Jeux vidéo : top 5 des jeux mobiles pour vous occuper seul ou en groupe

Cet article vous montrera 5 des jeux mobiles qui devront vous occuper et vous permettre de vous amuser seul ou à plusieurs.
Top 5 jeux vidéo sur mobile

La crise du Covid-19 persiste jusqu’à aujourd’hui et a fait séparer des amis et des proches. Les réunions sont interdites, les sorties sont limitées, les balades sont restreintes. Cela dit, vous pouvez vous amuser en groupe, sans être à côté les uns des autres ?

Les jeux vidéo ne sont plus l’exclusivité des consoles et les ordinateurs depuis l’avancée fulgurante de l’industrie du smartphone. Nombreuses sont les applications de jeu que les éditeurs proposent dans les stores virtuels. Elles sont disponibles pour tous les gouts et pour chaque catégorie d’âge. Pas besoin de posséder une console pour jouer : votre téléphone suffit amplement.

Envie de tester l’une d’elles, en solo ou à plusieurs ? Cet article vous montrera 5 des jeux mobiles qui devront vous occuper pendant le confinement et vous permettre de vous amuser dans votre coin ou avec vos amis et familles, chacun de votre côté.

Candy Crush

C’est un incontournable ! Cette application vous occupera pendant de longues heures si vous voulez atteindre le meilleur score de la journée ou mieux, dépasser celui de vos amis. Candy Crush consiste à aligner, horizontalement ou verticalement, au moins 3 bonbons de la même couleur. Plus vous en alignerez, plus vous gagnez des points. Plus de bonbons vous réussissez à aligner sur une seule rangée, plus vous avez des bonus qui vous permettront de faire exploser toute une colonne de bonbons et finir rapidement une partie.

Il y a une multitude de niveaux et de défis sur Candy Crush qui ne vous laisseront pas souffler ! Vous pouvez également vous connecter en ligne, consulter le score et niveau de vos amis sur les réseaux sociaux et les dépasser. De quoi passer votre temps tout en s’amusant !

Candy Crush est disponible sur Google Play et App Store.

Clash Royale

Il s’agit d’un jeu de cartes et de stratégie en ligne qui consiste à détruire le château de votre adversaire en invoquant des personnages dotés de capacités uniques via des cartes. Vous pouvez sélectionner à l’avance vos cartes préférées et préparer votre stratégie avant un combat. Il y a plusieurs types de héros que vous pouvez invoquer : des sorcières, des géants, des archers, des dragons…

Vous aurez à affronter des adversaires du monde entier à toute heure. Il y a beaucoup de joueurs sur Clash Royale, vous aurez toujours un adversaire qui est prêt à en découdre avec vous n’importe quel moment de la journée !

Call Of Duty Mobile

Plutôt plébiscité par les ados, Call Of Duty Mobile est un jeu de tir à la première personne qui consiste à tirer sur vos adversaires afin de les éliminer. Vous êtes d’abord parachuté dans une arène de combat, puis vous allez rassembler des équipements et munitions afin de pouvoir en tirer avantage et éliminer tous vos adversaires. L’objectif est d’être le dernier survivant dans l’arène.

Jouable en ligne, en solo ou en équipe, vous pouvez monter une unité de commandos avec vos amis depuis chez vous et y jouer jusqu’à pas d’heure.

League Of Legends Wild Rift

Les fans de MOBA en seront ravis : ce jeu produit par Riot Games est une version mobile de son jeu PC phare League Of Legends. Jouable en solo jusqu’à 5 joueurs, formez votre équipe incarnant des assassins, de mages, de sbires et partez à l’assaut du camp adverse en détruisant leurs tours qui défendent le Nexus.

D’apparence simple, plusieurs stratégies seront de rigueur si vous voulez réussir à vous débarrasser des héros adverses qui ne se laisseront pas faire aussi facilement. League Of Legends Wild Rift est idéal aux jeunes avides de stratégies et techniques d’invasion tout en plongeant dans un décor luxuriant et magique.

Among Us

Trouvez l’imposteur ! Très amusant, Among Us est si populaire au point d’être nommé meilleur jeu de l’année 2020. Il a permis de réunir des enfants, des jeunes et même des adultes dans un vaisseau spatial où amusement et éclats de rire sont toujours au rendez-vous.

Dans le jeu, chaque joueur incarne un des membres de l’équipage où chacun pouvant être soit un équipier, soit un imposteur. À part effectuer des mini-missions dans le vaisseau, les joueurs équipiers devront identifier les imposteurs et de les éliminer. Les imposteurs quant à eux devront tuer tous les équipiers sans être identifiés. Avec un graphisme digne d’un cartoon, Among Us est si addictif que même des streamers en faisaient des heures de live tout en étant en interaction avec ses spectateurs.