Pokemon Unite : le jeu Moba de Pokémon débarque sur mobile

Oublions le tour-par-tour et goûtons au MOBA ! TiMi Studio nous propose de nous immerger dans un autre concept de jeu de Pokémon. D'abord annoncé comme une exclusivité Nintendo Switch, Pokémon Unite est maintenant disponible sur mobile. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu, avant de nous lancer dans l'arène.
pokémon unite mobile

Pokémon Unite est maintenant disponible sur les appareils iOS et Android. Lancé à l’origine sur la Nintendo Switch en juillet, le jeu MOBA free-to-play propose désormais un jeu multiplateforme complet. Les détenteurs de Nintendo Switch peuvent également ajouter leurs comptes Switch auxsur leurs smartphones. Si vous êtes amateur de MOBA et de Pokémon, cet article est pour vous !

À propos de Pokémon Unite

Lors d’une annonce surprise au début de l’émission Pokémon Presents, Pokémon Unite est annoncé comme le premier jeu MOBA Pokémon. Semblable à des jeux tels que League of Legends et Dota 2, il semble que The Pokémon Company s’attaque à ce style de jeu.

Il s’agira d’un brawler en arène 5V5 où les joueurs devront s’affronter entre eux, ainsi qu’avec des Pokémon sauvages sur la carte, en se battant pour atteindre l’objectif de l’adversaire afin de marquer des points.

Comme dans les autres MOBA, votre Pokémon montera en niveau au cours du match, gagnant en force, apprenant de nouveaux mouvements et évoluant même en battant d’autres Pokémon jouables ou non sur la carte. L’équipe gagnante est celle qui a réussi à accumuler le plus de points à la fin du match.

Pokémon Unite est développé par le TiMi Studio de Tencent. C’est le même studio qui a développé Arena of Valor/Honor of Kings. C’est l’un des plus grands titres MOBA mobiles au monde !

Les règles établies

Les règles des batailles à l’unité : Les batailles à l’unité permettent aux dresseurs et à leurs Pokémon partenaires de s’affronter dans des batailles par équipe à 5 contre 5. Pour gagner dans une bataille à l’unité, il faut avoir un meilleur score que l’équipe adverse lorsque le temps imparti s’est écoulé. Il faut accumuler de l’énergie Aeos afin de gagner des points pour votre équipe. Pour cela, il faut battre des Pokémon sauvages et ceux des adversaires. Il faut ensuite déposer cette énergie dans l’une des zones de but de l’équipe adverse.

Affrontez des équipes qualifiées : dans les batailles à l’unité, il est important de coopérer avec ses coéquipiers. Lorsque vous affrontez une équipe compétente ou lorsque vous êtes en désavantage, vous pouvez ouvrir le chemin de la victoire en vous coordonnant avec vos coéquipiers. Il est également possible de gagner des points de performance pendant les matchs classés. Ils vous permettent de monter ou descendre dans le classement en fonction des résultats de la bataille.

Se mettre à niveau : avant chaque bataille Unite, les Pokémon sont au niveau 1 grâce à l’énergie d’Aeos. Les points d’expérience augmente au fur et à mesure tout au long de chaque combat. Le joueur peut ainsi monter en niveau. Au fur et à mesure que les Pokémon montent en niveau, ils apprennent des mouvements puissants et évoluent, et lorsqu’un Pokémon atteint un niveau supérieur, il apprend également son mouvement Unite.

Exigences spécifiques

Pokémon Unite est conçu pour convenir à toutes les marques de téléphones portables. Toutefois, ces derniers doivent répondre à certaines exigences en matière de spécifications et de système d’exploitation pour pouvoir fonctionner. Pour les utilisateurs d’iOS, Pokémon Unite requiert un firmware iOS 10.0 ou supérieur sur tous les appareils tels que l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Pour les utilisateurs d’Android, vous devez disposer de KitKat 4.4 ou d’une version plus récente.

Vous devrez peut-être accorder certaines autorisations à l’application pour qu’elle puisse fonctionner. Une fois le jeu installé, place à l’affrontement ! Découvrez comment maîtriser le jeu dans la vidéo ci-dessous.