Comment transférer les données de sauvegarde PS4 vers la PS5 ?

Voici trois méthodes efficaces pour vous aider à transférer vos données de sauvegarde sur votre PS4 vers votre nouvelle PS5.

transférer-sauvegarde-ps4-vers-ps5

Ça y est : vous avez réussi à vous procurer un PS5. Il est donc temps de migrer vers la nouvelle console. Mais qu’en est-il des sauvegardes ? Pas de panique : vous pouvez transférer vos données de sauvegarde PS4 vers PS5, grâce à la prise en charge de la rétrocompatibilité. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple. La plupart des cas, le procédé oblige les utilisateurs à effectuer un certain nombre d’étapes supplémentaires. Nous sommes là pour vous assister et vous montrer comment transférer les données de sauvegarde PS4 vers PS5 efficacement !

Méthode 1 : Transférer les données de sauvegarde en connectant la PS4 et la PS5

Pour pouvoir transférer vos données de sauvegarde PS4 vers votre PS5, mettez votre PS4 à jour. La dernière mise à jour système sur votre PS4 vous permettra d’effectuer facilement le transfert de données. Ensuite, connectez-vous au même compte utilisateur que celui que vous prévoyez d’utiliser sur PS5. Connectez votre PS4 au même réseau Wi-Fi que votre PS5 et connectez les deux consoles via un câble Ethernet pour accélérer le processus de transfert.

Suivez les instructions à l’écran et vos applications, jeux et sauvegardes passeront de votre PS4 à la PS5. Vous pouvez même continuer à utiliser la PS5 pendant ce processus.

Voir aussi : Comment connecter une manette de PS5 sur PS4 ?

Méthode 2 : Télécharger les données de sauvegarde PS4 sur le Cloud via PS Plus

Si vous êtes un membre PS Plus, vos données de sauvegarde PS4 sont automatiquement téléchargées sur le Cloud. Si ce n’est pas le cas, allumez simplement votre PS4 et accédez à Paramètres > Gestion des données d’application > Données enregistrées dans le stockage système > Télécharger sur le stockage en ligne. Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez télécharger et cliquez sur Oui.

Pour télécharger les données de sauvegarde PS4 à partir du Cloud sur PS5, accédez à Paramètres > Données enregistrées et paramètres de jeu / application. Puis, sélectionnez Données enregistrées (PS4) > Stockage dans le Cloud. L’option « Télécharger sur le stockage de la console » s’affichera sur votre écran. Cliquez dessus et vous verrez tous vos fichiers de sauvegarde disponibles sur le Cloud. Vous pouvez les télécharger facilement sur le stockage de la console de votre PS5.

Voir aussi : Comment jouer en ligne sur PS5 avec PS Plus ?

Méthode 3 : transférez vos données de sauvegarde PS4 vers PS5 via USB

Vous n’avez pas PS Plus ? Vous pouvez transférer vos données de sauvegarde PS4 via USB vers PS5. Connectez un périphérique de stockage USB à votre PS4 et accédez à Paramètres > Gestion des données enregistrées par l’application > Données enregistrées dans le stockage système > Copier sur le périphérique de stockage USB. Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez copier et vous pouvez le transférer sur la clé USB.

Une fois les données copiées, débranchez l’USB de la PS4 et branchez-le sur la PS5. Accédez à Paramètres > Données enregistrées et paramètres de jeu/application, puis sélectionnez Données enregistrées (PS4) > Clé USB. L’option Copier vers le stockage de la console s’affichera alors.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire. Vous pourrez désormais poursuivre votre progression sur vos jeux PS4 sur votre toute nouvelle PS5.

Remarque : toutes les données de sauvegarde ne sont pas compatibles avec la PS5.

Pour voir le tuto en vidéo, c’est par ici :

Noter cet article