive. Le plus intéressant, vous pouvez gagner de l’argent en fonction de vos performances dans les jeux. Si vous êtes un débutant toutefois, notez que vous pouvez avoir quelques difficultés à créer un espace.

Go Live

Go Live est une plateforme de streaming spécifiquement adapté pour les personnes à la quête de célébrité dans tous les domaines. Surtout si vous comptez embrasser une carrière dans la radiodiffusion ou les médias en général, elle vous permettra de faire de belles rencontres. Vous aurez l’occasion de déployer toute votre créativité en direct via Go Live Streaming. Les vidéos sont présentées avec des ancres chantante, dansante et sexy qui captivent facilement l’attention. Vous pouvez aussi partager avec les internautes des histoires et anecdotes sur vous pour devenir une star à succès. Go Live permet en outre d’envoyer des cadeaux virtuels à ses favoris afin de fidéliser son audience.

VOIR AUSSI : Comment utiliser son smartphone Android comme une webcam ? 

VK Live

VK Live est une application de streaming mobile basée sur VKontakte, une application de réseautage russe similaire à Facebook. Elle permet à tous les utilisateurs de se présenter et de parler d’eux ainsi que de ce qu’ils font devant des audiences diverses. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de gagner en notoriété et de se faire un nom dans l’univers du streaming.

Avec VK Live, vous pouvez regarder les flux en direct d’amis ou de vos streamers préférés. Il est aussi possible d’envoyer des cadeaux à ses favoris et de gagner des votes au cours de la diffusion en direct.

BitStream

À l’instar de Twitch, BitStream est une excellente application pour partager ses parties de jeu vidéo en direct. L’avantage avec elle, c’est qu’elle permet de diffuser les streams sur les réseaux sociaux comme Facebook ou YouTube. En plus de ceci, le site est compatible avec le serveur RTMP et offre une meilleure qualité des images pouvant atteindre 1080p. Seul petit bémol, l’application BitStream n’est pour le moment pas disponible sur la plateforme de téléchargement Google Play Store.

Noter cet article