Microsoft Outlook : des nouveaux paramètres sur vos écrans

Dans son optique d'optimisation, Microsoft dote son application de messagerie Outlook d'une fonctionnalité intéressante. Il s'agit de "Tone Detection", qui permet de revoir le ton de vos emails professionnels. Une fonctionnalité utile pour gagner en temps d'écriture et en productivité.

Dorénavant, il est possible d’avoir des suggestions de réécriture pour l’amélioration du ton des emails. Microsoft tente d’améliorer plus que jamais son service pour les fonctionnalités bureautiques. Outlook est maintenant doté d’un outil analyseur pour parfaire toutes tâches numériques.

Assistant d’écriture en ligne : au pas des changements numérique

L’assistant d’écriture en ligne fait partie intégrante dans l’évolution des outils bureautiques. Les fonctions de vérification d’orthographe a vu le jour vers la fin des années 1970. Ce paramètre s’intègre en effet dans les ordinateurs centraux de l’époque.

Actuellement, ce système de prédiction de texte s’utilise naturellement dans tout dactylo. L’utilisateur bénéficie d’une accélération dans le processus de rédaction des messages et de son email. Pour être encore plus efficaces et rapides, les ingénieurs prévoient une détection de tonalité. Un procédé tant attendu pour la réforme du monde bureautique.

La détection de tonalité : efficacité et facilité pour toutes les tâches

Une nouvelle expérience s’offre à tous utilisateurs. En effet, la détection de tonalité va être partie intégrante dans les options de navigation et les applications. Cette tentative est dans l’intention de faciliter la communication à l’intérieur et à l’extérieur du lieu de travail.

Les logiciels de transcription peuvent par ailleurs se heurter à une barrière linguistique. Le but est de créer une transcription compréhensible. C’est dans ce souci qu’il a été prodigieux de développer un logiciel d’édition en temps réel.

D’autant plus qu’un logiciel de détection de tonalité est plus efficace pour corriger toute erreur linguistique. Le logiciel va indiquer en cas de faute grammaticale, une ambigüité dans l’interprétation, et bien d’autres encore.

Tone Detection de Microsoft Outlook : une sortie attendue en septembre 2021

Microsoft Editor intègre dans ces paramètres « Tone Detection » selon Onmsft. De plus, il concourt avec des éditeurs en ligne comme Grammarly. À la base, Tone Detection donne des conseils en temps réels. Son but est d’aider l’utilisateur à bien reformuler ses communications. À cela s’ajoutent les conventions de ponctuation, les références linguistiques selon sa localisation, etc.

En cours de développement et de finalisation, la date de sortie du logiciel est prévue pour septembre 2021 selon la feuille de route.

Toutefois, le logiciel est déjà disponible sur vos écrans. Pour ce faire, l’utilisateur doit être dans le volet « Paramètres » de l’éditeur Microsoft pour l’activer. À noter que la fonction est désactivée par défaut pour tous les utilisateurs en ce moment. Après le lancement officiel en septembre, l’utilisateur verra afficher dans l’application Web Outlook la fonction de « détection de tonalité » à son extension de navigateur Microsoft Editor. Une nouvelle expérience s’offre ainsi à chaque usager pour une méthode de reproduction de texte assez innovant.