5 jeux de cartes sur mobile à découvrir dès maintenant

Si vous êtes un passionné de cartes, il existe des jeux mobiles qui vous permettent de jouer aux cartes depuis votre smartphone. Voici les 5 meilleurs du moment !
jeux de carte mobile

Les jeux de cartes existent depuis bien longtemps, ce serait en Chine, au IXᵉ siècle, que serait apparu le tout premier jeu dans la famille de l’empereur Yizong of Tang. Aujourd’hui il existe des milliers de jeux de cartes avec autant de thématiques et de règles différentes, un véritable phénomène. Avec l’avènement des smartphones, il n’aura pas tardé pour voir des versions digitales apparaître sur nos écrans, et malgré le fait qu’il existe maintenant des centaines de bons jeux de cartes sur mobile, nous allons essayer de vous montrer 5 de nos jeux de cartes préférés jouable sur votre mobile. C’est parti !

Card Thief

La discrétion est le maître-mot dans Card Thief. Vous incarnez un voleur qui doit se faufiler dans un jeu de cartes pour collecter des trésors tout en évitant d’être repéré. Vous pouvez également utiliser des cartes d’équipement pour vous aider dans votre travail de voleur, mais ne soyez pas trop arrogant ou vous serez à court de points de furtivité et vous vous ferez attraper.

Vous ferez des choses comme éteindre des torches, voler des gardes, et autres manigances pas très éthique. C’est un jeu facile à prendre en main et à apprendre et chaque partie ne prend que quelques minutes. Le jeu est similaire au Solitaire si vous cherchez un point de comparaison.

Card Thief propose des défis quotidiens et des stratégies approfondies, ainsi qu’un système de progression agréable qui vous permet d’améliorer vos cartes d’équipement au fur et à mesure que vous réalisez des cambriolages. Il y a une courbe d’apprentissage un peu pentue, mais c’est un jeu qui plaira aux amateurs de jeux de cartes stratégiques.

Hearthstone

hearthstone

Hearthstone n’a pas vraiment besoin d’être présenté, mais il est tellement bien ficelé qu’il mérite d’être dans ce top. Il s’agit d’un jeu de cartes de combat massivement populaire qui se déroule dans l’univers de World of Warcraft et qui a plus ou moins inauguré le genre des jeux de cartes à collectionner numériques en ligne et gratuits. Il existe depuis 2014 et de nombreux packs d’extension ont été publiés, ce qui peut être un peu déconcertant pour les nouveaux joueurs.

Il s’agit d’un jeu en 1 contre 1 dont le but est de réduire le capital santé de votre adversaire avant qu’il ne vous fasse subir le même sort. Votre deck est empilé avec une variété de cartes pour vous aider à atteindre la victoire ou à vous défendre. C’est un concept assez simple, mais le jeu est ouvert à des stratégies assez complexes.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en dépensant un peu d’argent pour constituer votre jeu, mais vous pouvez commencer gratuitement et jouer au didacticiel pour voir si le jeu vous convient.

VOIR AUSSI : 5 streamers Twitch à suivre qui ne jouent pas aux jeux vidéos

Exploding Kittens

Exploding Kittens est un jeu créé par Matthew Inman, le brillant artiste derrière le site web The Oatmeal. Le but du jeu est de forcer vos adversaires à tirer des cartes jusqu’à ce qu’ils tirent une carte “Exploding Kitten” (Chaton explosif). S’ils ne parviennent pas à jouer une carte Désamorçage pour éliminer la menace, ils explosent et sont éliminés du jeu. Cela semble assez ridicule, non ? Oui, mais ridiculement amusant !

À la base un véritable jeu de carte de table, il a été porté sur mobile pour le plaisir de tous. Cette version mobile du jeu est fantastiquement adaptée au support, avec de superbes illustrations sur chaque carte et de très belles animations. Vous pouvez jouer avec vos amis, de 2 à 5 joueurs, ou des inconnus en ligne. Le meilleur de tous, c’est qu’il n’y a pas de publicités gênantes.

Il y a des achats in-app optionnels pour débloquer plus de contenu, mais c’est globalement un titre premium. C’est un jeu très amusant, assez facile à prendre, et surtout bien fun!

Reigns: Her Majesty

Reigns: Her Majesty

Reigns est un jeu de cartes solo dans lequel vous incarnez un monarque et prenez des décisions qui affectent quatre aspects du royaume : l’église, le peuple, l’armée et la richesse royale. Votre objectif est de maintenir l’équilibre entre ces quatre aspects. Si un compteur est rempli au maximum ou entièrement épuisé, votre règne est terminé et un nouveau règne commence !

Her Majesty est une suite du jeu original, sauf que cette fois, vous jouez des reines au lieu de rois, et il y a de nouveaux personnages avec lesquels interagir et de multiples scénarios à découvrir.

Reigns : Her Majesty offre une multitude de possibilités de jouer à l’infini. Il y a un système d’inventaire et des défis pour maintenir votre intérêt sur le long terme, afin que vous puissiez faire durer votre règne aussi longtemps que possible. C’est un jeu loufoque et drôle que nous vous encourageons vivement à découvrir.

UNO!

uno jeu mobile

Qui n’a jamais joué au Uno dans son enfance ? Ce jeu ultra populaire a marqué toute une génération. Il suit les règles du 8 américain où votre but est de vous débarrasser de toutes vos cartes en jouant la même couleur ou la même couleur que la dernière carte jouée.

Cette version mobile de Uno ! parvient à offrir une superbe expérience de jeu fidèle au jeu original, et vous aurez de nombreux moyens de varier les plaisirs en allant dans la Fun Room, où vous pouvez jouer avec des règles personnalisées. Malheureusement, l’app inclut également des mécaniques de leveling débiles, de la monnaie virtuelle et des microtransactions, connues comme le fléau de tout bon jeu mobile.

Hélas, cela n’empêche pas Uno ! d’être un jeu amusant, surtout pour une ou deux parties rapides. Il existe également un mode 2v2 qui vous permet de faire équipe avec un ami et de tenter de battre 2 autres adversaires. Vous pouvez également participer à des tournois pour montrer vos talents de joueur d’Uno ! Il y a même une option de chat vocal qui vous permet de crier “UNO” lorsque vous êtes sur le point de gagner.

VOIR AUSSI : Les subtilités des règles des jeux d’échecs

BONUS : Le Texas Hold’Em Poker

Texas Hold Em Poker mobile

On vous liste tout de même en bonus le poker qui reste un jeu de cartes indémodable et bien sûr jouable en ligne sur votre mobile, et il est en plus possible de gagner de l’argent en y jouant, si vous vous débrouillez bien. De nombreux sites existent pour jouer au poker, on vous recommande de regarder parmi les meilleurs casinos Suisse en ligne pour vous faire une idée de celui qui vous convient le mieux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le poker se joue avec un jeu de cartes normal de 52 cartes, et l’objectif est d’avoir une main plus forte que ses adversaires, en faisant des combinaisons avec les 2 cartes distribuées en début de partie et les cartes utilisables par tous les joueurs sur le tapis. Il y a ensuite un système de mise avec des jetons pour accéder au prochain tour, et le joueur qui a la meilleure combinaison au bout des 3 tours (ou avant si tous les autres joueurs se sont “couchés”) remporte le pot principal accumulé au cours de la partie.

Les règles de bases du poker sont assez simples à prendre en main, mais pour réellement devenir un bon joueur, il y a beaucoup de stratégies à apprendre et aussi savoir gérer ses émotions. Un monde passionnant pour celui qui ose s’y aventurer, et qui peut rapporter gros, mais comme tout jeu d’argent il ne vient pas sans risques, alors il vaut mieux commencer doucement et prendre ses marques.