À l’ère où les smartphones n’avaient pas encore des écrans tactiles, Blackberry fut ce qu’Apple est aujourd’hui : un écosystème élégant avec des smartphones impressionnants. Malheureusement, l’essor d’Apple et le succès fulgurant des iPhone a eu raison de l’entreprise. Blackberry avait essayé de se relancer sous Android, mais n’a pas su retrouver la place qui était la sienne. Après une reconversion ratée, la marque avait jeté l’éponge. Aujourd’hui, elle tente de refaire son soleil sous l’égide de la Zinwa Technologies.
Sommaire :
Zinwa Technologies ressuscite deux modèles iconiques
Près de 10 décennies après la fin de la domination des Blackberry, leur notoriété demeure grande. C’est sur une cette popularité que souhaite construire la société chinoise en sortant deux des modèles iconiques de l’ancienne marque canadienne. Dans une version plus moderne, mêlant nostalgie et authenticité, ces rajeunis tourneront sous une version légère d’Android 13 au lieu du mythique BlackBerry OS.
Les deux premiers annoncés sont notamment le Zinwa Q25 Pro, une version plus moderne de l’ancien Blackberry Classic Q20, sorti en 2015 avec un écran tactile et un design masculin ; le deuxième est un kit de modernisation “P26” pour Blackberry Passport. Ce dernier modèle était surtout populaire pour ses capacités techniques impressionnantes et son design presque carré.
VOIR AUSSI : Google a changé le destin d’Android, mais qui a créé le système d’exploitation ?
Des détails techniques qui allient nostalgie et modernité
Pour l’héritier du Blackberry Classic Q20, le Q25 Pro, le nouveau fabricant a décidé de conserver son clavier physique. Il sera aussi doté d’un écran de 3,5 pouces, comme son ancêtre. En termes de photographie, le modèle sera doté d’un capteur principal de 50 Mpx et d’un capteur frontal de 8 Mpx.
La grande rupture avec son aieul s’opère à l’intérieur : un processeur MediaTek Helio G99, 12 Go de RAM et un mémoire de stockage de 256 Go. La batterie qui l’occupe est d’une capacité de 3000 mAh, suffisante pour la placer au niveau de l’autonomie des smartphones modernes. Le Blackberry nouvelle version est doté d’un port USB-C et compatible 4G. Il faudra débourser environ 400 dollars pour vous l’offrir. Cependant, la commercialisation ne devrait pas être lancée en Europe dès le départ.
Pour sa part, le Blackberry Passport P26 ne sera pas proposé dans une version moderne prête à l’emploi. Zinwa Technologies entend plutôt proposer un kit “P26” pour les fans de Blackberry qui souhaitent bricoler. Avec ce kit, ils pourront notamment remettre au goût du jour n’importe quel ancien appareil avec ses composants.
IdealoGeek est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






