Comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Vous voulez acheter de la cryptomonnaie et souhaitez utiliser vos fonds PayPal ? Voici comment vous y prendre.

Au risque de se retrouver plus tard avec des prélèvements incompréhensibles, il n’est pas pratique d’acheter des cryptomonnaies avec sa carte bancaire. Quand bien même, il s’agit d’un site sécurisé, le risque de piratage n’est jamais loin. À cet effet, les portemonnaies électroniques sont très recommandés. Et de tous, PayPal est très pratique. Mais alors, comment utiliser PayPal pour acheter des crypto-monnaies ? Découvrez nos conseils !

Peut-on acheter directement des cryptomonnaies avec PayPal ?

Le système de paiement PayPal, depuis 2020, permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptomonnaies directement avec les fonds de leur compte. Cependant, ceci est exclusif aux utilisateurs américains. Il n’est donc pas possible à tout autre utilisateur hors de ce pays d’acheter des cryptomonnaies directement depuis son compte PayPal.

Peut-on acheter directement des cryptomonnaies avec PayPal ?

Toutefois, cela n’empêche pas d’utiliser les fonds de son compte PayPal pour acheter de la cryptomonnaie. Si vous voulez utiliser PayPal pour acheter des cryptomonnaies, vous pouvez prendre par des plateformes d’échanges. Elles sont de plus en plus nombreuses à proposer ce moyen de paiement parmi leurs offres.

Où acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Pour acheter des cryptomonnaies avec PayPal, vous pouvez passer eToro, OKX, Coinbase, LocalBitcoins, etc.

Acheter des cryptomonnaies avec PayPal sur eToro

Pour acheter des cryptomonnaies sur eToro avec PayPal, vous devez avant tout créer un compte. Rendez-vous sur le site officiel de l’exchange et créez votre compte. Remplissez-le avec vos informations, telles que sur la carte d’identité. Puisque vous allez devoir confirmer votre identité en envoyant un scan de votre pièce d’identité et de votre visage. Vous devez ensuite attendre qu’eToro confirme votre identité. Cela peut prendre entre 24 et 48h.

Dès que votre compte est confirmé, téléchargez l’application sur PlayStore.

  • Rendez-vous sur votre profil ; 
  • Cliquez sur Déposer des fonds ;
  • Appuyez sur effectuer un dépôt ;
  • Définissez un montant ;
  • Choisissez PayPal dans la liste des moyens de paiement ;
  • Connectez-vous à votre compte PayPal et validez l’opération.

Patientez que l’opération soit validée et vos cryptos seront crédités sur votre compte eToro. Vous pourrez ensuite le transférer sur votre portefeuille externe.

Où acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Cependant, retenez que cette plateforme prélève des frais de service à l’ordre de 1% lorsque vous effectuez votre dépôt. Il en est de même pour Coinbase qui prélève 1,49%. En plus de ces deux, OKX propose les mêmes étapes pour acheter des cryptomonnaies avec PayPal. Mais cette dernière plateforme ne vous prélève aucuns frais.

VOIR AUSSI : Crypto-monnaies en 2022 : que faut-il savoir ?

Acheter des cryptomonnaies avec PayPal sur LocalBitcoins

LocalBitcoins fonctionne un peu différemment. D’abord, la plateforme elle-même ne vend pas de crypto. Elle met en relation des particuliers et fonctionne comme un garant de sécurité. Ensuite, il n’y a que le Bitcoin que vous pouvez acheter sur la plateforme. Aussi, les étapes diffèrent des autres plateformes.

Pour acheter du bitcoin avec PayPal sur LocalBitcoins :

  • Rendez-vous sur le site ;
  • Créez un compte et renseignez vos informations ;
  • Soumettez vos papiers d’identité pour vérification ;
  • Dès que c’est confirmé, retournez sur la page d’accueil du site et choisissez et cliquez sur Acheter ;
  • Définissez le montant et le moyen de paiement ;
  • Sélectionnez un vendeur parmi la liste que la plateforme vous propose ;
  • Discutez avec lui, prenez son adresse PayPal et faites la transaction ;
  • Dès que c’est confirmé, la plateforme, elle-même, vous envoie vos cryptos.

En effet, avant de devenir vendeur sur la plateforme, LocalBitcoins s’assure que les vendeurs ont rechargé leur compte et dispose de fonds. Sinon, ils ne peuvent pas figurer parmi les vendeurs. Aussi, ne choisissez qu‘un vendeur qui est confirmé déjà et dispose d’un historique de vente.

Enfin, retenez que LocalBitcoins prélève 1% sur vos dépôts.

Noter cet article